Ajout de code html (type Iframe) dans un article

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ajout de code html (type Iframe) dans un article

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à insérer du code html de type "iframe" dans un article. En effet celui-ci s'efface systématiquement lorsque je sauvegarde l'article en question (J'utillise l'éditeur par défaut TinyMCE avec Joomla 1.7).

    Sous les "éléments autorisés" du plugin TinyMCE j'ai ajouté "iframe" et l'ai supprimé sous "éléments prohibé" mais rien à faire, il continue à effacer le code html automatiquement à chaque sauvegarde.

    Voila ce que j'essaye de rajouter:

    Code HTML:
    <iframe src="//www.facebook.com/plugins/likebox.php?href=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fl acostilei&amp;width=292&amp;height=62&amp;colorsch eme=light&amp;show_faces=false&amp;border_color&am p;stream=false&amp;header=false&amp;appId=17390844 9325324" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:292px; height:62px;" allowTransparency="true"></iframe>

    Certainement un basic...
    Dernière édition par stelasi à 09/01/2012, 14h52

  • #2
    Re : Ajout de code html (type Iframe) dans un article

    Bonjour,
    un petite recherche sur le forum ?
    Gestion du contenu, Bouton Paramètres, Onglet Filtres de texte, mettre ton proofil sur "Aucun filtre".
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajout de code html (type Iframe) dans un article

      Merci,
      J'ai mis un peu de temps mais ai finalement trouvé

      Contenus->Gestion des Articles->Paramètres
      Onglets "Filtres de texte"
      Mettre superuser sur la position "Aucun filtre"

      Par contre avec TinyMCE (même en retirant l'iframe des éléments prohibés) une partie du code s'éfface. Du code html plus haut il ne me reste plus que:

      Code HTML:
      <p><iframe width="320" height="240"></iframe></p>

      Pour finir j'ai basculé sur JCE et n'ai plus le problème.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajout de code html (type Iframe) dans un article

        bon, tout ca ne nous indique toujours pas comment REELLEMENT etre autorisé a utiliser la balise IFRAME.car la solution proposée ici et partout ne suffit pas
        j'ai virer la liste noire carement dans le fichier PHP et rien a faire
        mes codes iframe s'effacent tout seul. dois je enlever joomla et tout recommencer avec un autre?
        c'est assez incroyable tout de meme ca !

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajout de code html (type Iframe) dans un article

          @omega22

          Inutile de polluer tous les fils traitant des iframe avec le même message. La réponse est donnée, si tu ne veux pas de problèmes avec les iframes ou autres, bascules vers l'éditeur JCE, qui est plus complet et sans certains bugs de TinyMCE. Au prochain post où tu envoies encore le même message, non seulement le message sera bloqué, mais tu risques un avertissement pour spam.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajout de code html (type Iframe) dans un article

            sauf que cette reponse ne FONCTIONNE pas donc je peut aussi retourner "inutile de donner cette simple réponse qui ne fonctionne pas partout" MERCI
            qui spame avec des reponse stupide?
            j'ai tinyMCE et ca change RIEN
            et le mode avec un utilisateur sans EDITEUR du tout ne fonctionne pas non plus!

            Et si il y a plusieurs post et fils sur le meme sujet sans réponse vallable, c'est bien qu'il y a un probleme. et je ne suis pas le responsable de ce fichu probleme !
            et si "la réponse était donnée" et qu'elle marchait, je (et d'autres visiblement) ne passerait pas 14H de suite a lire tous les fils concernant les iframes et joomla sur tous les forums trouvés !
            Dernière édition par omega002 à 09/01/2012, 02h59

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajout de code html (type Iframe) dans un article

              une solution qui fonctionne toujours est donnée plus haut http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post819350

