Comment indexer au plus vite son site par Google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment indexer au plus vite son site par Google

    Bonjour

    J'ai fait un site avec joomla 1.7 (un plaisir), le résultat: www.campingdelablanche.fr.

    J'ai deux questions:

    1-Vos avis sur le site?

    2-Est ce que un site fait par Joomla (donc mieux structuré) est plus vite indexé par google? Dans combien de temps se fait l'indexation (à savoir que j'ai soumis mon sitemap à google y a qq jours).

    Merci à tous!

  • #2
    Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

    Pour ce qui est des avis, je te conseille de présenter le site dans la section "Vos sites" en suivant bien les instructions de présentation données en haut de la page de ce sous-forum.

    Dire sous combien de temps le site sera pris en compte, difficile ! Il m'est arrivé d'avoir des sites répertoriés en moins d'une semaine, et un non répertorié au bout de deux mois, rien n'expliquant cette différence !

    Et pour info, les pages du site le sont déjà !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

      Mon site n'est tjrs pas référencé (indexé) par google (par mots clés). Je viens de changer sous "joomla/configuration/mots-clés" les mots composés en mots simples. J'attends encore quelques jours!

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

        Penses aussi à compléter l'onglet "Options des Métadonnées" pour chaque article avec description et mots clés.

        Ca peut aider pour le référencement.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

          Envoyé par visuapub Voir le message
          Penses aussi à compléter l'onglet "Options des Métadonnées" pour chaque article avec description et mots clés.

          Ca peut aider pour le référencement.
          J'ai fait ça aussi! Du copié collé et pas seulement que dans la page d'accueil. Je vous tiens au courant!

          Merci à tous

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

            Pour que ca fonctionne, évite d utiliser les memes descriptionsou mots clés.
            Pour varier, faire des singuliers pluriels, rajouter des majuscules, faire des mots composés, avec et sans "-".

            Ensuite, faire quelques soumissions dans quelques annuaires ca peut aider aussi.

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

              Ensuite, faire quelques soumissions dans quelques annuaires ca peut aider aussi.
              +1 surtout dans cette branche de métier !
              Pour le reste, il faut patienter que les robots fassent leur boulot suivant leurs humeurs, comme le dit RobertG plus haut c'est aléatoire. Tu peux continuer à optimiser ton site en te basant sur ça: http://www.woorank.com/fr/www/campingdelablanche.fr , tout n'est pas à prendre au pied de la lettre sur ce rapport, bien sûr.

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

                Envoyé par visuapub Voir le message
                Ensuite, faire quelques soumissions dans quelques annuaires ca peut aider aussi.
                Idem pour les annuaires, faut faire des descriptions différentes a chaque fois.
                Pour faciliter la chose, commence une fois par parler par l'emplacement géographique, la deuxieme fois par le service, troisieme fois en présentant les activités à proximités, etc.

                Si tu fais une seule description a chaque fois, le risque est d'une part que les administrateurs des annuaires refusent ta description, et d'autre part que Google ne te prenne pas au sérieux.

                Apres, faut attendre, un peu, c'est chiant, j'en conviens, mais c'est la vie, rires.


                P.S : si tu connais des campings d'autres régions, penses à faire des échanges de liens.

                En gros, bienvenue et courage pour la suite.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

                  Envoyé par zepelin57 Voir le message
                  +1 surtout dans cette branche de métier !
                  Pour le reste, il faut patienter que les robots fassent leur boulot suivant leurs humeurs, comme le dit RobertG plus haut c'est aléatoire. Tu peux continuer à optimiser ton site en te basant sur ça: http://www.woorank.com/fr/www/campingdelablanche.fr , tout n'est pas à prendre au pied de la lettre sur ce rapport, bien sûr.
                  Merci! Je ne connaissais pas WooRank! Pas mal l'outil de la Start UP! J'en ai profité pour soumettre mon site sous DMOZ (ODP), ce qui m'a été conseillé par WooRank justement!

                  Par contre j'ai viré Robots.txt de la racine de mon espace puisque j'ai lu quelque part qu'il empêchait certains moteurs de recherche d’accéder à mon site..

                  Je me permets de "raconter ma vie", des fois que ça puisse aider certains !

                  ENCORE MERCI!

                  à suivre..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

                    Envoyé par visuapub Voir le message
                    Apres, faut attendre, un peu, c'est chiant, j'en conviens, mais c'est la vie, rires.
                    En gros, bienvenue et courage pour la suite.
                    C'est vrai, c'est un peu RELOU! Sinon ça va, j'ai pas trop pleins de pages non plus.
                    Je vais demander au propriétaire du camping s'il connait des gens (sympas) des campings de la régions pour (pourquoi pas) faire des échanges!

                    MERCI 1000 fois

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

                      Par contre j'ai viré Robots.txt de la racine
                      Surtout pas, il faut le remettre !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

                        Envoyé par lailyz Voir le message
                        J'en ai profité pour soumettre mon site sous DMOZ (ODP).

                        Par contre j'ai viré Robots.txt de la racine de mon espace
                        C'est bien de proposer à DMOZ, par contre, la validation peut prendre du temps parfois.

                        Par contr,e j'ai un doute sur le fait de virer robot.txt, m'est d'avis qu'il apporte plus de bienfait que de bug avec les robots, tout dépend de ce que tu mets dedans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

                          Envoyé par zepelin57 Voir le message
                          Surtout pas, il faut le remettre !
                          +1000 je serai tenté de dire, car il permet de donner des indications aux robots. Le blocage dont tu parles c est pour empecher l'acces de certaines parties aux robots. Si mes souvenirs sont bons, apres je suis vieille, la mémoire qui flanche, donc je peux me planter.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

                            Je viens d'en refaire un "robots.txt" tout neuf, tout beau, tout simple non exclusif dutout
                            Très sympa, MERCI à toi!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

                              Je ne sais pas ce que tu entends par là, mais il faut interdire certains répertoires, comme administrator par exemple, voici ce qu'il y a dans celui d'origine:
                              User-agent: *
                              Disallow: /administrator/
                              Disallow: /cache/
                              Disallow: /cli/
                              Disallow: /components/
                              Disallow: /images/
                              Disallow: /includes/
                              Disallow: /installation/
                              Disallow: /language/
                              Disallow: /libraries/
                              Disallow: /logs/
                              Disallow: /media/
                              Disallow: /modules/
                              Disallow: /plugins/
                              Disallow: /templates/
                              Disallow: /tmp/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X