Bonjour,
Je suis en train de créer un composant et j'ai créer une classe "MaClasse" pour faciliter l'utilisation des données de ma base de données.
Ma première question est comment l'importer dans mon modèle Liste.php (qui liste des fiches). Par ce que je me suis essayer à un require_once :
Mais il me marque :
et aussi :
Donc après cette erreur je me suis dit que je ne devait pas tout a fait le mettre au bonne endroit.
Étant débutant en PHP Objet et en MVC, je ne suis pas encore au point, pourriez vous me donner des conseils.
Je veut implémenter ma classe pour pouvoir l'utiliser dans un loadObjectList. Et j'ai regarder un peut le code de cette fonction dans la librairie Joomla! et je me demande un peut comment l'utiliser, je pencherait pour écrire :
Suis je sur la bonne vois, ou point.
Je vous remercie d’avance pour l'aide des personne qui liront mon sujet, et peut être même qui y répondront.
Cordialement titiste35.
Je suis en train de créer un composant et j'ai créer une classe "MaClasse" pour faciliter l'utilisation des données de ma base de données.
Ma première question est comment l'importer dans mon modèle Liste.php (qui liste des fiches). Par ce que je me suis essayer à un require_once :
Code PHP:
require_once JPATH_BASE . DS . 'com_MonComposant' . DS . 'classes' . DS . 'MaClasse.php';
Warning: require_once(C:\xampp\htdocs\DevJoomla\administrat or\com_MonComposant\classes\MaClasse.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\DevJoomla\administrator\components \com_MonComposant\models\MonModel.php on line 25
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'C:\xampp\htdocs\DevJoomla\administrator\com_MonCo mposant\classes\MaClasse.php' (include_path='.;C:\xampp\php\PEAR;C:\xampp\php\PE AR\data') in C:\xampp\htdocs\DevJoomla\administrator\components \com_MonComposant\models\MonModel.php on line 25
Étant débutant en PHP Objet et en MVC, je ne suis pas encore au point, pourriez vous me donner des conseils.
Je veut implémenter ma classe pour pouvoir l'utiliser dans un loadObjectList. Et j'ai regarder un peut le code de cette fonction dans la librairie Joomla! et je me demande un peut comment l'utiliser, je pencherait pour écrire :
Code PHP:
$result = $this->_db->setQuery($query, $limitstart, $limit);
$result = $this->_db->loadObjectList($result, 'Maclasse');
Je vous remercie d’avance pour l'aide des personne qui liront mon sujet, et peut être même qui y répondront.
Cordialement titiste35.
Commentaire