Image alternative pour module flash

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Image alternative pour module flash

    En dessous de <head>
    EEk, si tu l'as vraiment placé là, le dom et le script charge avant la lib Mootools.
    Place ce script juste avant </head>

    Vérifie quand même que l'insertion en <object> de ton .swf a toujours l'id vinaora-3d-slideshow139 :
    <object style="visibility: visible;" id="vinaora-3d-slideshow139" etc ...
    J'ai fait un script customisé pour ton site, mais tu vois que ce n'est pas très pratique, ie le module.

    Je laisse cette ligne pour l'instant, pour les tests, mais il faudra la supprimer :
    window.console && console.log("Go with normal browser!!!");
    PS: et j'ai vidé mes MP, lol
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #32
      Re : Image alternative pour module flash

      salut,
      a little bit tricky this one
      Tu crées un fichier detect.js (par exemple) que tu places dans le dossier "js" du template Gantry avec le script ET SANS <script>...</script>
      window.addEvent('domready', function() {

      var useragent = navigator.userAgent;
      useragent = useragent.toLowerCase();

      if (useragent.indexOf('iphone') != -1 || useragent.indexOf('symbianos') != -1 || useragent.indexOf('ipad') != -1 || useragent.indexOf('ipod') != -1 || useragent.indexOf('android') != -1 || useragent.indexOf('blackberry') != -1 || useragent.indexOf('samsung') != -1 || useragent.indexOf('nokia') != -1 || useragent.indexOf('windows ce') != -1 || useragent.indexOf('sonyericsson') != -1 || useragent.indexOf('webos') != -1 || useragent.indexOf('wap') != -1 || useragent.indexOf('motor') != -1 || useragent.indexOf('symbian') != -1 ) {
      var myNewElement = new Element('div#myNewElement');
      myNewElement.replaces(document.id('vinaora-3d-slideshow139'));
      }
      else
      {
      window.console && console.log("Go with normal browser!!!");
      }
      });
      Dans index.php du template :
      Code PHP:
          <head>
              <?php
                  $gantry
      ->displayHead();
                  
      $gantry->addStyles(array('template.css','joomla.css','style.css'));
              
      ?>
              <?php $gantry->addScript('detect.js');?>//emplacement de l'ajout
          </head>
      NB: si tu as besoin de rajouter des CSS, tu peux également rajouter un fichier custom.css dans le dossier CSS du template et l'implémenter comme suit :
      Code PHP:
       <?php
                  $gantry
      ->displayHead();
                  
      $gantry->addStyles(array('template.css','joomla.css','style.css''custom.css'));
              
      ?>
      On ne devrait plus être très loin du résultat correct là ...
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #33
        Re : Image alternative pour module flash

        Salut, j'ai suivi tes recommandations :
        1) Créé un fichier detect.js, placé dans le repertoire js de mon template avec le code suivant à l'intérieur

        <script>
        window.addEvent('domready', function() {

        var useragent = navigator.userAgent;
        useragent = useragent.toLowerCase();

        if (useragent.indexOf('iphone') != -1 || useragent.indexOf('symbianos') != -1 || useragent.indexOf('ipad') != -1 || useragent.indexOf('ipod') != -1 || useragent.indexOf('android') != -1 || useragent.indexOf('blackberry') != -1 || useragent.indexOf('samsung') != -1 || useragent.indexOf('nokia') != -1 || useragent.indexOf('windows ce') != -1 || useragent.indexOf('sonyericsson') != -1 || useragent.indexOf('webos') != -1 || useragent.indexOf('wap') != -1 || useragent.indexOf('motor') != -1 || useragent.indexOf('symbian') != -1 ) {
        var myNewElement = new Element('div#myNewElement');
        myNewElement.replaces(document.id('vinaora-3d-slideshow139'));
        }
        else
        {
        window.console && console.log("Go with normal browser!!!");
        }
        });
        </script>

        window.addEvent('domready', function() {

        var useragent = navigator.userAgent;
        useragent = useragent.toLowerCase();

