Débutant Joomla cherche Confirmé pour :
procédure de migration académique !
procédure de migration académique !
Bonsoir à tous.
Alors voilà, je viens de pondre mon premier site Joomla,
en version 1.7 sur mon ordi avec (mon premier) WampServer.
On a donc :
WampServer (Serveur web à installer sur son ordi)
Joomla 1.7 Fr
Template gratuit Siteground-j16
Fox Contact (composant pour le formulaire de contact)
Phoca Gallery (composant pour les albums photos)
Akeeba Backup (composant pour sauvegarder la base de données et les contenus du site ... et dormir un peu plus tranquille)
<Bientôt> Community Builder (composant pour gérer la communauté naissante du site) </Bientôt>
Joomla 1.7 Fr
Template gratuit Siteground-j16
Fox Contact (composant pour le formulaire de contact)
Phoca Gallery (composant pour les albums photos)
Akeeba Backup (composant pour sauvegarder la base de données et les contenus du site ... et dormir un peu plus tranquille)
<Bientôt> Community Builder (composant pour gérer la communauté naissante du site) </Bientôt>
Pour le moment, je ne m'en sors pas si mal, y faut dire qu'ils sont quand même bien faits ces Joomla & Co,
et j'en suis à vouloir voir ce que cela donnera chez OVH, une fois le nouveau site déployé.
Ah oui, j'oubliais... quelle chance (?), à ce moment là, Joomla sort sa version 2.5 !!!
Euh... et comment je fais moi pour migrer sous 2.5 ET migrer sous OVH en même temps ET sans rien perdre ?
Alors, je sais pas vous, mais comme je n'ai jamais pu regler un problème en rajoutant un nouveau problème par-dessus, je propose :
1. Migrer sous Joomla 2.5 en local.
2. Installer Joomla 2.5 chez OVH.
OVH me confirme que je peux installer Joomla dans un dossier dédié, puis faire pointer mon nom de domaine sur ce nouveau dossier. D'autre part, comme J2.5 est récent, OVH ne propose pas encore le module via l'admin. J'attends le retour du support pour le délai.
Je vois deux options :
a) J'installe un Joomla 1.7 puis je le migre sous 2.5 (Long et inutile ?)
b) J'installe directement Joomla 2.5 sur mon serveur distant.
Question 2.1 : Ces deux solutions garantissent-elles une compatibilité avec mon site ?
(version 1.7 "de dév" migré sous 2.5)
Ensuite, je créé un dossier joomla25 à côté de www, j'y copie les fichiers J2.5 et je lance l'installation manuellement.
Question 2.2 : Comment j'accède a un dossier parralèle à .../www/mon-site/ depuis mon navigateur ?
3. Transférer le nouveau site chez OVH.
Je vois (encore) deux options :
a) Je le fait à la main avec FileZilla (mon client FTP préféré)
Question 3.1 : Quid de ma bdd MySql ?
b) Je sauvergarde avec Akeeba et je transfert puis remonte ma sauvegarde depuis ovh ?
Question 3.2 : Est-ce que mes parametres de connexion à Joomla
seront les mêmes sur OVH que sur ma config locale ?
Question 3.3 : Est-ce que mes parametres de connexion à ma bdd MySql
a) Je le fait à la main avec FileZilla (mon client FTP préféré)
Question 3.1 : Quid de ma bdd MySql ?
b) Je sauvergarde avec Akeeba et je transfert puis remonte ma sauvegarde depuis ovh ?
Question 3.2 : Est-ce que mes parametres de connexion à Joomla
Question 3.3 : Est-ce que mes parametres de connexion à ma bdd MySql
Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'ici, et surtout merci pour vos réponses éclairées / (rantes ?)...
Je piaffe d'impatience.
@+ Soundy
Commentaire