Comment indexer au plus vite son site par Google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

    Bonsoir

    Presque 2 mois que mon site est en ligne et il ne sort pas en tant que réponse sous google avec les mots clés que je veux.

    Dégoûtée

    Commentaire


    • #17
      Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

      Presque 2 mois que mon site est en ligne et il ne sort pas en tant que réponse sous google avec les mots clés que je veux.
      Les mots clés ne sont plus utilisés par les robots, ce qu'ils veulent c'est un sitemap.xml, il faut donc leur en soumettre un. En plus tu t'imagines bien qu'avec camping blanche tu iras pas bien loin et d'autant qu'il y a d'autres terrains portant le même nom.

      En plus des sitemap, il faut t'enregistrer dans un maximum d'annuaires pro sur ton secteur d'activité, et voir à passer par Google Ads pour plus de visibilité. Il ne faut pas rêver, un moment donné il faut sortir la CB pour accélérer les choses.

      Commentaire


      • #18
        Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

        Envoyé par zepelin57 Voir le message
        En plus tu t'imagines bien qu'avec camping blanche tu iras pas bien loin et d'autant qu'il y a d'autres terrains portant le même nom.
        +1

        il faut t'enregistrer dans un maximum d'annuaires pro sur ton secteur d'activité, et voir à passer par Google Ads pour plus de visibilité. Il ne faut pas rêver, un moment donné il faut sortir la CB pour accélérer les choses.
        Ton probleme est que tu veux te positionner sur des mots clés concurrentiels, voir tu as pas forcément définis ta stratégie de référencement et que ca prend du temps ou de l'argent, voir les deux.

        Ce qui compte dans ton cas, c'est de 't'inscrire sur des annuaire pro, des annuaires thématiques, des annuaires généralistes ou régionaux. Il faut que tu montres à google que tu existe et qu'on parle de toi. D'ou l’intérêt de faire des descriptions différentes pour chaque annuaire en jouant aussi sur les mots clés.
        Et à chaque fois que tu fais un lien vers ton site, faire tres attention au texte de ton lien et le varier (découvrir le camping blanche, faire du camping dans la région, la vallée de ... le Pays de et son camping, ...).

        Pour cela aussi que l'on te parle de Google Adwords, tu paie pour etre affiché en premier. apres toute la question est de savoir si c'est rentable pour toi.

        Pour faire une inscription correcte dans un annuaire, faut prévoir au minimum 10 minutes chaque, au bout du 10eme annuaire, prévoir 15 et ainsi de suite. Ca prend du temps, ca demande du travail, des connaissances (rédaction, choix mots clés, ...) et ça implique de définir une stratégie en prenant compte de ton site (forces, faiblesses, possibilité de réserver en ligne, partie blog ou actu, possibilité de découvrir les autres activités, contenu, etc).

        La stratégie c'est chiant quand on aime pas, rires, mais ca permet de moins perdre son temps par la suite.
        Donc si tu veux vraiment faire connaitre ton site et qu'il soit visible sur internet, penses tes mots clés, tes descriptions et commence par inscrire ton site internet dans une dizaine d'annuaires pour le premier mois et apres 6 - 8 par mois.

        Si tu connais des campings d'autres régions ou avec lesquels tu sois pas en concurrence, qui ont des sites internet, faites des échanges de liens entre vous (normalement faut éviter de faire des liens retour direct, mais ca pas grave et si tu veux le comprendre, faut que tu étudie le référencement).

        Conseil : espionne les campings qui ont des sites internet, regarde les liens internet qu'ils ont vers leur site, dans quels annuaires ils sont inscripts. Leur description, mots clés et texte du lien vers leur site. En 4 mots: étude de la concurrence !

        Courage,

        Commentaire


        • #19
          Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

          Envoyé par lailyz Voir le message
          Bonsoir

          Presque 2 mois que mon site est en ligne et il ne sort pas en tant que réponse sous google avec les mots clés que je veux.
          Voici un lien, vers une page, parmi beaucoup d'autres possibles, pour comprendre un peu mieux le référencement ou comprendre ce qu'il faut encore apprendre avant de pouvoir commencer à bien comprendre.

          Commentaire


          • #20
            Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

            Envoyé par zepelin57 Voir le message
            Les mots clés ne sont plus utilisés par les robots, ce qu'ils veulent c'est un sitemap.xml, il faut donc leur en soumettre un. En plus tu t'imagines bien qu'avec camping blanche tu iras pas bien loin et d'autant qu'il y a d'autres terrains portant le même nom.

            En plus des sitemap, il faut t'enregistrer dans un maximum d'annuaires pro sur ton secteur d'activité, et voir à passer par Google Ads pour plus de visibilité. Il ne faut pas rêver, un moment donné il faut sortir la CB pour accélérer les choses.
            Bonjour
            En effet, j'ai envoyé mon sitemap y a longtemps!
            Je ne pense pas qu'on achètera des adwords. Le propriétaire du camping est déjà passé par ce genre de prestations payantes Google, et à ce qui parait ça n'a pas du-tout marché!
            Merci!