              Mais si tu veux absolument rester sur le rustique TinyMCE, libre à toi.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Ajout de code html (type Iframe) dans un article

                mais j'ai essayé TOUTE les solution d'ici et d'ailleur j'ai 4 editeurs differents et AUCUN ne fonctionnent. et meme un super admin sans editeur du tout et ca ne fonctionne pas non plus. donc je suis sur que le probleme est dans les liste blanches et noires puisque ces liste passe au dessus des editeurs. mais là on ne veut pas me donner des listes qui marchent !!
                merci de me faire tourner en rond. le tour du probleme je l'ai deja fait 100X et il est dfacile de dire qu'un truc fonctionne quand il ne fonctionne QUE CHEZ VOUS SEUL !

                et rustique ou pas, je n'ai pas besoin de tinmce ou d'un editeur, je sais ecrire sans editeur !
                tous les éditeurs que j'ai installés l'ont été pour tester des solution qui ne fonctionent pas quand meme.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ajout de code html (type Iframe) dans un article

                  et evidement il est toujours plus facile de sensurer les autre comme ce monsieur qui n'a pas eu de solution et a qui on a fermé le sujet "Bonjour,
                  Comment est-il possible de supprimer un post? Etant donné que je n'avais pas reçu de réponse,"



                  que d'oser avouer qu'on a pas de reponse a donner mais qu'on va quand meme parler pour faire du vent !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ajout de code html (type Iframe) dans un article

                    Hello,
                    L'insertion d'iframes fonctionne dans les articles en paramétrant correctement la liste noire.
                    Tu as la procédure par ce lien : http://www.sarki.ch/jce2/aide-de-jce-2

                    Par contre, dans un module personnalisé il se peut que cela pose un problème.
                    Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ajout de code html (type Iframe) dans un article

                      Merci de la reponse, mais vu les captures d'ecran de l'article il ne s'agite pas de la meme version de joomla.
                      je suis sou 1.5.xxx?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ajout de code html (type Iframe) dans un article

                        Envoyé par omega002 Voir le message
                        Merci de la reponse, mais vu les captures d'ecran de l'article il ne s'agite pas de la meme version de joomla.
                        je suis sou 1.5.xxx?
                        Bonsoir,
                        J'ai vu les nombreux posts, je pense que tu t'est perdu à force de poser la question un peu partout... Alors tu est en 1.5 ou 1.7 ?

                        Si tu est en 1.5, pose la question dans le bon forum : http://forum.joomla.fr/forumdisplay....ns-générales en créant un nouveau post (consulte préalablement cette explication), par correction on effacera tes autres messages pour éviter de répondre plusieurs fois... Ce n'est pas normal que ton éditeur efface si tu a correctement autorisé l'insertion d'iframe dans les paramètres d'articles.

                        J'ai lu à un moment que tu avais effectué des modifications dans les fichiers core (?), je suppose que tu sais ce que tu fait. Mais n'hésite pas à donner un peu plus d'explication sur les éléments en php supprimé pour voir les conséquences ou non... (je te déconseille bien évidemment toute modification des fichiers core.. pour la bonne raison que cela t'oblige à vérifier les mises à jour de sécurité...

                        L'insertion d'iframe est écarté par défaut de l'éditeur tinymce natif dans Joomla pour permettre l'utilisation de l'éditeur pour tous type de rédacteur (du superadmin aux personnes enregistrés sur le site). Il faut bien comprendre que Joomla doit s'adapter au plus grand nombre. Certains penseront bien évidemment à mettre en place des règles de sécurité comme tu l'a évoqué, à gérer leurs ACL correctement, d'autres non…

                        Pour ma part, j'utilise également l'éditeur JCE sur certains sites, sur d'autres c'est CKeditor et pour la plupart c'est toujours Tinymce.

                        Avec Tinymce, si un rédacteur a besoin d'insérer du code d'une page externe en Iframe, j'utilise le plus souvent le système de balise.

