La moitier de default.php disparait !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : La moitier de default.php disparait !

    Merci Ghazal,

    en effet c'est plus propre sans cette erreur, malheureusement le bug est toujours là...

    Quelqu'un aurait il une autre piste avant que je réinstalle complètement le site ?

    Cordialement, Nossibé
    Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

    Commentaire


    • #17
      Re : La moitier de default.php disparait !

      J'ai du nouveau mais ce n'est pas encourageant...

      J'ai continué mes tests tout en préparant une nouvelle installation dans un sous dossier.

      La grande information c'est que ma nouvelle installation a elle aussi bug depuis que j'ai lié là page d'accueil un article !

      Le bug est peut-être apparu suite à des "travaux" sur le serveur mutualisé OVH où est situé le site.

      Voici ce qui était indiqué lors de l'installation du site :

      Directive Recommandé Actuel
      Safe Mode Off / Off
      Afficher les erreurs Off / On
      Transfert de fichiers On / On
      Magic Quotes Runtime Off / Off
      Magic Quotes GPC Off / On
      Register Globals Off / On
      Output Buffering Off / On
      Session Auto Start Off / Off
      Support ZIP natif On / On
      J'ai testé avec dans mon htacces :
      SetEnv PHP_VER 5_3
      SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
      Mais aussi avec SetEnv PHP_VER 5 comme recommandé par le "service client" ovh...

      Résultats aucun changement.

      Safe Mode (mode de sécurité PHP) Désactivé
      Open basedir (dossier limite d'arborescence) Aucun
      Display Errors (afficher les erreurs) Activé
      Short open tags (balises courtes d'ouverture) Activé
      File Uploads (transfert HTTP de fichiers) Activé
      Magic quotes (ajout antislash aux guillemets) Activé
      Register Globals (EGPCS variables globales) Désactivé
      Output Buffering (limitation du buffer de sortie) Activé
      Session Save Path (dossier de sessions) /tmp
      Session auto start (démarrer à chaque script) 0
      XML activé (lire et écrire les fichiers XML) Oui
      Zlib activé (lire et écrire les fichiers gzip) Oui
      Zip natif activé Oui
      Disabled Functions (fonctions désactivées) Aucun
      Mbstring actif (interprétation des chaînes) Oui
      Iconv activé (conversion des chaînes) Oui
      Si vous avez 'autres idées je suis preneur, c'est quand même étonnant que ce sois le seul site sur ovh qui ai ce problème !

      Edit :
      J'ai remarqué autre chose, du coté admin, lorsque le bug se produit (et même après avoir remis le fichier tronqué), il m'est impossible de changer le type des liens de menu. La fenêtre apparait mais elle ne contient que :

      ')"> ')"> ')"> Séparateur
      Donc un autre fichier doit être touché mais je ne sais pas encore lequel.

      Si j'utilise le type de lien "Blog des articles en vedette", le bug se produit aussi sur le fichier components/com_content/views/featured/tmpl/default_item.php

      Merci pour vos suggestions,
      Cordialement, Nossibé
      Dernière édition par nossibe à 18/02/2012, 17h15
      Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

      Commentaire


      • #18
        Re : La moitier de default.php disparait !

        Bonjour nossibe,
        Je suis moins compétente que toi et je ne vois pas comment t'aider.
        Sache seulement que je suis victime d'un problème similaire au tiens, depuis dimanche dernier !
        J'attends de voir si OVH avoue avoir fait des "travaux"…

        Solidairement, Somo

        Commentaire


        • #19
          Re : La moitier de default.php disparait !

          Bonjour Somo,

          En effet le problème est peut-être le même, je t'ai contacté par MP.

          Cordialement, Nossibé
          Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

          Commentaire


          • #20
            Re : La moitier de default.php disparait !

            Pouvez-vous imaginer que des travaux chez OVH tronqueraient certains fichiers (pas tous, mais seulement certains, et de manière répétée dès que vous remettez une version propre de ces fichiers) ? Moi je ne peux pas.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : La moitier de default.php disparait !

              Je ne vois aucune raison que tout ceci arrive alors j'étudie toutes les possibilités...

              Un virus pourrait-il passer crawlprotect et SH404, s'installer immédiatement sur une nouvelle installation Joomla sans aucune extension et passer inaperçu lors d'un scan avec Malware***** ?

              J'imagine que ça peut être du à un changement de configuration serveur bien que je n'ai aucune connaissance à ce niveau...

              Mais si tu as d'autres pistes à explorer je suis preneur

              Cordialement, Nossibé
              Dernière édition par nossibe à 18/02/2012, 22h07
              Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

              Commentaire


              • #22
                Re : La moitier de default.php disparait !

                J'ai continué mes tests tout en préparant une nouvelle installation dans un sous dossier.

                La grande information c'est que ma nouvelle installation a elle aussi bug depuis que j'ai lié là page d'accueil un article !
                Si tu as mis ton nouveau site vierge dans un sous-dossier du site atteint, rien n'empêchera un script présent dans le site initial d'aller explorer le sous-dossier et d'y faire la même chose que sur le site principal.

                Quant à savoir comment un script aurait pu s'installer, c'est une autre histoire, et ni Crawlprotect, ni sh404SEF ne l'en empêcheraient, si la méthode utilisée n'est pas dans leur champ d'intervention.

