Création de site internet sur OVH, avec Joomla 7x

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Création de site internet sur OVH, avec Joomla 7x

Aïe petite question svp !

Pendant quelques jours je n'ai pas toucher au site exemple, mais là je me rends compte que TOUT LE MONDE a accès à l'adresse de MON site (alors qu'il n'y a rien de fait) : l'internaute tombe sur une page blanche avec valisette windows et l'intitulé du dossier " Joomla 1.7.3 stable...." et en cliquant dessus, il accède... au site exemple !

Comment empêcher cela et retrouver la page qui annoncait auparavant (avec l'installation du Module interne Joomla! d'OVH) "Site en construction" ?
    Car je souhaiterais vraiment que rien n'apparaisse à cette adresse avant que le site ne soit prêt !

Merci !

Commentaire

Bonjour,
      il faut (re)mettre une page index.html dans le dossier racine (qui contient le dossier "Joomla 1.7.3 stable....")
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Ah... et, cela va peut-être paraitre bête, mais n'y connaissant rien, on s'y prend comment... ?
        Par page index, vous voulez parler d'une page d'accueil perso, ou de la fameuse page "Site en construction" ?

Autre problème, avec cette installation FTP, aucune page ne s'affiche à l'intérieur du site exemple, Erreur 404 partout !
        Comment ça se fait ?
        Dernière édition par Steve38 à 23/12/2011, 12h35

Commentaire

Re,
          reprenons depuis le début...
          Tu as fait quoi et comment ?

Commentaire

Eh bien j'ai installé Joomla! 1.7.3 via FTP, car on m'a déconseillé d'installé le module Joomla! intégré à OVH (mon hébergeur).
            Malgré mes incompétences j'ai réussi à installé Joomla! sur mon hébergeur.

Seulement se posent à moi plusieurs problèmes à présent :

=> Mon adresse est maintenant accessible au grand public, qui atterri sur une page blanche, ou est écrit "Index Of", suivi en dessous d'une petite valisette windows portant le même nom que le "dossier" glissé par FTP sur mon hébergeur pour installer Joomla! Il suffit d'un clic sur cette valisette pour atterrir sur mon site (donc, ici, le site exemple pour l'instant!). J'ai trouvé comment mettre le site hors ligne mais j'aimerais faire sauter cette page blanche et ce lien étrange !

=> 2e problème : A l'intérieur du site exemple, les liens ne fonctionnent pas, j'ai le message "Erreur 404" pour n'importe quelle page que je souhaite afficher du site exemple installé avec Joomla!. J'aimerais donc comprendre pourquoi et surtout corriger ce problème.

Je ne sais pas si je suis très clair donc n'hésitez pas à demander plus de précisions... mais ne m'y connaissant absolument rien j'ai vraiment du mal là ! C'était si simple avec les éditeurs gratuits... me voilà bien dans la m**** à vouloir faire un site plus "pro", surtout que le temps presse...

Commentaire

Re,

j'ai réussi à installé Joomla! sur mon hébergeur.
              pas tout à fait, au vu du résultat

=> Mon adresse est maintenant accessible au grand public
              certes mais pourquoi donc le grand public irait-il donc sur cette adresse référencée nulle part ?

Tu l'as mis dans un dossier si j'ai bien suivi ? Il s'appelle comment ce dossier (ce que j'ai cru lire plus haut me fait un peu peur ) ?

C'était si simple avec les éditeurs gratuits... me voilà bien dans la m**** à vouloir faire un site plus "pro", surtout que le temps presse...
              Il est encore temps de faire machine arrière... construire un site avec un CMS suppose un peu de temps ou de compétences ou de persévérance, st souvent les trois.

Commentaire

Bonjour,

Si Joomla a été installé avec les exemples, pour s'en débarrasser voici ce que je ferais :
                1) Avec un client FTP (Filezilla par exemple) je supprimerai toute trace de l'installation de Joomla : fichiers et dosier de Joomla.
                2) Avec la gestion de la base de données, je supprimerai toutes le stables qui ont été créées. Cette gestion nécessite le login/password sur la base fourni par OVH et l'accès au gestion de la base "phpmyadmin" dont l'utilisation a été documenté par ovh (bon de commande, site ovh, selon l'hébergement choisi).
                3) Ensuite je recommencerai, transfert par FTP des fichiers d'installation de Joomla (sorti de l'archive zip joomla), puis installation comme déjà fait et *surtout* en prenant soin de ne pas installer les exemples.

Remarque : si l'étape deux parait impossible, la nouvelle installation préfixe de façon aléatoire les tables de la base, donc ces tables précédentes ne devrait pas poser de problèmes hormis celui d'occuper de la place dans la base....

Cordialement,
                AR

Commentaire

@Grandschtroumph, j'ai juste transféré par FTP le dossier dézipé de Joomla!1.7.3 donc il a gardé le même nom, à savoir :
                  "Joomla_1.7.3-Stable-Full_Package_FRv2". C'est ce qui apparait sur la page blanche quand quelqu'un clique sur mon adresse.

