Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quoi ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

Je ne sais pas comment tu fais pour connaitre si bien le fonctionnement de de toutes ces applications mais chapeau tu m'épates vraiment ... après toi c'est le seigneur tout puissant ????

Je te remercie mille fois pour les nombreuses infos que tu m'as communiqué toutes sont d'une précision extrême ... je ne dis pas ca comme ca car j'ai eu a faire sur plein de forum mais je n'ai jamais eu de réponses avec une telle précision.

je vais de ce pas aller sauvegarder ma bd,

j'ai une sauvegarde automatique qui fait une sauvegarde a chaque fois que je me déconnecte du serveur mais je n'étais pas en incrémentation mais en écrasement, j'ai corrigé et je garde les sauvegardes sur 7 jours... si seulement j'avais pensé avant ... c'est pas avec les si qu'on refait le monde...

tu dis le plugin authentication joomla, ce dernier a déjà été l'auteur d'une reconstruction du site ... donc je l'oublie dans mes bidouillages...je rajoute aussi utilisateur : joomla ... l'actuel emm... c'est en faisant des erreurs qu'on apprends

je te tiendrais au courant de l'évolution.

Commentaire

Re : Creer un site style facebook pour un intranet familial comment faire et avec quo

merci pour ton appréciation du peu d'ide que je peux donner sur le forum, ça fait toujours plaisir
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonsoir jisse03
        suite a une petite absence, j'ai essayé de me reconnecter a ce projet qui me tient a coeur et oh grand désespoir plus rien de ce que j'avais mis en place ne fonctionnait... plus d'acces en administration, plus d'acces du coté site ... erreur 403 ! des que je sollicitait la page index avec le login sans même avoir tape l'Ident et le mot de passe... Restauration de plusieurs sauvegardes mais rien a faire toujours pas plus que l'erreur 403 et toujours pas acces a l'admin... Coté syno en mode admin au bout de 45 mn d'attente de connection a l'administration j'ai pris les nerfs et j'ai demonté le syno enlevé les 4 DD et remis avec un demarrage a froid... c'est propre maintenant ! je ne sais ce qui s'est passé avant cette réinitialisation totale.

Heureusement j'avais pris des notes de tout ce que j'ai mis et comment j'ai fait, mais voila personne n'est parfait et la quant je regarde les requirements de hwdmediashare prémium il faut flvtool2, mencoder, ffmpeg, et je ne sais pas comment les faire entrer dans mon syno... je me souviens d'avoir utilisé PUTTY mais je ne sais ou dans quel dossier ou rep il faut les mettre... j'ai fait des recherche sous le forum de syno mais rien trouvé... même que j'ai retrouvé mon post du mois de mai 2012 sans réponse...hélas

Il y a bien des infos sous hwdmediashare documentation mais ils parlent pas français ces gens la...et moi pas anglais...tel est le problème ... et de plus ils parlent pas syno ... donc quand ils marquent /usr/local/src ... qu'y a t'il avant le rep /usr ? car j'en ai trouvé a 3 endroits différends... celui qui je pensais exact /syno/usr/local/src ne fonctionne pas après install... donc j'ai pas encore refait un nouvel essai après ces 3 tentatives infructueuses...je cherche... un peu d'aide !!! (Meme beaucoup d'aide ;-) ) !

C'est un comble quand on a un problème d'install sur un Syno d'un produit qui n'est pas syno ... voir avec ... hwd, joomla, linux ??? ou avec le Saint Démerdetoi !

Donc voici ma config (j'abandonne les blog pour l'instant...)

Joomla 2.5.6 (celui de syno n'est pas encore a la 2.5.7) - Installé

CB 1.9 + ext fr-FR Installés

Hwdmediashare prémium en attente cfg serveur Syno Ds411J

akeeba backup Installé

admin tools Installé

xmap Installé

Yoorecipe a la recherche d'infos pour ce produit. (Ils veulent pouvoir partager les recettes de cuisine)

Forum kunena.

