utilisation "manuel" de Itemid

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • utilisation "manuel" de Itemid

    Bonjour,

    Voilà je me suis aperçu que la variable "Itemid" transmise par le biais de l'URL
    permettait, corriger moi si je me trompe, de déterminer la présence ou non de
    module sur une page...

    exemple : Itemid=227 affiche mon formulaire de connexion et mon menu principal en sidebar,
    Itemid=228 affiche mon formulaire de connexion, mon menu principal, et mon formulaire de recherche,
    Itemid=229 affiche que mon menu principal...ect


    Venons zen au fait, je possède une module de type FlexiContent que j'aimerai afficher sur une page
    que je ne peu malheureusement pas affectez à un lien de menu, il s'agit d'un lien spécifique
    généré par le code source d'un composant.

    J'aimerai donc créer un nouveau itemid pour affectez mon module à ce lien...

    Problème je n'ai pas trouvé de champs ni de colonne Itemid dans la base de données
    (ca me fait un peu peur d'ailleurs...)

    alors comment pourrais-je faire pour déterminer mon Itemid ainsi que ces paramètres manuellement ??

    Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée !

    Mickael

  • #2
    Re : utilisation "manuel" de Itemid

    Bonjour,
    une page que je ne peux malheureusement pas affecter à un lien de menu, il s'agit d'un lien spécifique
    généré par le code source d'un composant.
    Rien ne t'inderdit de crée un lien de menu vers cette URL et de le mettre dans un menu réserver à ce genre de chose et que tu n'affiches pas, et rien ne t'interdit de mettre un &Itemid=XXX dans ce lien...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : utilisation "manuel" de Itemid

      J'ai bien pensé à ça mais malheureusement je ne peu pas créer de
      lien de menu puisqu'il s'agit d'un lien vers un profil d'utilisateur
      (sa destination est donc variable)...

      A moins que quelqu’un connaisse un moyen d'insérer dU PHP
      dans les champs Joomla! afin de créer des liens de menu variables ??

      En attendant j'ai trouvé différentes infos sur des forums et blogs anglo-saxon,
      d'après ce que j'ai compris le Itemid n'est pas une valeur mise en mémoire
      mais générée par le script lors de son exécution...
      donc je me demande si ce n'est pas voué à l’échec


      Toujours en attendant j'ai bidouillé mon template avec un petit peu
      de PHP, une structure conditionnelle qui affiche ou nom le menu...
      mais j'aimerai bien trouvé mieu.

      Commentaire


      • #4
        Re : utilisation "manuel" de Itemid

        Salut,

        Pourquoi n'insères-tu pas ton module directement dans le template de ton composant ?

        Commentaire


        • #5
          Re : utilisation "manuel" de Itemid

          A moins que quelqu’un connaisse un moyen d'insérer dU PHP
          dans les champs Joomla! afin de créer des liens de menu variables ??
          Bonjour,

          Community Builder permet de faire pas mal de choses, à l'aide de sa foule de plugins en tous genres.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : utilisation "manuel" de Itemid

            Pourquoi n'insères-tu pas ton module directement dans le template de ton composant ?
            C'est bien ce que j'ai fait, avec une structure conditionnelle qui permet de déterminer l'affichage ou nom du module.
            Est-ce la seul solution ??

            Community Builder permet de faire pas mal de choses, à l'aide de sa foule de plugins en tous genres.
            Je pensais qu'il existait une extension permettant d'afficher le menu de profil communauty builder
            en tant que module de menu... mais nan je n'ai pas trouvé !

            Commentaire


            • #7
              Re : utilisation "manuel" de Itemid

              Est-ce la seule solution ??
              Du moment que ça marche et que ce n'est pas sale, il faut s'en contenter
              Perdre du temps sur un problème alors qu'on a déjà une solution viable est rarement une bonne idée.

              Commentaire


              • #8
                Re : utilisation "manuel" de Itemid

                Bonjour,
                J'ai bien pensé à ça mais malheureusement je ne peux pas créer de lien de menu puisqu'il s'agit d'un lien vers un profil d'utilisateur (sa destination est donc variable)...
                On s'en moque un peu en fait... avec un lien de menu de type n'importe quoi, pourvu que les droits soient cohérents et que ça n'interfère pas avec le reste du site. Ce qui compte c'est :
                1. avoir un lien de menu pour pouvoir lui affecter les modules
                2. avoir un Itemid à ajouter à tes URL "générées"

                Sinon regarde du coté de Advanced Module Manager qui permet d'affecter des modules sur des tas de choses autres qu'un Itemid, par exemple une URL ou un bout d'URL
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : utilisation "manuel" de Itemid

                  Merci ,

                  j'ai testé Advanced Module Manager, celui-ci permet bien de faciliter les choses...
                  c'est encore une extensions qui devrait être integrée par defaut à Joomla...

                  A bientôt,

                  Mickael

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X