Importer une classe et l'utiliser dans un loadObjectList

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Importer une classe et l'utiliser dans un loadObjectList

    Bonjour,

    Je suis en train de créer un composant et j'ai créer une classe "MaClasse" pour faciliter l'utilisation des données de ma base de données.
    Ma première question est comment l'importer dans mon modèle Liste.php (qui liste des fiches). Par ce que je me suis essayer à un require_once :
    Code PHP:
    require_once JPATH_BASE DS 'com_MonComposant' DS 'classes' DS 'MaClasse.php'
    Mais il me marque :
    Warning: require_once(C:\xampp\htdocs\DevJoomla\administrat or\com_MonComposant\classes\MaClasse.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\DevJoomla\administrator\components \com_MonComposant\models\MonModel.php on line 25
    et aussi :
    Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'C:\xampp\htdocs\DevJoomla\administrator\com_MonCo mposant\classes\MaClasse.php' (include_path='.;C:\xampp\php\PEAR;C:\xampp\php\PE AR\data') in C:\xampp\htdocs\DevJoomla\administrator\components \com_MonComposant\models\MonModel.php on line 25
    Donc après cette erreur je me suis dit que je ne devait pas tout a fait le mettre au bonne endroit.

    Étant débutant en PHP Objet et en MVC, je ne suis pas encore au point, pourriez vous me donner des conseils.

    Je veut implémenter ma classe pour pouvoir l'utiliser dans un loadObjectList. Et j'ai regarder un peut le code de cette fonction dans la librairie Joomla! et je me demande un peut comment l'utiliser, je pencherait pour écrire :
    Code PHP:
    $result $this->_db->setQuery($query$limitstart$limit);
    $result $this->_db->loadObjectList($result'Maclasse'); 
    Suis je sur la bonne vois, ou point.

    Je vous remercie d’avance pour l'aide des personne qui liront mon sujet, et peut être même qui y répondront.

    Cordialement titiste35.
    Dernière édition par titiste35 à 02/02/2012, 14h01 Raison: Oublie d'un message d'erreur

  • #2
    Re : Importer une classe et l'utiliser dans un loadObjectList

    Ce ne serait pas plutôt :

    require_once JPATH_BASE.DS.'components'.DS.'com_MonComposant'.DS.'classes'.DS.'MaClasse.php';

    Et je n'ai pas compris le reste de ta question.

    loadObjectList est une méthode pour lancer une requête dans la base de données ("SELECT * FROM maTable") et "List" parce que tu t'attends à recevoir plusieurs enregistrements. Rien à voir avec la notion de "class" qui est un type de programmation (orienté objet en l'occurence).
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Importer une classe et l'utiliser dans un loadObjectList

      Oui c'est ca j'ai oublier le 'components'.

      Merci.

      Et pour le loadObjectList la description c'est :
      JDatabase::loadObjectList(string $key, string $class)
      Method to get an array of the result set rows from the database query where each row is an object.

      Parameters:

      string $key The name of a field on which to key the result array.

      string $class The class name to use for the returned row objects.
      Returns:
      mixed The return value or null if the query failed.
      Throws:
      JDatabaseException
      Since:
      11.1
      Et cette méthode utilise l'objet :
      mysql_fetch_object — Retourne une ligne de résultat MySQL sous la forme d'un objet
      Et je trouvait ca interessant de pouvoir l'utiliser avec ma classe.

      A mois que je me trompe, ca devrai être possible, Non ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Importer une classe et l'utiliser dans un loadObjectList

        Je viens de retenter l'importation de ma classe et j'ai une nouvelle erreur un peut bizarre qui apparait.
        Fatal error: Class declarations may not be nested in C:\xampp\htdocs\DevJoomla\libraries\joomla\utiliti es\arrayhelper.php on line 20
        Et je ne voit pas le problème qui génère cette erreur.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X