A trés bientôt de te lire

Commentaire

Bonjour,
          Envoyé par Jack73 Voir le message
          Heureusement j'avais pris des notes de tout ce que j'ai mis et comment j'ai fait, mais voila personne n'est parfait et la quant je regarde les requirements de hwdmediashare prémium il faut flvtool2, mencoder, ffmpeg, et je ne sais pas comment les faire entrer dans mon syno... je me souviens d'avoir utilisé PUTTY mais je ne sais ou dans quel dossier ou rep il faut les mettre... j'ai fait des recherche sous le forum de syno mais rien trouvé... même que j'ai retrouvé mon post du mois de mai 2012 sans réponse...hélas
          Si mes (très vieux) souvenirs de Synology sont bons, c'ets une architecture ARM, avec un système de packages ipkg un peu modifié, bien que certaines versions utilisent yum et des paquets RPM pour les syno à base Intel). Des liens pour les divers packages:

PUTTY est en effet un outil Windows pour se connecter en ssh sur des machines Unix (dont Synology).
          Ensuite, il faut utiliser le gestionnaire de packages ipkg pour les installations.
          Tuto pour installer des paquets tiers: http://www.chainsawonatireswing.com/...tation-ds411j/
          un dépôt de builds mencoder pour ARM: http://www.openzaurus.org/download/3...feed/upgrades/
          Une liste de dépôts de logiciels tiers: http://www.nas-forum.com/forum/topic...kage-synology/

Il y a bien des infos sous hwdmediashare documentation mais ils parlent pas français ces gens la...et moi pas anglais...tel est le problème ...
          Google translate peut aider

et de plus ils parlent pas syno ...
          Synology n'est qu'un cas particulier de NAS sous Linux, avec il est vrai une arborescence non standard.

donc quand ils marquent /usr/local/src ... qu'y a t'il avant le rep /usr ? car j'en ai trouvé a 3 endroits différends... celui qui je pensais exact /syno/usr/local/src ne fonctionne pas après install... donc j'ai pas encore refait un nouvel essai après ces 3 tentatives infructueuses...je cherche... un peu d'aide !!! (Meme beaucoup d'aide ;-) ) !
          Théoriquement, sous Unix, on a une arborescence unifiée, donc il ne devrait rien y avoir avent /usr, sauf /
          N'ayant plus depuis longtemps de syno sous la main, je ne me souviens plus de leur arborescence un peu spéciale.
          Mais les paquets installés avec ipkg (ou yum si ton syno est à base Intel) devraient fonctionner correctement.

C'est un comble quand on a un problème d'install sur un Syno d'un produit qui n'est pas syno ... voir avec ... hwd, joomla, linux ??? ou avec le Saint Démerdetoi !
          Synology étant un produit, leur forum ou leur SAV devrait être la première source d'infos. Joomla! et les composants genre hwdMediaShare ne sont que des applications tournant sous Apache/PHP/MySQL mais dans ton cas sous une architecture Synology.
          Une documentation pour l'intégration de logiciels tiers est ici, en français: http://www.synology.com/support/3rd_...t.php?lang=fre

Joomla 2.5.6 (celui de syno n'est pas encore a la 2.5.7) - Installé
          La mise à jour vers 2.5.7 peut se faire directement depuis l'afmin de Joomla!

Yoorecipe a la recherche d'infos pour ce produit. (Ils veulent pouvoir partager les recettes de cuisine)
          Excellent composant que j'ai souvent utilisé. C'est vraiment très complet, simple d'utilisation et agréable.

Commentaire

Bonjour

Et comme toujours rapide, précis, concret, Mille fois merci !!!

Pour le syno c'est bien ARM

j'ai réussi a faire la mise a jour joomla de 2.5.6 vers 2.5.7 mais j'ai eu un truc bizarre, CB a disparu dans la liste des composants, les plugins sont toujours présents mais la partie composant a disparu. j'ai relancé une install et c'est revenu... petit bug ou grosse connerie de ma part... ?

j'ai testé akeeba backup sauvegarde et restauration marchent bien, je n'ai pas trouvé pour sauvegarder sur un disque externe en reseau (sur le meme que le syno) est ce possible ?

pour yoorecipe merci du tuyau.

pour hwdmediashare est ce mieux d'installer flvtool2, mencoder, ffmpeg avant hwdmediashare ou cela n'a pas d'importance ?