        if (useragent.indexOf('iphone') != -1 || useragent.indexOf('symbianos') != -1 || useragent.indexOf('ipad') != -1 || useragent.indexOf('ipod') != -1 || useragent.indexOf('android') != -1 || useragent.indexOf('blackberry') != -1 || useragent.indexOf('samsung') != -1 || useragent.indexOf('nokia') != -1 || useragent.indexOf('windows ce') != -1 || useragent.indexOf('sonyericsson') != -1 || useragent.indexOf('webos') != -1 || useragent.indexOf('wap') != -1 || useragent.indexOf('motor') != -1 || useragent.indexOf('symbian') != -1 ) {
        var myNewElement = new Element('div#myNewElement');
        myNewElement.replaces(document.id('vinaora-3d-slideshow139'));
        }
        else
        {
        window.console && console.log("Go with normal browser!!!");
        }
        });
        2) Placé le code suivant dans l'index.php de mon template

        <?php
        $gantry->displayHead();
        $gantry->addStyles(array('template.css','joomla.css','styl e.css'));
        ?>
        <?php $gantry->addScript('detect.js');?>//emplacement de l'ajout -> faut-il remplacer ce texte par quelque chose ?
        A priori, le résultat est toujours le même.. L'image choisie ne s'affiche pas.

        Commentaire


        • #34
          Re : Image alternative pour module flash

          Salut,
          sorry,sorry, j'ai probablement mal expliqué la manière d'insérer le code :
          dans detect.js, le code à insérer doit être SEULEMENT :
          Code PHP:
          window.addEvent('domready', function() {

          var 
          useragent navigator.userAgent;
          useragent useragent.toLowerCase();

          if (
          useragent.indexOf('iphone') != -|| useragent.indexOf('symbianos') != -|| useragent.indexOf('ipad') != -|| useragent.indexOf('ipod') != -|| useragent.indexOf('android') != -|| useragent.indexOf('blackberry') != -|| useragent.indexOf('samsung') != -|| useragent.indexOf('nokia') != -|| useragent.indexOf('windows ce') != -|| useragent.indexOf('sonyericsson') != -|| useragent.indexOf('webos') != -|| useragent.indexOf('wap') != -|| useragent.indexOf('motor') != -|| useragent.indexOf('symbian') != -) {
          var 
          myNewElement = new Element('div#myNewElement');
          myNewElement.replaces(document.id('vinaora-3d-slideshow139'));
          }
          else
          {
          window.console && console.log("Go with normal browser!!!");
          }
          }); 
          Et c'est tout.
          Dans ce que tu montres, tu as inséré deux fois le code.
          <?php $gantry->addScript('detect.js');?>//emplacement de l'ajout -> faut-il remplacer ce texte par quelque chose ?
          NON.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #35
            Re : Image alternative pour module flash

            Bingo !
            L'image s'affiche sur mon windows phone

            Dsl, je t'avais mal compris, je pensais que tu voulais ajouter le code avec et sans les balises <script>, au cas ou l'un des deux ne fonctionne pas.

            Merci pour l'astuce pour un CSS custom.

            Peut-tu vérifier que tout fonctionne de ton côté sur les outils Apple ?
            Si quelqu'un a un android et peut également aller sur la page d'accueil de mon site pour vérifier que l'animation Flash est bien remplacée par une image indiquant "30th anniversary, 5th & 6th may 2012 ..."

            Parfait en tous cas,ma page d'accueil fait moins vide comme ça

            Commentaire


            • #36
              Re : Image alternative pour module flash

              YESSS !

              Je tiens quand même à préciser qu'il existe des solutions en PHP.
              Celles que j'ai trouvées ne s'adressent qu'à l'identification des dimensions du viewport.
              Ou prévoient une redirection. Ou les deux.

              Peu tiennent compte de la plateforme (ici Windows Phone, iOS, Android sont pris en compte), voire du navigateur.

              Enfin, celles que je connait.

              Si qqn passe par là avec une soluce s'apparentant à la mienne en PHP, welcome ..
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #37
                Re : Image alternative pour module flash

                Je met le message en "Réglé".
                Ta solution pourra en dépanner plus d'un, étonnant d'ailleurs que personne ne s'y soit penché plus tôt !
                En attendant, une éventuelle solution en php ou module
                Merci encore !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X