Module e-learning

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Module e-learning

    "mysql error: [2002: Une tentative de connexion a �chou� car le parti connect� n'a pas r�pondu convenablement au-del� d'une certaine dur�e ou une connexion �tablie a �chou� car l'h�te de connexion n'a pas r�pondu. ] in CONNECT(193.37.145.60, 'plane272572', '****', ) (2002) More info"
    Et cette erreur là??? Je sais je vous en demande beaucoup...

    Commentaire


    • #17
      Re : Module e-learning

      Une erreur MySQL 2002 indique une erreur de connexion au serveur MySQL. Dans le cas de l'erreur 2002, ce n'est pas une erreur 2 (hêote MySQL introuvable ou erreur de mot de passe...) mais le serveur est bien trouvé, mais il ne répond pas dans le temps imparti, soit parce que le serveur est très chargé et que la requête est longue, soit parce que la requête utilise une syntaxe obsolète.

      C'est utile de le rappeler E-Front ou Moodle (ou tout autre application eLearning) sont des applications lourdes, nécessitant un serveur très musclé et un MySQL disons quelque peu optimisé.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Module e-learning

        Bonjour,

        Je suis maintenant entrain de réaliser un portail de formation a distance pour mon PFE avec Jommla 2.5 et Moodle 1.9. Je suis vraiment blocé dans une partie celle la plus importante du site c'est comment créer une intéraction entre Jomla et moodle (intéragir leus bases de données) de telle facon ce qui est authentifié dans joomla aprés avoir s'inscrire soit authomatiquement authentifié dans moodle a fin de voir seulement les cours qui les interessent et qui les a choisis lors de son inscription dans joomla ?

        Merci de me répondre le plus vite possible car vraiment je suis blocé et je ne peux plus avancer !!
        Merci d'avance

        Commentaire


        • #19
          Re : Module e-learning

          Il faut utiliser le bridge Joomdle http://extensions.joomla.org/extensi...learning/10021
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Module e-learning

            Merci pour votre réponse mais j'ai télécharger le bridge dont la version est 1.7 puisque j'ai pas trouvé ceux qui correspond a 2.5 dans le lien que vous m'avez donné et j'ai essayé de l'ajouter comme une extension a partir de joomla mais ça na pas marché . Peu être je l'ai mal installé ?? S'il vous plait veuillez donc me guider a fin de trouver une solution puisque il s'agit d'une étape importante pour réaliser mon PFE
            Merci d'avance

            Commentaire


            • #21
              Re : Module e-learning

              Bonjour,
              il faut dézipper d'abord le fichier et installer le zip contenu dedans qui s'appelle (environ) Joomla package et qui contient une double poignée d'extensions.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #22
                Re : Module e-learning

                Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                Bonjour,
                il faut dézipper d'abord le fichier et installer le zip contenu dedans qui s'appelle (environ) Joomla package et qui contient une double poignée d'extensions.
                Exactement, le package qui va bien est dans l'archive téléchargée, une fois décompressé, instyaller simplent joomdle-joomla-package.zip pour avoir en gros tout ce qu'il faut.

                Attention, il y a du travail de traduction à faire, il n'y a pas d epack langue française dedans, mais uniquement anglais, Grec (el-GR), espagnol et portugais.

                Ensuite, en cas de besoin, regarder dans other-joomla-packafges, il y a des plugins aec, acymailing (par défaut et pour les abonnements aux cours), la collection d eplugins community, un plusgin d'interface avec les articles Joomla (présentation d ecours ou autres bricoles), des plugins pour le paiement en ligne vai hikashop, et des hooks Community Builder.

                Donc package ultra complet.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X