Je sais qu'il n'est pas trop tard pour faire machine arrière vers un site gratuit, mais d'une part, j'ai pas envie d'avoir balancer 30€ pour rien dans mon hébergement, et ensuite, j'ai envie de quelque chose de plus pro, sans pub, c'est soit-disant simple avec Joomla, mais force est de constater que ce n'est pas si simple que cela...

@Aronce : Je peux éventuellement tout effacer oui... mais j'ai l'impression de ne faire que ça depuis deux semaines : installation, désinstallation, installation de telle manière, désinstallation d'une autre... un cercle sans fin, qui fait que je n'ai pas avancer d'un poil mon site, que le temps tourne et résultat je n'aurais rien de prêt dans les temps ! Cela dit merci, j'essayerais ceci si je n'arrive à rien...

Commentaire

Re,
                    c'est soit-disant simple avec Joomla,
                    moi je n'ai jamais dit ça...

mais force est de constater que ce n'est pas si simple que cela...
                    Ça j'aurais pu le dire, par contre
                    Donc mets toi dans la configuration "persévérencen

Joomla_1.7.3-Stable-Full_Package_FRv2
                    c'est bien ce que j'avais cru entrevoir. Renomme ce dossier (avec ton client FTP) en toto ou n'importe quoi sans espaces ni caractères spéciaux, et ça devrait régler les erreurs 404, pour commencer.
                    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 23/12/2011, 16h17

Commentaire

Envoyé par Steve38 Voir le message
                      @Grandschtroumph, j'ai juste transféré par FTP le dossier dézipé de Joomla!1.7.3 donc il a gardé le même nom, à savoir :
                      "Joomla_1.7.3-Stable-Full_Package_FRv2". C'est ce qui apparait sur la page blanche quand quelqu'un clique sur mon adresse.
                      Bonjour,
                      Ce n'est pas le dossier dézippé qu'il faut transférer mais le contenu du fichier zip derrière Joomla_1.7.3-Stable-Full_Package_FRv2 (si ce dossier a été créé par le dézippeur) dans www
                      au final pour être plus clair sur l'hébergement on va retrouver tous les fichiers et dossiers de joomla avec par exemple index.php et le dossier installation.. et plein d'autres.
                      Cordialement,
                      AR
                      Dernière édition par aronce à 23/12/2011, 16h21

Commentaire

Pour info, tu as dans ma FAQ une explication sur la procédure à suivre pour ramener le tout à la racine et mettre à jour le fichier de configuration.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                          Donc mets toi dans la configuration "persévérencen

c'est bien ce que j'avais cru entrevoir. Renomme ce dossier (avec ton client FTP) en toto ou n'importe quoi sans espaces ni caractères spéciaux, et ça devrait régler les erreurs 404, pour commencer.
                          Franchement, je fais que ça perséverer, mais là je commence à saturer, tout ça pour un site qui sera d'une simplicité extrême... c'est désespérant !

Envoyé par aronce Voir le message
                          Bonjour,
                          Ce n'est pas le dossier dézippé qu'il faut transférer mais le contenu du fichier zip derrière Joomla_1.7.3-Stable-Full_Package_FRv2 (si ce dossier a été créé par le dézippeur) dans www
                          au final pour être plus clair sur l'hébergement on va retrouver tous les fichiers et dossiers de joomla avec par exemple index.php et le dossier installation.. et plein d'autres.
                          Cordialement,
                          AR
                          Tu veux dire que je dois me retaper TOUTE l'installation, qui prend je ne sais combien de temps, juste parce qu'il ne faut pas que les dossiers et fichiers de zoomla soient dans une même valise ? o_O
                          N'y aurait-il pas un moyen de faire la manip via le logiciel FTP, supprimer le dossier intermédiaire, jsais pas...

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message

Dossier renommé, cela n'a absolument rien changé. D'une part, il apparait toujours sur cette 'foutue" page blanche, et ensuite, les erreurs 404 sont toujours là !

Commentaire

Envoyé par Steve38 Voir le message
                              N'y aurait-il pas un moyen de faire la manip via le logiciel FTP, supprimer le dossier intermédiaire, jsais pas...
                              FTP, ne permet pas cela, il faut que l'hébergeur propose qqchose pour cela, genre ce qui est proposé par RobertG et l'hébergeur 1&1. Je ne pense pas qu'OVH propose qqchose de ce genre en hébergement standard. Il faudrait un accès SSH par exemple. Ce qui prend du temps n'est pas l'instalaltion de Joomla, mais le transfert FTP (et on va prendre un café en attendant ;o))))
                              Cordialement,
                              AR

Commentaire

Mais comment se fait-il que l'installation ait pu se faire si le transfert n'était pas le bon ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X