                        1. J'installe un plugin comme celui-ci : http://extensions.joomla.org/extensi...a-iframes/4144 (existe pour 1.5 / 1.6 / 1.7 )
                        2. J'active le plugin dans la gestion des plugins
                        3. il suffit pour lui d'écrire {iframe}url{/iframe} en remplaçant url par le lien d'une page externe, on peut aussi ajouter des paramètres supplémentaires de taille, etc… (voir le site de l'extension)

                        Pour la vidéo? c'est beaucoup plus facile d'utiliser un plugin qui va insérer la vidéo directement dans l'article avec l'insertion de balise spécifique (Jce utilise par exemple son propre plugin d'insertion de media). Personnellement, j'utilise un lecteur personnalisé avec image d'attente, sous-titre, etc… Je peux aussi insérer également des vidéos de youtube, vimeo et dailymotion…
                        Dernière édition par daneel à 10/01/2012, 02h41
                        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ajout de code html (type Iframe) dans un article

                          Merci de ses infos, en effet je suis sou 1.5.25 (mais aparement le probleme subsite d'une version à l'autre puisque ces fils sur le iframe se trouvent partout) visiblement joomla avance d'un pas et recule de 3 en ce qui concerne la possibilité d'écrire ce qu'on veut. Je me vois mal conduire une voiture qui déciderait de refuser de tourner a gauche ou a droite !
                          Déjà que le référencement d'un site joomla m'a fait reculer de 6 pages par rapport a l'ancien site en simple HTML !
                          pour les php modifes, comme ca n'a pas eu d'effets je les ai remplacés par les originaux, et si j'en ai été réduit à aller jusque là, c'est qu'aucune autre option n'a fonctionné. (si ma voiture reffuse de tourner a droite, je l'y pousse).
                          Que l'insertion d'iframe soit écartée d'emblée me parrait une ENORME erreur. je ne trouve AUCUN hebergeur de video PRO qui ne propose une autre integration que par iframe.
                          avr, allvideoreload, et les autres systeme d'insertion de média ne gerent que les youtube et autre site GRATUITS et les internes. aucun de tous ceux que j'ai testé ne me permet d'utiliser les lien pros qui contiennent plusieurs cléfs de controle.
                          le site meme d'avr s'avoue vincu de tenter d'intégrer par exemple les videos de vimeo et daylymotion (LES VERSIONS PRO qui n'ont absolument pas les meme liens que les versions avec pub.)
                          Ce que je ne comprend pas c'est que meme SANS AUCUN editeur, il m'est impossible de faire passer les iframes!

                          Chacun a ses besoin, je paye des (des, parce que tout ce que je tente n'entre pas dans joomla) abonnements pro pour des videos PRO avec des lecteurs pré réglé, statistique, logo perso intégré etc etc etc. et le mien IFRAME que ces lecteurs me donnent fait 4 ou 500 caracteres. et ilm'est totalement impossible de l'intégrer c'est aussi simple que cela.
                          Et comme leur service d'aide me dit que l'intégration sous joomla semble compliquée.
                          Je me demande si je ne vais pas devoir tout recommencer a zero en prenant un CMS qui me laisse ecrire le code que je veut quand je suis SANS EDITEUR (ce qui me semble etre la moindre des chose tout de meme)

                          Si maintenant un editeur avec balise video.. arrive a intgrer ce code (le plus petit de ceux que je puisse avoir)

                          <iframe frameborder="0" width="640" height="400" src="http://api.dmcloud.net/player/embed/4f09dd4a94a6f67d98000861/4f09e432f325e119a4000803/d254514dbd0b4268a95d04d9f08aa63b?wmode=transparent &force_asset_name=mp4_h264_aac_hq&preset=4f09e02a9 4a6f67d9c000856"></iframe>

                          en un copié/collé (comme ca devrait etre le cas sans editeur),
                          OU, un style d'allvideoreload sait interpréter ce lien par ex, http://api.dmcloud.net/player/pubpag...a6f67d9c000856
                          Je ne demande pas meiux que de l'utiliser meme a 50 euros par an. mais il m'en faut un qui marche, et des essais j'en ai fait assez depuis 2 mois que pour avoir envie de totalement abandonner.

