Encart sur page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Encart sur page d'accueil

    Bonjour,
    J'essaie avec difficulté de comprendre le fonctionnement de Joomla... suis novice quoi...
    ... mais j'espère bien dans quelques temps être capable de répondre aux questions des autres débutants!!!

    Voilà: je travaille en 1.7.
    J’ai récupéré un template ; sa structure est comme ça :
    OK.

    Je veux maintenant, à la place de « Fully Customizable », mettre la description d’une catégorie, et le lien « en savoir plus » m’amènerait sur le blog de cette catégorie.
    Ça doit être faisable non ? (*)
    Et ben j’y arrive pas…….

    J’ai créé un module en position-13 ; comme type de module, sachant pas trop, j’ai mis le module "mod_articles_categories" qui affiche une liste des catégories d'une catégorie parente.
    Mais rien n’apparaît…

    J'espère que vous arriverez à me débloquer... merci d'avance

    (*) Pour résumer, je voudrais faire la même fonctionnalité que sur ce site (que j’ai par hasard sous la main, preuve que c’est possible) :
    Sur la page d’accueil, il y a un encart « Forfaits » , dont le « lire la suite » amène bien à une page sous forme de blog…

  • #2
    Re : Encart sur page d'accueil

    Bonjour,
    J’ai créé un module en position-13 ; comme type de module, sachant pas trop, j’ai mis le module "mod_articles_categories" qui affiche une liste des catégories d'une catégorie parente.
    Mais rien n’apparaît…
    Le module est publié, public ? Avec des dates qui vont bien ? Assigné sur toutes les pages ?
    Ce n'est pas un template à la Gantry où il faut activer les positions dans l'admin du template ?
    Il y a des catégories à afficher ? Il n'y a pas un paramètre pour afficher les catégories vides ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Encart sur page d'accueil

      En fait, j'ai réussi à créer des encarts en utilisant le module "mod_custom" et en intégrant la photo et le texte. Mais je ne sais pas comment le lien "lire la suite" peut me conduire sur une page avec un blog de catégorie...???

      Commentaire


      • #4
        Re : Encart sur page d'accueil

        Re,
        En fait, j'ai réussi à créer des encarts en utilisant le module "mod_custom" et en intégrant la photo et le texte.
        Il y a un rapport avec la question précédente ?

        Mais je ne sais pas comment le lien "lire la suite" peut me conduire sur une page avec un blog de catégorie...???
        Crée d'abord un lien de menu vers le blog de catégorie, dans un menu que tu n'afficher pas si tu n'en veux pas ; affiche le quand même juste le temps d'afficher le blog pour faire un copier/coller.
        Pour te facilter les choses, et éviter le copier/coller, tu peux aussi installer l'éditeur JCE, tu auras un assistant pour générer les liens.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Encart sur page d'accueil

          Merci pour tes réponses Grand Schtroumpf!
          ... et aussi pour tes questions. Rien de compliqué ni particulier je pense dans mon cas... je reste dans le basique...

          > Il y a un rapport avec la question précédente ?
          oui, je cherche toujours à faire la même chose...

          La solution que tu m'indiques sous-entend que le lien sera un lien "classique" fait par mes soins.
          Je cherchais pour ma part à utiliser le lien "lire la suite" fait par Joomla quand on coupe un article avec les pointillés... Surtout pour récupérer le style du template! si je fais un lien moi-même (et je vais effectivement adopter cette solution), le lien va être tout moche... ou bien...?
          Au fait, comment fait-on un menu invisible? il suffit de le dépublier, mais l'url sera encore valide?

          Commentaire


          • #6
            Re : Encart sur page d'accueil

            Re,
            su tu veux utiliser le lire la suite "naturel", il ne faut pas utiliser le mod_custom ! Regarde ce type de modules :
            Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Encart sur page d'accueil

              Ha....
              Merci pour cette réponse... Là, ça devient compliqué pour moi... pour choisir alors que je ne maîtrise pas assez tout cela... Encore tu m'aurais dit: "tel module fait ce que tu cherches", j'aurais volontiers essayé, mais là, parmi toute cette liste, je suis carrément perdue! (et en anglais en plus... )

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X