Table des matières du contenu d'articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Table des matières du contenu d'articles

    Envoyé par Stephman74 Voir le message
    être un peu bouché
    Vu les fêtes, les bouchées à la reine s'imposent
    Ou en étant taquin, les bouchers de la reine ou le boucher des rênes

    Envoyé par Stephman74 Voir le message
    Je ne comprends pas ce qu'est la vue détail dont tu parles. il y a quoi dedans et quel est son rôle ? et qu'est ce qui différencie ma vue liste actuelle que j'ai créée de cette vue détail ?
    Content Builder a 2 types de vues: des vues liste, et des vues détail.
    Une vue liste est ce que tu as fait (pour l'instant sans avoir de filtrages préférentiels).
    Sur les mêmes données, tu peux définir des vues de détail. Une vue de détail te présente l'article, la recette de cuisine, le site partenaire, en bref, tout ce que tu peux imaginer, à condition de raconter à Content Builder quelle vue va proposer le détail sur un clic dans la vue liste
    ça peut sembler "spécial", mais ça entre dans une logique, on présente une liste de choses, et un clic sur un élément d ela liste en propose la vue complète.
    Sans rien dire à Content Builder, comment pourrait-il deviner que tu veux un article, et pas un lien vers un site partenaire, un produit d'une boutique en ligne, ou d'un téléchargement de produit, etc..

    Si tu as solution permettant à un logiciel ce genre de divination, je suis preneur pour le breveter
    Dernière édition par jisse03 à 25/12/2011, 19h16
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #17
      Re : Table des matières du contenu d'articles

      Salut,

      Je ne critique pas la logique, mais elle n'est pas aisée à comprendre.

      Cependant je ne vois toujours pas concrètement comment tu définis une vue liste et une vue détail. Ce que tu appelles la vue détail semblerait être pour moi l'article joomla dans lequel j'ai saisi le descriptif du numéro à télécharger ainsi que le sommaire du numéro.

      Donc si cet article joomla existe comment puis-je le lier à une entrée de ma liste ?

      Autrement suggères tu que cela soit Content Builder qui me crée ma vue détail automatiquement à partir de mes données saisies ? Car là je ne vois pas comment il pourrait créer un article où il reconstruirait une table des matières du magazine du mois en faisant appel à des données qui sont dans plusieurs fiches différentes.

      sur mon site actuellement on voir que lorsque l'on clique sur le numéro de revue, il cherche un lien dénommé accueil+ nom de la rubrique...
      visiblement il crée ce lien, mais je ne vois pas comment le changer et le personnaliser pour tomber sur le numéro du magazine correspondant.

      EDIT : a priori l'article description d'un numéro sera l'image de la première page + éventuellement du texte mais c'est pas sûr

      Stéphane
      Dernière édition par Stephman74 à 26/12/2011, 13h43

      Commentaire


      • #18
        Re : Table des matières du contenu d'articles

        Bonjour,

        Ton problème provient certainement d'une méconnaissance des bases de données. Tu as bien créé un storage "table des matières", mais absolument pas lié à la table "content" (contenant les articles.

        Il te faut repenser ton schéma pour permettre un lien entre les éléments (par exemple intégrer dès la réflexion la table content dans ton schéma).

        Comme avec tout CCK, on peut réaliser énormément de choses, à condition que la réflexion de départ soit correcte.
        Prends le temps, sur papier, de bien définir les liaisons entre tous les éléments de ton problème, et la solution apparaitra plus clairement
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Table des matières du contenu d'articles

          bonsoir,

          Ce que je souhaite faire est assez clair dans mon esprit. Ce qui me manque c'est comment paramétrer l'outil pour le faire. Je pense que ma méconnaissance est dans la terminologie et l'esprit de Content Builder.

          Sur le graph ci dessous qui il est vrai parle mieux qu'un long discours, on voit comment je souhaite organiser mes données.
          J'ai à la base des fichiers PDF pour chaque bulletin (176 à ce jours).
          Chaque bulletin a sa propre table des matières constituée d'articles répartis dans environ une dizaine de rubriques différentes.
          Je souhaite afficher sur le site, l'index des tables des matières, triés par rubrique :

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : schema site.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 36,5 Ko 
ID : 1798388


          Partant de là, ce que j'ignore ou ne suis pas sûr :

          1. Est-ce que je dois avoir un article joomla avec mon PDF dedans et saisir chaque article de tous mes bulletins dans 'data storage' comme je l'ai fais à titre d'exemple sur le site actuellement (www.revue-hyper.fr). Je pense que oui. Mais ensuite je ne sais pas comment faire le lien entre le numéro de l'article que j'ai saisi et le fichier PDF (je ne vois aucun outil permettant d'affecter un lien et de saisir un url)

          2. autre option, je saisi toujours mes articles dans 'data storage' mais tu évoquais la possiblité que ce soit alors content builder qui me crée l'article dans lequel il y a mon PDF... Là, je ne saisie pas du tout comment on peut faire ça !

          3.
          Tu as bien créé un storage "table des matières", mais absolument pas lié à la table "content"
          Je ne vois pas du tout comment on fait pour lier une table "content" à un data storage



          En tout cas, merci beaucoup pour ton temps et ton support.
          Stéphane
          Dernière édition par Stephman74 à 26/12/2011, 21h27

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X