                          Je n'ai pas posé la question un peu partout, mais suis allé sur des fils déjà existants, dont les réponses n'apportaient pas de solution qui fonctionne.
                          Et je reste persuadé que ce qu'il me manque est une liste blanche propre a introduire dans le petit rectangle prévu a cet effet dans les parametres des articles... mais personne n'en a cure, ou on me répond que on va pas me fournir une liste de 700 balises.... ca ne me generais absolument pas si ca fonctionne !
                          Dernière édition par omega002 à 10/01/2012, 03h46

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ajout de code html (type Iframe) dans un article

                            Une petite précision peut-être encore nécessaire : la liste blanche nécessite la définition de toutes les balises interdites, alors que mettre un groupe hors liste noire les lui autorise toutes. C'est ce que j'ai toujours fait pour les administrateurs, jusqu'aux auteurs éventuellement, en ne mettant que les simples enregistrés en liste noire. C'est extrêmement simple, surtout si peu d'intervenant sont autorisés à écrire des articles.

                            Edit : là, je parle bien de la version 1.5, me demandant aussi pourquoi tu es venu poser ta question dans une discussion concernant la 1.7, où cette gestion est très différente...
                            Dernière édition par RobertG à 10/01/2012, 08h50
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ajout de code html (type Iframe) dans un article

                              Salut,
                              Envoyé par omega002 Voir le message
                              Déjà que le référencement d'un site joomla m'a fait reculer de 6 pages par rapport a l'ancien site en simple HTML !
                              Pff, il y avait pas mal de trucs qui ne donnaient pas envie de lire dans ce fil mais là on atteins des sommets... Comme si le fait de passer sous Joomla faisait reculer de 6 pages un site existant, c'est du n'importe quoi. Et si tu avais fait ta refonte avec un autre CMS tu aurais gagné des places c'est ça ? C'est du grand n'importe quoi de dire ça.. D'autant que je suppose, vu la mauvaise foi exprimée sur le sujet des Iframes que tu vas dire que toutes tes redirections 301 sot présentes dans ton htaccess et que cela n'a pas d'influence sur le plongeon, c'est uniquement de la faute de Joomla!

                              Bref, histoire de clore ce fil qui n'a aucun intérêt je reprends ton message
                              Envoyé par omega002 Voir le message
                              Si maintenant un editeur avec balise video.. arrive a intgrer ce code (le plus petit de ceux que je puisse avoir)

                              Code:
                              [COLOR=#3E3E3E]<iframe frameborder="0" width="640" height="400" src="http://api.dmcloud.net/player/embed/4f09dd4a94a6f67d98000861/4f09e432f325e119a4000803/d254514dbd0b4268a95d04d9f08aa63b?wmode=transparent &force_asset_name=mp4_h264_aac_hq&preset=4f09e02a9 4a6f67d9c000856"></iframe> [/COLOR]
                              en un copié/collé (comme ca devrait etre le cas sans editeur),
                              OU, un style d'allvideoreload sait interpréter ce lien par ex, http://api.dmcloud.net/player/pubpag...a6f67d9c000856
                              Je ne demande pas meiux que de l'utiliser meme a 50 euros par an. mais il m'en faut un qui marche, et des essais j'en ai fait assez depuis 2 mois que pour avoir envie de totalement abandonner.
                              Perso je n'ai pas collé ton code entier car, comme il t'a déjà été conseillé de le faire, j'utilise des outils qui permettent d'intégrer des iframes uniquement avec une URL..

                              J'insère l'URL via un bouton
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2012-01-10 08h50_13.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,8 Ko 
ID : 1798460
                              l'iframe se présente sous la forme d'un carré jaune (normal, le fait aussi pour les videos)
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2012-01-10 08h50_30.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 27,7 Ko 
ID : 1798461
                              voilà le code source généré
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2012-01-10 08h50_54.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 12,9 Ko 
ID : 1798462
                              Et le résultat sur le site en front
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2012-01-10 08h51_19.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 41,9 Ko 
ID : 1798463

                              Envoyé par omega002 Voir le message
                              Si maintenant un editeur avec balise video.. arrive a intgrer ce code (...) Je ne demande pas meiux que de l'utiliser meme a 50 euros par an. mais il m'en faut un qui marche
                              Allez, va chercher la Carte Bleue : http://www.joomlacontenteditor.net/subscribe

                              et... sans rancune hein
                              adishatz, érix
                              https://www.agerix.fr/
                              Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X