            Commentaire


            • #21
              Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

              Bonjour

              ce que je veux, c'est lorsque une personne tape le les requêtes: "camping seyne" ou bien "camping de la blanche" mon site sort en tête ou bien dans la première page au moins ! Eh bien là, y a de tout, à boire et à manger, et aucune trace de mon site! je comprend que ces requêtes peuvent correspondre à d'autres choses plus anciennes sur le web, mais quand même! mon site en fait partie, et là on ne le voit pas!

              Les mots clés "camping", "blanche", "seyne", apparaissent non seulement dans le contenu des pages, mais aussi en tant que meta-keywords.

              Et en fait c'est ça qui me TURLUPINE!

              MERCI

              PS: Je prend note de tes conseils, je vais essayer de les appliquer, même si j'ai presque tout fait!

              C'est sympa, MERCI Beaucoup!

              Commentaire


              • #22
                Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

                Envoyé par visuapub Voir le message
                +1



                Ton probleme est que tu veux te positionner sur des mots clés concurrentiels, voir tu as pas forcément définis ta stratégie de référencement et que ca prend du temps ou de l'argent, voir les deux.

                Ce qui compte dans ton cas, c'est de 't'inscrire sur des annuaire pro, des annuaires thématiques, des annuaires généralistes ou régionaux. Il faut que tu montres à google que tu existe et qu'on parle de toi. D'ou l’intérêt de faire des descriptions différentes pour chaque annuaire en jouant aussi sur les mots clés.
                Et à chaque fois que tu fais un lien vers ton site, faire tres attention au texte de ton lien et le varier (découvrir le camping blanche, faire du camping dans la région, la vallée de ... le Pays de et son camping, ...).

                Pour cela aussi que l'on te parle de Google Adwords, tu paie pour etre affiché en premier. apres toute la question est de savoir si c'est rentable pour toi.

                Pour faire une inscription correcte dans un annuaire, faut prévoir au minimum 10 minutes chaque, au bout du 10eme annuaire, prévoir 15 et ainsi de suite. Ca prend du temps, ca demande du travail, des connaissances (rédaction, choix mots clés, ...) et ça implique de définir une stratégie en prenant compte de ton site (forces, faiblesses, possibilité de réserver en ligne, partie blog ou actu, possibilité de découvrir les autres activités, contenu, etc).

                La stratégie c'est chiant quand on aime pas, rires, mais ca permet de moins perdre son temps par la suite.
                Donc si tu veux vraiment faire connaitre ton site et qu'il soit visible sur internet, penses tes mots clés, tes descriptions et commence par inscrire ton site internet dans une dizaine d'annuaires pour le premier mois et apres 6 - 8 par mois.

                Si tu connais des campings d'autres régions ou avec lesquels tu sois pas en concurrence, qui ont des sites internet, faites des échanges de liens entre vous (normalement faut éviter de faire des liens retour direct, mais ca pas grave et si tu veux le comprendre, faut que tu étudie le référencement).

                Conseil : espionne les campings qui ont des sites internet, regarde les liens internet qu'ils ont vers leur site, dans quels annuaires ils sont inscripts. Leur description, mots clés et texte du lien vers leur site. En 4 mots: étude de la concurrence !

                Courage,

                Bonjour

                ce que je veux, c'est lorsque une personne tape le les requêtes: "camping seyne" ou bien "camping de la blanche" mon site sort en tête ou bien dans la première page au moins ! Eh bien là, y a de tout, à boire et à manger, et aucune trace de mon site! je comprend que ces requêtes peuvent correspondre à d'autres choses plus anciennes sur le web, mais quand même! mon site en fait partie, et là on ne le voit pas!

                Les mots clés "camping", "blanche", "seyne", apparaissent non seulement dans le contenu des pages, mais aussi en tant que meta-keywords.

                Et en fait c'est ça qui me TURLUPINE!

                MERCI

                PS: Je prend note de tes conseils, je vais essayer de les appliquer, même si j'ai presque tout fait!

                C'est sympa, MERCI Beaucoup!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

                  Deux choses :
                  1. les mots clés
                  2. Adwords
                  3. Référencement

                  1. Les mots clés, il faut trouver les mots clés correspondant à ton activité, mais aussi les mots clés utilisé par ceux qui sont a la recherche de ton service sur internet. Ca sert a rien de se concentrer sur des mots clés simple d'un mot ou deux uniquement si ils sont super concurrenciel.