                Et comme je l'ai dit, comment expliquer que des travaux de type changement de configuration serveur pourraient provoquer l'ouverture de certains fichiers de Joomla! et de n'en réenregistrer qu'une partie ?

                Avez-vous comparé, somo et toi, les fichiers impactés, sachant de plus que tu as le problème sur des versions 2.5 et elle sur une 1.5 ? Pour le moment, il sembleraient que ce ne soient pas les mêmes, mais pour somo, le même fichier blog_item.php a été touché dans le noyau Joomla!, dans le template beez et dans son template maison.

                A ma connaissance rien, que ce soit dans Joomla! ni dans le fonctionnement du serveur, n'a pour fonction d'ouvrir ces fichiers pour les réécrire, d'où ma conclusion, peut-être fausse mais plus que plausible, qu'il s'agit d'un script malicieux. Reste ensuite à savoir s'il s'est inséré dans un fichier Joomla!, auquel cas il suffirait de renvoyer un pack vierge par-dessus, ou dans une extension, ou encore plus probablement à côté (fichier JavaScript ou PHP), voire sur un autre site hébergé sur le même serveur physique mais appartenant à un autre client OVH.

                La méthode la plus simple pour savoir est de repartir d'une sauvegarde considérée comme propre, sur un autre serveur local ou distant, et de voir si ça se reproduit. Si le test est concluant et faute d'avoir trouvé la cause, on supprime tout du serveur pollué et on y remet le site propre : si ça se reproduit, c'est que soit une extension a une faille que ni Crawlprotect ni sh404SEF ne peuvent bloquer, soit que le script est lancé d'ailleurs que ton serveur, mais cette dernière probabilité me semble infime.
                Dernière édition par RobertG à 18/02/2012, 22h33
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Re : La moitier de default.php disparait !

                  Merci Robert,

                  je vais suivre ton conseil et tenter d'installer une sauvegarde avant bug sur un autre espace d'hébergement d'ovh pour voir ce que ça donne.

                  Je vous tiens informé dès que c'est fait...

                  Cordialement, Nossibe
                  Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : La moitier de default.php disparait !

                    Bonjour à tous,

                    J'ai supprimé tout le contenu de mon espace d'hébergement puis j'ai remis une sauvegarde seine datant de 2 mois avant l'apparition du bug et je n'avais pas encore fini le transfert des fichiers que le bug s'était déjà reproduis !

                    Je suis entrain de télécharger le fichiers présents sur le serveur pour les comparer avec ceux que je viens d'envoyer et détecter tous les fichiers impactés.

                    Je vais tenter de re-vider tout ce qui est sur mon serveur pour effectuer une nouvelle installation vierge sur mon espace serveur vierge et tout ça depuis un deuxième ordinateur pour garantir qu'il n'y a pas de contamination du à mon ordi.

                    Je vous tiendrai informé des résultats pour avoir vos avis si vous le voulez bien.

                    Cordialement, Nossibé

                    PS : j'ai contrôlé et le fichier default.php n'était pas tronqué dans ma sauvegarde
                    Dernière édition par nossibe à 20/02/2012, 13h36
                    Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : La moitier de default.php disparait !

                      Comme promis voici le résultat...

                      J'ai donc effectué une installation depuis un nouvel ordinateur n'ayant aucune sauvegarde du précédent site et donc ne pouvant être infecté par celui-ci, j'ai téléchargé la dernière version de Joomla 2.5.1 FR, j'ai supprimé tous les fichiers et dossiers présents sur le serveur, envoyé Joomla 2.5.1 sur le serveur, installé joomla dans les règles de l'art et à peine l'installation terminée le bug s'était déjà reproduit.

                      Pensez vous qu'il peut toujours y avoir une autre origine que le serveur mutualisé ovh (ou un site infecté sur celui-ci) ?

                      Merci pour vos retours !

                      Cordialement, Nossibé
                      Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : La moitier de default.php disparait !

                        Il n'y avait absolument plus rien sur ton serveur distant avant ta réinstallation ?
                        Au fait, quel type d'hébergement utilises-tu ?
                        As-tu regardé les logs pour voir si ça vient de l'extérieur ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : La moitier de default.php disparait !

                          As-tu essayé de rapatrier cette plus récente install sur OVH vers ton serveur en local et testé si l'erreur se reproduit ?
                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : La moitier de default.php disparait !

                            Merci RobertG

                            En effet il n'y avait plus rien dans le dossier www, j'ai seulement laissé les fichiers .bash_logout, .bash_profile, .bashrc et .forward présents à la base de l'espace d'hébergement mutualisé perso d'ovh.

                            Pour les logs je te les envoie par MP car je me permets de te les envoyer par MP car je n'ai pas les compétences pour décrypter une anomalie.

                            Cordialement, Nossibé
                            Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : La moitier de default.php disparait !

                              Désolé pour les logs, je ne suis pas spécialement compétent non plus pour te dire ce qu'ils apprennent.
                              Mais la dernière ligne, faisant appel à "frame_cleaner.php" depuis une autre IP me semble quand même suspecte
                              Le site deco (première ligne des logs) est appelé par myid**** ?
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : La moitier de default.php disparait !

                                Boànjour,

                                Ces logs, (access.log et error.log) quand on sait les déchiffrer apprennent énormément.
                                La présence d'un frame_cleaner.php, si elle ne déclenche pas une erreur 404, pourrrait indiquer soit un site, soit tout un serveur infecté.
                                Pas de demande de support par MP.
                                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X