Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

    Envoyé par jokker Voir le message
    Bon, je viens de me prendre la tete a configurer ssmtp, je vois que ce n'etait donc pas la peine. De plus ca ne marche pas. Dans joomla j'ai essaye de configurer en SMTP avec le port 587, toujours rien. Une idee ?
    On te l'a dit, tu DOIS normalement sur un serveur local, utiliser le serveur SMTP de ton FAI, sur le port 25, et en fournissant les éléments réclamés par ce fournisseur.

    Le port 587 n'est pas une obligation pour les fournisseurs de service.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #17
      Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

      J'ai créé une adresse gmail pour le site, comment paramétrer ça du coup ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

        En paramétrant SMTP pour gmail. C'est indiqué dans la doc Google. http://support.google.com/mail/bin/a...r&answer=78799
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

          Oui donc j'ai fais ca:

          Réglages e-mail

          Serveur de mail * SMTP
          E-mail du site truc@gmail.com
          Nom de l'expéditeur truc
          Accès à Sendmail /usr/sbin/sendmail
          Identification SMTP OUI
          Sécurité SMTP SSL
          Port SMTP * 587
          Utilisateur SMTP truc@gmail.com
          Mot de passe SMTP *****
          Serveur SMTP smtp.gmail.com

          Mais toujours pas de mail recu apres creation d'un utilisateur

          Commentaire


          • #20
            Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

            Ok c'est bon, il faut utiliser TLS. merci a vous, ca c'est fait.

            Commentaire


            • #21
              Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

              OK maintenant il y a un probleme sur le lien de confirmation, il me sort le nom hostname de la machine du genre:


              A la place de hostname, je voudrais l'URL du site. C'est pas un soucis avec apache2 ? Savez vous quel fichier et valeur editer svp ? J'ai su mais je ne sais plus, je ne fais plus de technique depuis quelques temps.

              Merci

              Commentaire


              • #22
                Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                Ce n'est ni un souci apache, ni un problème de réécriture d'URL. un lien de confirmation envoyé par mail est toujours en méthode GET, la méthode POST ne fonctionnant pas avec les emails. Il faut donc l'URL complète, avec les bons paramètres.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                  J'utilise la variable [CONFIRM] dans community builder, comment faire en sorte que cette variable inclue l'URL du site plutôt que le hostname STP ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                    Envoyé par jokker Voir le message
                    J'utilise la variable [CONFIRM] dans community builder, comment faire en sorte que cette variable inclue l'URL du site plutôt que le hostname STP ?
                    Quand le site est en production, et que le VHost Apache est réglé pour un nom de domaine, c'est bien le NDD qui est généré et pas un hostname. En local, il doit te donner le FQDN de la machine, ce qui est logique.

                    [CONFIRM] n'est pas une variable, mais une substitution CB, qui prend en compte pas mal de paramètres, selon le contexte. Vouloir la modifier voudrait dire toucher dans le core de CB, et le tout pour devoir annuler ces modifications du core le jour où ton site ne sera plus local, mais en ligne.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                      C'est donc bien un paramètre apache a modifier... Lequel dans quel fichier stp ?
                      Ce site restera sur cette machine lors du passage en prod ;-)

                      /etc/apache2/sites-enabled/000-default est il le fichier a editer ?
                      Dernière édition par jokker à 18/03/2012, 19h46

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                        Envoyé par jokker Voir le message
                        C'est donc bien un paramètre apache a modifier... Lequel dans quel fichier stp ?
                        Ce site restera sur cette machine lors du passage en prod ;-)

                        /etc/apache2/sites-enabled/000-default est il le fichier a editer ?
                        Tu as de la chance que rien qu'avec un chemin je puisse deviner le type de distribution Linux. avec /etc/apache2, ça sent soit une distri dérivée de Debian (Debian, Ubuntu..) ou une opensuse.

                        On utilise en général le 000-default uniquement pour la page par défaut quand le site voulu n'est pas trouvé. Mais dans ton cas, c'ets bien ce fichier de configuration que tu dois modifier.

                        C'est la directive ServerName qui doit être passée à la bonne valeur.et éventuellement, s'il y en a une, ServerAlias.

                        Sans oublier un
                        /etc/init.d/apache2 restart après chaque modif.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                          Merci, j'ai de bons restes j'avais trouve tout seul... mais ca ne change rien je cree un utilisateur et il recoit un lien pour confirmer avec le hostname a la place de l'URL. Comment fais-je ? Y'a pas une valeur a changer dans un httpd.conf, si je me rapelle bien il y a un machin comme ca a faire. Et oui cette machine est une Ubuntu-Server, j'aime pas les desktop sous Linux...
                          Mon httpd.conf est vide mais j'ai un apache2.conf qui lui est assez garni, pas trouve de hostname dedans par contre...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                            Envoyé par jokker Voir le message
                            Merci, j'ai de bons restes j'avais trouve tout seul... mais ca ne change rien je cree un utilisateur et il recoit un lien pour confirmer avec le hostname a la place de l'URL. Comment fais-je ? Y'a pas une valeur a changer dans un httpd.conf, si je me rapelle bien il y a un machin comme ca a faire. Et oui cette machine est une Ubuntu-Server, j'aime pas les desktop sous Linux...
                            Mon httpd.conf est vide mais j'ai un apache2.conf qui lui est assez garni, pas trouve de hostname dedans par contre...
                            Et que te raconte ton /etc/hosts ?
                            et ta configuration du hostname linux ?

                            ça sent un Ubuntu Server out of the box, sans aucune vraie configuration ni optimisation
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                              Ben ecoute mon /etc/hosts a une ligne 127.0.0.1 url-du-site.com...
                              Tu veux dire que je devrais changer mon hostname de la machine pour l'URL du site ?
                              Je suis pas chaud pour ça car elle me sert pour pleins pleins de choses et je souhaite garder ce nom de machine pour les autres PC de la maison... mais si tu as une solution dis moi
                              Peut etre ajouter une ligne a /etc/hostname avec l'URl mais de tête je crois me rappeler que ce fichier ne doit comporter qu'une valeur... ca a peut etre change?
                              Dernière édition par jokker à 18/03/2012, 20h12

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Cahier des charges nouveau site pour un nouveau sur Joomla!

                                Ce hostname est trop critique pour le changer, il gere tout les montages samba et NFS des autres machines de la maison et encore d'autres choses comme le serveur d'impression, bref il ne faut pas le changer, mais on doit pouvoir ou ajouter un hostname (pas sur) ou faire autrement.
                                Oh! man /etc/hsotname me sort le hostname de la machine, rigolo!
                                Dernière édition par jokker à 18/03/2012, 20h19

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X