Erreur 500 suite à migration Joomla 2.5 et correction base de donnée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 500 suite à migration Joomla 2.5 et correction base de donnée

    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru pas mal de forums en recherche d'une solution, mais vainement.
    J'ai migré sous Joomla 2.5 sans problème, et ai même commencé à refondre totalement mon site Internet.

    Je me suis cependant rendu compte que ma base de donnée n'était pas à jour suite à la migration vers Joomla 2.5, grâce à un message dans Gestion des extensions > Base de donnée qui m'indiquait alors de procéder à une correction de cette dernière (je ne me rappelle plus le message exact).

    j'ai donc cliqué sur "Correction", et le message suivant est apparu :

    Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 2.5.1-2012-01-26
    Version de la mise à jour (dans #__extensions): 2.5.1.
    Driver de la base de données:
    62 modifications de base de données vérifiés avec succès.
    16 modifications de base de données ne modifient pas la structure des tables et ont été ignorés.
    Jusqu'ici tout va bien, je retourne donc à mon administration de site, puis j'essaie d'aller voir mon site en Front, et là : catastrophe, le message suivant apparait :

    500 - Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1146
    Table 'db320816963.jnew_attachments' doesn't exist SQL=SELECT a.*, u.name as creator_name FROM jnew_attachments AS a LEFT JOIN jnew_users AS u ON u.id = a.created_by WHERE a.parent_id=3 AND a.state = 1 AND a.parent_type='com_content' AND a.parent_entity='article' AND a.access IN (1) ORDER BY filename (ERR 131)

    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

    bookmark/favoris périmé
    Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    une adresse erronée
    vous n'avez pas accès à cette page
    La ressource demandée n'a pas été trouvée
    Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

    Veuillez essayer l'une des pages suivantes :

    Page d'accueil

    Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site..

    Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1146
    Table 'db320816963.jnew_attachments' doesn't exist SQL=SELECT a.*, u.name as creator_name FROM jnew_attachments AS a LEFT JOIN jnew_users AS u ON u.id = a.created_by WHERE a.parent_id=3 AND a.state = 1 AND a.parent_type='com_content' AND a.parent_entity='article' AND a.access IN (1) ORDER BY filename (ERR 131)
    Après avoir visité plusieurs site, j'ai essayé de désactiver tous mes modules, puis passer le site en mode débogage, un message sans doute plus précis apparait alors :

    500 - JDatabaseMySQL::query: 1146 - Table 'db320816963.jnew_attachments' doesn't exist SQL=SELECT a.*, u.name as creator_name FROM jnew_attachments AS a LEFT JOIN jnew_users AS u ON u.id = a.created_by WHERE a.parent_id=3 AND a.state = 1 AND a.parent_type='com_content' AND a.parent_entity='article' AND a.access IN (1) ORDER BY filename

    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

    bookmark/favoris périmé
    Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    une adresse erronée
    vous n'avez pas accès à cette page
    La ressource demandée n'a pas été trouvée
    Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

    Veuillez essayer l'une des pages suivantes :

    Page d'accueil

    Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site..

    JDatabaseMySQL::query: 1146 - Table 'db320816963.jnew_attachments' doesn't exist SQL=SELECT a.*, u.name as creator_name FROM jnew_attachments AS a LEFT JOIN jnew_users AS u ON u.id = a.created_by WHERE a.parent_id=3 AND a.state = 1 AND a.parent_type='com_content' AND a.parent_entity='article' AND a.access IN (1) ORDER BY filename

