Aide à un débutant sur du php via jumi

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Aide à un débutant sur du php via jumi

Bonjour.

Pourquoi l'appel suivant à mon fichier requete.php:

{jumi [requete.php]
    [SELECT * FROM fbz_tableaux WHERE numero = 1 OR numero = 408]
    }

me donne un résultat correct

Alors que toute tentative d'utiliser un opérateur de comparaison, par exemple:

{jumi [requete.php]
    [SELECT * FROM fbz_tableaux WHERE numero = 1 OR numero > 408] [tableaux]
    }

me donne une erreur du type:

"Impossible d'exécuter la requête (SELECT * FROM fbz_tableaux WHERE numero = 1 OR numero > 408) dans la base : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '408' at line 1"

J'ai pensé à une erreur d'encodage du caractère de comparaison, mais j'ai essayé sans succès TinyMCE, JCE et Notepad++ en copié/collé.

Merci d'avance, cordialement.
    Jeanbz

Re : Aide à un débutant sur du php via jumi

Bonjour,
    J'ai pensé à une erreur d'encodage du caractère de comparaison
    à tous les coups, regarde ton article en mode HTML et corrige ça... Mais AMHA tu as largement dépassé le stade du bidouillage difficile à maintenir...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      à tous les coups, regarde ton article en mode HTML et corrige ça... Mais AMHA tu as largement dépassé le stade du bidouillage difficile à maintenir...

Merci Grand Schtroumpf.
      En html, ">" est devenu ">"

Mais je n'ai pas encore réussi à corriger ça dans l'article... Je verrai demain matin.

Je n'ai pas compris ta remarque à propos du bidouillage difficile à maintenir?

Cordialement,
      Jeanbz.

Commentaire

Re,
        il faut corriger pendant que tu es en mode HTML...

Je n'ai pas compris ta remarque à propos du bidouillage difficile à maintenir ?
        Passer du SQL en paramètre est pas loin d'être une faille de securité; se retrouver avec des articles pour lesquel on est obligé de passer en mode HTML pour les modifier ne va pas simplifier la vie.
        Je ne sais pas quel est le besoin, mais il doit sûrement exister d'autres solutions...

Commentaire

Salut,
          je ne sais pas si ca aidera.
          Mais j'ai légèrement débroussaillé JUMI, voir le post sur forum.joomla.org

Joomla! • View topic - Jumi, a fork for 2.5 - just a proposal
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Re,
            il faut corriger pendant que tu es en mode HTML...

Passer du SQL en paramètre est pas loin d'être une faille de securité; se retrouver avec des articles pour lesquel on est obligé de passer en mode HTML pour les modifier ne va pas simplifier la vie.
            Je ne sais pas quel est le besoin, mais il doit sûrement exister d'autres solutions...
            Sans doute, mais je manque d'expérience...

Merci.

Commentaire

Re,

le sens de ma remarque était : si tu nous dis quel est ton besoin, on peut t'aider à trouver d'autres solutions

Commentaire

Re,

le sens de ma remarque était : si tu nous dis quel est ton besoin, on peut t'aider à trouver d'autres solutions
                J'ai une base de données concernant des toiles et des dessins. Je veux offrir au visiteur des entrées de menu qui lui permettront d'afficher par exemple:
                - les paysages
                - les portraits,
                etc...

Chaque entrée de menu correspond à un article.
                J'ai choisi d'écrire un script php de recherche et d'affichage unique et que chaque article l'appelle en passant en paramètre à jumi la sql à traiter.
                Ca me paraissait très simple: pour chaque article joomla j'ai 2 ou 3 appels jumi identiques, seuls les paramètres changent.

Merci pour tes avis.

Commentaire

Re,
                  je n'ai pas tout compris mais si déjà la table attaquée est toujours la même tu peux économiser le passage en paramètre de la partie select et from , ce qui limitera le côté "faille". Ensuite pour te simplifier la vie côté front, il faudrait continuer à réfléchir sur les points communs de toutes tes requêtes pour arriver à passer uniquement des ID en paramètres...

Ça ressemble quand même furieusement à ce qu'on peut faire avec un CCK. Mais bon, si la table existe déjà.

Commentaire

Re,
                    je n'ai pas tout compris mais si déjà la table attaquée est toujours la même tu peux économiser le passage en paramètre de la partie select et from , ce qui limitera le côté "faille". Ensuite pour te simplifier la vie côté front, il faudrait continuer à réfléchir sur les points communs de toutes tes requêtes pour arriver à passer uniquement des ID en paramètres...
                    - Le fait est, je n'ai que 2 tables à explorer et je vais passer un numéro de table en paramètre.

Qu'appelles tu des ID?
                    - Ce que je passe en paramètre, c'est le type de sujet du dessin ou de la toile, par exemple "portrait" ou paysage".

Ça ressemble quand même furieusement à ce qu'on peut faire avec un CCK. Mais bon, si la table existe déjà.
                    - Les tables sont figées, 2400 lignes dans l'une, 400 dans l'autre. Elles ont été crées sous Excel. Et s'il y a besoin d'une correction, elle est faite également sous Excel.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X