guillemets dans meta description

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] guillemets dans meta description

    Salut à tous,

    J'utilise un plugin facebook twitter plus1 qui me génère les meta reconnues par facebook twitter et google+.

    Mon soucis se trouve dans la meta description, elle affiche le contenu de l'article mais il peut y avoir des guillemets.

    Voici donc ce que ça donne:

    Code:
    <meta property="og:description" content="Bonne-maman explique comment on fait les patates sautées [COLOR="#FF0000"]"[/COLOR]D'abord on la pelle, puis on la fait cuire dans la poêle."/>
    Sauf que la balise se ferme au guillemet rouge.

    Voici les lignes du plugin qui me génèrent la description:

    Code:
            if (($description==1)&&(preg_match('/<meta property="og:description"/i',$head)==0)){ 
              if ($view == 'article') {  
                $content = htmlentities(strip_tags($article->text));
                $pos = strpos($content, '.');
                if($pos === false) {
                  $description = $content;
                } else {
                  $description = substr($content, 0, $pos+1);
                }
                [COLOR="#FF0000"]$meta .= html_entity_decode("<meta property=\"og:description\" content=\"$description\"/>").PHP_EOL;[/COLOR]
              }else{
                $meta .= html_entity_decode("<meta property=\"og:description\" content=\"".$document->getMetaData("description")."\"/>").PHP_EOL;
              }
            }
    Savez-vous comment faire pour remplacer ces guillemets automatiquement? Car je ne voudrait pas demander aux rédacteurs d'écrire sans guillemets.
    Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
    Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

  • #2
    Re : guillemets dans meta description

    Si je mets
    Code:
     $meta .= utf8_decode("<meta property=\"og:description\" content=\"$description\"/>").PHP_EOL;
    Cela remplace les caracteres spéciaux mais facebook ne les reconnais pas. Il me mets des Á ou des Ã...
    Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
    Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : guillemets dans meta description

      Bonjour,

      Le problème des guillemets dans les meta est un classique. Le plus simple consiste à virer les guillemets de ces metas:
      Code PHP:
      $meta .= utf8_decode('<meta property="og:description" content="' str_replace'"'''$description) ."/>').PHP_EOL; 
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : guillemets dans meta description

        C'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais;

        Code:
        $mauvais = array("&Atilde;&copy;", "&Atilde;&uml;", "&Atilde;&ordf;", "&Atilde;&laquo;", "&Atilde;&nbsp;", "&Atilde;&curren;", "&Atilde;&cent;", "&Atilde;¹", "&Atilde;&raquo;", "&Atilde;¼", "&Atilde;&acute;", "&Atilde;&para;", "&Atilde;&reg;", "&Atilde;&macr;", "&Atilde;&sect;", "&Atilde;&ordf;");
        $bons = array("&eacute;", "&egrave;", "&ecirc;", "&euml;", "&agrave;", "&auml;", "&acirc;", "&ugrave;", "&ucirc;", "&uuml;", "&ocirc;", "&ouml;", "&icirc;", "&iuml;", "&ccedil;", "&ecirc;");
        $meta .= utf8_decode('<meta property="og:description" content="' . str_replace( $mauvais, $bons , $description) .'"/>').PHP_EOL;
        Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
        Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : guillemets dans meta description

          Encore un grand merci à toi Jisse03!!!
          Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
          Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X