Création de site internet sur OVH, avec Joomla 7x

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Création de site internet sur OVH, avec Joomla 7x

Envoyé par SimonG Voir le message

Pour repartir de zéro, il faut:

-que tu te connectes avec fillezila et que tu supprimes tous ce qui est dans le dossier www
    -que tu télécharges joomla! avec le lien que je t'ai donné plus haut
    -que tu désipes le pack et que tu l'envoies par FTP (fillezila)
    Dans le dossier www, ça me dit que le dossier ne contient aucun élément, mais il reste une petite icone de dossier "..." il faut aussi l'enlever ? Car je n'y arrive pas, je peux juste actualiser, créer ou développer...

Commentaire

Tu places maintenant le contenu du dossier (le zip décompressé qui est sur ton ordinateur) directement dans ce répertoire "www".
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
        Tu places maintenant le contenu du dossier (le zip décompressé qui est sur ton ordinateur) directement dans ce répertoire "www".
        C'est impressionnant ce défilé de fichiers... plus qu'à attendre que ça se termine...

Commentaire

Envoyé par SimonG Voir le message

-que tu te connectes avec fillezila et que tu supprimes tous ce qui est dans le dossier www
          -que tu télécharges joomla! avec le lien que je t'ai donné plus haut
          -que tu désipes le pack et que tu l'envoies par FTP (fillezila)

Ensuite tu te connectes à l'adresse de ton site, tu suis l'installation et tu supprimes les tables existantes à l'étape 4 de l'installation.
          Le transfert de Joomla! s'est bien effectué sur www
          J'en suis à la fameuse étape 4 de l'installation, où l'on me demande le nom de serveur (défaut "localhost" mais je ne sais pas pour OVH si c'est bon ?), mon nom d'utilisateur et mot de passe pour la base de donnée (les mêmes qui me permettent d'accéder à mon hébergement ? ceux du FTP ?), le nom de la base de donnée (euh...?), le préfixe des tables, et si je veux sauver/supprimer l'installation précédente.

En regardant dans le Joomla pour les nuls, p163, ils considèrent que j'ai créé ma base de donnée auparavant... ce qui ne me semble pas être le cas (ou alors je l'ai fait inconsciamment ! )

HELP !

Merci !

Commentaire

Bonjour,
            (défaut "localhost" mais je ne sais pas pour OVH si c'est bon ?), mon nom d'utilisateur et mot de passe pour la base de donnée (les mêmes qui me permettent d'accéder à mon hébergement ? ceux du FTP ?), le nom de la base de donnée (euh...?)
            Tu trouveras tout ça dans les infos que OVH mets à ta disposition dons l'administartion de ton hébergement.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Bonjour,

Tu trouveras tout ça dans les infos que OVH mets à ta disposition dons l'administartion de ton hébergement.
              Bonjour Grand Schroumpf (sympathique pseudo !)

Malheureusement je ne suis pas sûr de trouver...
              Dans "Hébergement", "Synthèse", je trouve un nom de "serveur de données", est-ce le serveur hôte de la base de données ?
              J'ai bien un "login", je pense que c'est ce qui correspond au nom d'utilisateur, mais pour le mot de passe, c'est à moi de le définir là en remplissant la case, ou il a déjà été créé ? (dans ce cas... où ?:s)
              Je ne trouve pas non plus le nom de la base de donnée...

Je suis désolé cela m'apparait comme très complexe d'où mes nombreuses questions...

Je me demande si il ne faut pas créer une base de donnée avant, c'est du moins ce qui semble être supposé comme "acquis" dans le descriptif de l'étape 4 d'installation de Joomla dans "Joomla pour les Nuls".

Commentaire

Chez OVH, tu vas devoir créer la base de données depuis ton Manager, et tu recevras un mail avec ses caractéristiques, caractéristiques que tu retrouveras dans l'administration du compte comme l'a précisé Grand Schtroumpf, sauf le mot de passe qui n'est pas accessible mais seulement modifiable.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Aïe Aïe Aîe alors c'est partie pour la création de base de données...

Commentaire

Bon eh bien merci à tous pour ces réponses, Joomla est maintenant installé par le biais du FTP.

Je l'ai installé avec les exemples, puisque c'était fortement recommandé pour les débutant, or vu mon niveau...
                    Pour l'instant, je ne vois pas du tout de différence avec la version "module OVH" que j'avais auparavant...

Mais ma question initiale reste du coup la même...
                    Comment créer MON propre site à la place de tout ces sites exemples ?
                    Car là du coup je reste au stade du bidouillage (qui va m'être très utile je le sais bien), mais lorsque je voudrais attaquer MON propre site... ?

Merci encore,

Steve
                    Dernière édition par Steve38 à 18/12/2011, 22h15

Commentaire

Non, tu peux laisser le préfixe proposé. Et ensuite, tu négliges l'étape "FTP"

Commentaire

Oui c'est ce que j'ai fait du coup, merci !
                        Il y a eu un petit bug, le message que je viens de poster s'est posté avant le tien... mais il est toujours valable !

Commentaire

Mais ma question initiale reste du coup la même...
                          Comment créer MON propre site à la place de tout ces sites exemples ?
                          Car là du coup je reste au stade du bidouillage (qui va m'être très utile je le sais bien), mais lorsque je voudrais attaquer MON propre site... ?
                          Pour faire cela, tu te rends dans la gestion des articles, tu les supprimes, et tu fais de même pour les catégories et les modules qui ne t'intéresses pas.

Attentions, tu peux également supprimer les menus et éléments de menu, mais il faut que tu gardes L'élément de menu par défaut (celui avec l'étoile).
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

D'accord merci, je vais tenter ceci...

Je ne ferme pas ce sujet, en vue d'éventuelles prochaines questions sur la conception de mon site internet !

Merci à tous encore une fois ! =)

Commentaire

Re,
                              Je ne ferme pas ce sujet, en vue d'éventuelles prochaines questions sur la conception de mon site internet !
                              Mais si, mais si, passe-le en [réglé]; sinon on aurait sur le forum un sujet "Mes problèmes à moi" par demandeur, et à l'arrivée un gros machin tout à fait illisible...
                              Un problème = un sujet.

Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Ah ok... c'était pour éviter de multiplier mes publications de sujets en fait !

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X