import de ma base de donnée chez OVH... impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] import de ma base de donnée chez OVH... impossible

    Bonjour j'ai crée mon site en local sous joomla 1.7

    J'ai exporté la base de donnée en cochant personnalisé, tout selectionner, compatibilité mysql40
    Ajouter un énoncé DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION / EVENT
    Ajouter un énoncé CREATE PROCEDURE / FUNCTION / EVENT
    Options pour CREATE TABLE :
    IF NOT EXISTS
    AUTO_INCREMENT
    Entourer les noms des tables et des colonnes par des guillemets obliques (Protège les noms de tables et de colonnes comportant des caractères spéciaux ou des mots réservés)


    J'ai egalement essayé sans Ajouter un énoncé DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION / EVENT

    Comme je pouvait le faire pour les versions de joomla 1.5 mais impossible d'importer la base de donnée chez OVH....

    ca me donne l'erreure suivante :

    Requête SQL:

    -- -- Contenu de la table `bak_jos_assets` -- INSERT INTO `bak_jos_assets` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `level`, `name`, `title`, `rules`) VALUES (1, 0, 1, 414, 0, 'root.1', 'Root Asset', '{"core.login.site":{"6":1,"2":1},"core.login.admi n":{"6":1},"core.login.offline":{"6":1},"core.admi n":{"8":1},"core.manage":{"7":1},"core.create":{"6 ":1,"3":1},"core.delete":{"6":1},"core.edit":{"6": 1,"4":1},"core.edit.state":{"6":1,"5":1},"core.edi t.own":{"6":1,"3":1}}'), (2, 1, 1, 2, 1, 'com_admin', 'com_admin', '{}'), (3, 1, 3, 6, 1, 'com_banners', 'com_banners', '{"core.admin":{"7":1},"core.manage":{"6":1},"core .create":[],"core.delete":[],"core.edit":[],"core.edit.state":[]}'), (4, 1, 7, 8, 1, 'com_cache', 'com_cache', '{"core.admin":{"7":1},"core.manage":{"7":1}}'), (5, 1, 9, 10, 1, 'com_checkin', 'com_checkin', '{"core.admin":{"7":1},"core.manage":{"7":1}}'), (6, 1, 11, 12, 1, 'com_config', 'com_config', '{}'), (7, 1, 13, 16, 1, 'com_contact', 'com_contact', '{"core.admin":{"7":1},"cor[...]

    MySQL a répondu:

    #1062 - Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'


    ou encore

    Erreur
    Requête SQL:

    -- --------------------------------------------------------
    --
    -- Structure de la table `bak_jos_rokgallery_files`
    --
    DROP TABLE IF EXISTS `bak_jos_rokgallery_files` ;



    MySQL a répondu:

    #1217 - Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails



    si quelqu'un peu m'aider je desepere....

    Au niveau des info systeme sur le serveur local j'ai :

    Version de la base de données 5.5.16
    Interclassement de la base de données utf8_general_ci
    Version de PHP 5.3.8

    Chez OVH :

    Database Version 5.1.49-3-log
    Database Collation utf8_general_ci
    PHP Version 5.2.17
    Web Server Apache/2.2.X (OVH)
    Dernière édition par happ à 15/11/2011, 18h29

  • #2
    Re : import de ma base de donnée chez OVH... impossible

    L'ID du 1er enreg du premier enreg de la table = 1. C'est normal .

    L'erreur 1062 indique que ta table doit déjà contenir un élément avec le même ID. La table receptrice était-elle vide ?

    L'erreur 1217 indique que tu essayes de supprimer un enregistrement qui est lié a une autre table via une relation interdisant la suppression.
    Faudrait regarder le schémas des tables du composant concerné, supprimer la contrainte, supprimer les enreg, ré-activer la contrainte etc... bref, pas mal de bidouillage qui ne devraient normalement pas être justifiés.

    Ta base origine est peut-être corrompue, ton backup est incomplet ou corrompu, ta base destination est peut-être mal purgée... les raisons sont multiples.
    Essaye en exportant/important schéma par schéma, ou groupe de tables par groupe de tables...

    Question subsidiaire qui n'a rien à voir avec ton prob de clé en double :
    Est-ce normal que tu recharges une table "bak_jos_" ?