    Call stack
    # Function Location
    1 JSite->dispatch() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/index.php:42
    2 JComponentHelper::renderComponent() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/includes/application.php:187
    3 JComponentHelper::executeComponent() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/libraries/joomla/application/component/helper.php:357
    4 require_once() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/libraries/joomla/application/component/helper.php:388
    5 JController->execute() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/components/com_content/content.php:18
    6 ContentController->display() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/libraries/joomla/application/component/controller.php:754
    7 JController->display() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/components/com_content/controller.php:77
    8 JCacheControllerView->get() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/libraries/joomla/application/component/controller.php:710
    9 ContentViewArticle->display() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/libraries/joomla/cache/controller/view.php:98
    10 JDispatcher->trigger() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/components/com_content/views/article/view.html.php:132
    11 JEvent->update() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/libraries/joomla/event/dispatcher.php:161
    12 call_user_func_array() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/libraries/joomla/event/event.php:71
    13 plgContentAttachments->onContentBeforeDisplay()
    14 plgContentAttachments->_attachmentsListHTML() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/plugins/content/attachments/attachments.php:169
    15 AttachmentsControllerAttachments->display() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/plugins/content/attachments/attachments.php:371
    16 AttachmentsModelAttachments->someVisible() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/components/com_attachments/controllers/attachments.php:87
    17 AttachmentsModelAttachments->getAttachmentsList() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/components/com_attachments/models/attachments.php:474
    18 JDatabase->loadObjectList() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/components/com_attachments/models/attachments.php:396
    19 JDatabaseMySQL->query() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/libraries/joomla/database/database.php:1071
    20 JError::raiseError() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/libraries/joomla/database/database/mysql.php:542
    21 JError::raise() /homepages/45/d320727387/htdocs/nouveau_site/libraries/joomla/error/error.php:251

    Autant vous dire que c'est du javanais pour moi et que je flippe pas mal, vu le temps et l'energie que j'ai passé à construire mon nouveau site Internet.
    Je suis capable de bidouiller du HTML, du CSS, changer des lignes dans du PHP si on m'indique quoi faire, mais je suis absolument pas expert en base de donnée.

    A noter que mon nouveau site en version Joomla 2.5 a été créé dans un répertoire nouveau_site et que l'ancien est encore hébergé sur mon serveur.
    (ancien site : www.regataiades.fr
    nouveau site : www.regataiades.fr/nouveau_site).

    Que dois-je faire ?
    HELP !

    Grand merci d'avance pour vos lumières.

  • #2
    Re : Erreur 500 suite à migration Joomla 2.5 et correction base de donnée

    Bon, je ne sais toujours pas quoi faire, j'avoue ne même pas savoir quels fichiers peuvent poser problème.
    En dernier recours, j'envisage de d'effectuer la migration à nouveau pour écraser la version du nouveau site Joomla 2.5, mais je ne sais même pas si ça fonctionnera car, à par l'installation et la customisation d'un nouveau template et de plugins, je n'ai rien touché, le site est tout neuf !

    Je relance donc mon appel, en espérant que quelqu'un soit en mesure de me donner un coup de main. Si une personne est déjà passée par ce problème, ne pas hésiter à me filer quelques conseils également !

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 500 suite à migration Joomla 2.5 et correction base de donnée

      Je précise également que le l'interface d'administration fonctionne sans problème, et que le front fonctionnait également parfaitement avant cette mise à jour de la base donnée.
      Précisons également que je suis hébergé chez 1&1.
      Je crois avoir fourni un max de détails.

      Je désespère, j'étais censé annoncer l'ouverture du site ce week-end ! Snif
      Dernière édition par Saahn à 16/02/2012, 14h14

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 500 suite à migration Joomla 2.5 et correction base de donnée

        Woohoo !

        En m'attardant sur le message d'erreur, je me suis rendu compte que le message d'erreur était en fait lié à l'ajout récent d'un plugin "Attachment" (qui à l'air pourtant super pratique mais que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser pour le coup).

        J'ai désactivé les plugins liés à cette fonctionnalité et le site frontend fonctionne à nouveau.

        Pfiuuuuuu !
        Je crois que je vais lâcher l'affaire avec ce plugin et en trouver un autre pour les pièces jointes, ça ne doit pas manquer sur Joomla !

        Bon, et bien désolé pour le message à l'aide, comme quoi, en informatique, tout est très cadré -> 1+1 est toujours égal à 2 !

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 500 suite à migration Joomla 2.5 et correction base de donnée

          Envoyé par Saahn Voir le message
          Woohoo !

          En m'attardant sur le message d'erreur, je me suis rendu compte que le message d'erreur était en fait lié à l'ajout récent d'un plugin "Attachment" (qui à l'air pourtant super pratique mais que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser pour le coup).

          J'ai désactivé les plugins liés à cette fonctionnalité et le site frontend fonctionne à nouveau.

          Pfiuuuuuu !
          Je crois que je vais lâcher l'affaire avec ce plugin et en trouver un autre pour les pièces jointes, ça ne doit pas manquer sur Joomla !
          !
          En effet, ça m'a fait la même chose. Et au final, tu as trouvé un plugin qui fait la même chose dans le style non-foireux ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X