                  2. Adwords ne sert qu'à une seule chose, positionner ton site en premier sur la page google. Le problème d'Adwords en général, c est que les gens pensent que ca se suffit en soi. C'est un peu comme ceux qui veulent vendre mais font pas le necessaire, ils te font pas leurs argumentaires, t'explique pas les plus et moins, etc,e tc. Si ton patron a fait une campagne adwords, mais que son site derrière ne suit pas pour atteindre ses objectifs, forcément, il a plus de chance de faire fortune au loto qu'avec Adwords.
                  Pour résumer, tu fais du Adwords, la personne cherchait justement un camping dans ta zone géographique, tout benef, l'internaute clique sur ton lien.
                  Si derrière, le site ne tient pas la route, graphiquement et au niveau de l'agencement de l'information, ton internaute risque de partir très vite de ton site.
                  Quels sont les objectifs du site, exemple : faire une demande d'information, faire une reservation en ligne, juste présenter votre camping et ses activités. Pour toi, ca peut paraitre identique, sauf que ton site ne sera pas forcément agencé et organisé de la meme manière selon ton premier objectif et que pour le coup, tu ne sélectionnera pas forcément les memes mots clés ou les memes enchères. D'où la question de la stratégie d'un de mes messages.

                  3. Le référencement, donc inscription dans des annuaires faire connaitre ton site ou faire des échanges de liens.
                  Astuce toute bête, j'ai remarqué qu'un autre lieu avec un nom de domaine super proche du tiens campingdelablanche.net.
                  Une recherche google avec ce nom de domaine permet de voir les liens qui pointent vers le site en question :
                  http://www.google.fr/search?aq=f&ix=...w=1170&bih=887
                  Première observation, il y a des liens provenant d'autes site ou annuaire parlant de camping.
                  C'est important, car Google accorde plus d'importance aux avis et liens provenant de site proche de ton domaine d'activité. Dans une autre situation, genre hopital, si l'interne a un doute pour te faire une opération ou un traitement, il va en discuter avec des confrères plutot qu'avec le cuisto du coin (qui est peut etre un grand cuisinier, mais pour les question médicale, c est normal de sélectionner ses sources et points de vue.
                  Pour Google c est pareil, si un annuaire pro parle de toi, ca aura plus d'impact que si c est une annuaire généraliste inconnu de tous.
                  Dans le meme ordre d'idée, si tu connais des campings ailleurs en France, faites des échanges de liens entre vous, vers vos sites respectifs avec dans l'idéal, un article de présentation, une google map dans l'article et un soin dans l'ancre des liens internets (contenu des liens internet, quels mots, quels mots clés.)

                  Courage, il me semble avoir vu un DVD sur le référencement assez bien fait, un peu long, car il dure 14 heures et qu'il faut le voir au moins 2 fois pour etre sur de bien comprendre et saisir les concepts et techniques. Voici le lien versle sommaire de la formation.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

                    Miracle ?? Qu'est ce qui s'est passé? Mon site sort en 3ème position maintenant avec la requête "camping de la blanche"?
                    Alors qu'en début d'après-midi c'était pas fait!

                    PS: campingdelablanche.net etc.. C'est d'autres sites du propriétaire fait par d'autres personnes. Je vais lui demander de les désactiver.


                    MERCI!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

                      Ba disons vu que les autres sites sont déja un peu référencé, faudrait peut etre voir plutot que de les effacer, de faire chaque site, en page d'accueil, un ch tit texte avec un lien (toujours en faisant attention aux mots clés et au texte du lien) pour leur préciser le nouveau site internet.
                      Ca va pas changer la vie non plus, mais par contre ca peut quand meme donner un coup de boost sur le positionnement, au début au moins, mais apres faudra du référencement en dur.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

                        Envoyé par lailyz Voir le message
                        Miracle ?? Qu'est ce qui s'est passé? Mon site sort en 3ème position maintenant avec la requête "camping de la blanche"?
                        Alors qu'en début d'après-midi c'était pas fait!
                        Bonjour,
                        Peut être simplement que les robots (un peu paresseux pour les nouveaux sites, plius de 75.000 par jour quand même) sont passés et ont indexé le site...
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Comment indexer au plus vite son site par Google

                          Bonsoir,
                          J’ai passé mon site « arts-soft.com » de la version 1.5 a 2.5 … début janvier !
                          J’ai renseigné tous les champs qu’offre de plus la dernière version, lien, catégorie, article , etc …
                          Je ne suis pas inscrit dans un site annuaires, ni dans un autre !
                          Je fais dans Google uniquement « logiciel pour joomla » je suis en 4eme position, 1ere page !
                          Avec la version 1.5, j’étais loin, loin …
                          Créateur de Classe A , pour Audiophile.
                          Concepteur de Robotique Industrielle.
                          Radio Amateur F5
                          Créez votre thème avec la suite Arts-Soft : http://arts-soft.com/

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X