    Commentaire


    • #3
      Re : import de ma base de donnée chez OVH... impossible

      Il est totalement illogique que tu aies des tables dont le préfixe est "bak_jos_".
      Vérifie dans ta configuration (depuis l'administration du site en local) quel est le préfixe utilisé par le site, puis exporte seulement ces tables-là, sans cocher la compatibilité MYSQL40 qui n'est plus nécessaire, les bases OVH étant en MySQL 5.
      De plus, il semblerait que tu aies des tables InnoDB dans ta sauvegarde : si c'est le cas dans les tables utilisées par ton site, coche la case de désactivation de la vérification des clés étrangères.
      Et avant de tenter d'importer à nouveau ta sauvegarde, vide la base OVH de toutes les tables que cette première tentative a installées.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : import de ma base de donnée chez OVH... impossible

        Ok... bon je vais tenter d'enlever certaines tables et d'exporter dans un premier temps... mci
        Dernière édition par happ à 15/11/2011, 18h57

        Commentaire


        • #5
          Re : import de ma base de donnée chez OVH... impossible

          Envoyé par happ Voir le message
          Ok... bon je vais tenter d'enlever certaine tables et d'exporter dans un premier temps... mci
          Tiens aussi compte de la remarque de Robert.
          La présence de tables préfixées "bak_" ne se justifie que pour une situation transitoire, lors de l'installation d'un nouveau site sur un schéma existant ( c'est peut-être ton cas ). En revanche, il n'y a aucun intérêt à re-charger ces tables sur une nouvelle base.
          Dernière édition par Steve à 15/11/2011, 19h08

          Commentaire


          • #6
            Re : import de ma base de donnée chez OVH... impossible

            Heu autre question, quand je reinstalle joomla 1.7 sur le serveur OVH, est ce que je dois absoluement nommer les prefixes de tables avec le meme nom qu'en local ???

            Lors de l'installation en local j'avais mis rezo_ comme prefixe...
            Dernière édition par happ à 15/11/2011, 19h10

            Commentaire


            • #7
              Re : import de ma base de donnée chez OVH... impossible

              Point du tout : tu indiques le schéma de ton choix, à condition qu'il n'existe pas déjà dans la base.

              Commentaire


              • #8
                Re : import de ma base de donnée chez OVH... impossible

                ok merci... c'est deja ça... lol

                Commentaire


                • #9
                  Re : import de ma base de donnée chez OVH... impossible

                  Envoyé par happ Voir le message
                  Heu autre question, quand je reinstalle joomla 1.7 sur le serveur OVH, est ce que je dois absoluement nommer les prefixes de tables avec le meme nom qu'en local ???

                  Lors de l'installation en local j'avais mis rezo_ comme prefixe...
                  Si tu as créé ton site en local et que tu veux le mettre sur ton serveur distant, tu n'as aucun besoin de refaire une installation, tu transfères tes fichiers locaux, tu exportes et importes ta base et tu mets un coup de MoovJla pour modifier dans le fichier de configuration les informations concernant la base (voir ma FAQ).
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : import de ma base de donnée chez OVH... impossible

                    Ah... lol ce serait plus simple... en effet... je regarde la faq....

                    Oui ... ben je vais tester ça en 1er !!! lol
                    Dernière édition par happ à 15/11/2011, 19h22

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : import de ma base de donnée chez OVH... impossible

                      Bonjour, j'ai donc transferé mon site avec la methode utilisant moovjla. (super merci !! lol)
                      le site est bien apparut .. enfin !!!
                      seul dernier soucis, les liens vers les articles ne fonctionnent pas, meme quant j'essai de les refaire.

                      J'ai uniquement importé les tables nommees rezo_ de mon site en local, je sais pas si ça peut venir de là.

                      Voila l'erreure que ça donne :
                      404 - Catégorie introuvable


                      Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
                      1.bookmark/favoris périmé
                      2.Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
                      3.une adresse erronée
                      4.vous n'avez pas accès à cette page
                      5.La ressource demandée n'a pas été trouvée
                      6.Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.


                      quelqu'un a une idee ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : import de ma base de donnée chez OVH... impossible

                        Bon... j'ai recrée une nouvelle categorie d'articles et changé les liens mais rien n'y fait... Bizarre...
                        Si vous voulez jeter un oeil : http://www.rezomark.com/
                        Dernière édition par happ à 17/11/2011, 17h45

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : import de ma base de donnée chez OVH... impossible

                          Désactive la réécriture d'URL ou active aussi la réécriture au vol (Apache).
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : import de ma base de donnée chez OVH... impossible

                            C'etait bien cela !! Ben merci beaucoup !! vraiment, premiere fois que j'ai autant de soucis pour mettre en ligne un site !!!

                            Merci merci merci !!

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X