Prochaine etape installer les composants requis pour HWDMEDIASHARE enfin ceux qui manquent

Requirement Version Download
            Joomla 2.5 joomla.org
            PHP 5.2 php.net
            Ffmpeg 0.7.12 ffmpeg.org
            ImageMagick 6.3.8 imagemagick.org
            PHP exec() function N/A php.net/function.exec
            PHP cURL library N/A php.net/curl

Flvtool2

Qt-faststart <- faut il aussi cet élément
            H264 Streaming Module N/A h264.code-shop.com <- faut il aussi cet élément

Merci encore pour ton aide précieuse
            a bientôt
            Bonne journée

Commentaire

Pour le syno c'est bien ARM
              Donc installation des paquets via ipkg.

j'ai réussi a faire la mise a jour joomla de 2.5.6 vers 2.5.7 mais j'ai eu un truc bizarre, CB a disparu dans la liste des composants, les plugins sont toujours présents mais la partie composant a disparu. j'ai relancé une install et c'est revenu... petit bug ou grosse connerie de ma part... ?
              Certainement un petit bug de la version Joomla! installée automatiquement par Syno.

j'ai testé akeeba backup sauvegarde et restauration marchent bien, je n'ai pas trouvé pour sauvegarder sur un disque externe en reseau (sur le meme que le syno) est ce possible ?
              ça devrait être possible si le mount est en NFS ou local, en utilisant un lien symbolique vers le disque externe dans l'arborescence Joomla!
              Par contre si le mount est SMB, peu de chances.

pour hwdmediashare est ce mieux d'installer flvtool2, mencoder, ffmpeg avant hwdmediashare ou cela n'a pas d'importance ?
              Aucune importance, mais si le toolchain est installé après hwdMedia, il faudra repasser dans la configuration pour donner les bons chemins.
              Astuce:
              which mencoder en ligne de commande sur le syno donne le chemin réel de mencoder (idem pour les autres)

Ffmpeg 0.7.12 ffmpeg.org : version minimale recommandée, les plus récentes sont encore plus performantes
              ImageMagick 6.3.8 imagemagick.org : idem, version minimale (ImageMagick est utilisé pour les redimensionnements dynamiques des images en optimisant la qualité)
              PHP exec() function N/A php.net/function.exec : vérifier avec phpinfo qu ela fonction exec ne soit pas désactivée par le php.ini. Si désactivé, réactiver la fonction (en la supprimant de la liste disabled_functions du php.ini)
              PHP cURL library N/A php.net/curl : idem exec

Flvtool2 : Utilisé par hwdMedia pour optimiser les conversions au format FLV. Non indispensable si tu fais l'impasse sur ce format

Qt-faststart <- faut il aussi cet élément : optionnel, n'est utilisé que pour accélérer les conversions à partir d efichiers d'origine en .mov de Apple.
              H264 Streaming Module N/A h264.code-shop.com <- faut il aussi cet élément : pas obligatoire, n'est utile que dans des cas très particuliers (streaming en H264 live de DVD).
              Dernière édition par jisse03 à 08/11/2012, 14h05

Commentaire

bonsoir,

Merci pour ton aide

décidément c'est pas mon jour... ce matin j'ai cassé mes lunettes, cet après-midi je me suis fait une entorse en tombant de l'échelle, et ce soir pour l'install de IPKG quand je lance la commande syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm.xsh il me répond:
                -ash: syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm.xsh: not found , le wget s'est bien passé pas d'erreur. chmod 755 aussi mais c'est le bootstrap qui veut pas ... Il est bien present dans volume1/@tmp ... que faire ???

Heureusement que tu es la pour me remonter le moral avec ces infos

A bientôt
                Merci pour ton aide précieuse

Commentaire

Voir sur le nas forum http://www.nas-forum.com/forum/topic...le-dinstaller/ par exemple.

Commentaire

Bonsoir,
                    Merci pour ces infos.
                    Donc me voici arrivé a installer ipkg, puis j'ai fait update avant d'installer vim et ffmpeg sans aucun probleme.
                    mencoder il me dit des choses trés bizarres dont voici la copie d'ecran , si tu pouvais me traduire la boulette que j'ai du faire ?

pour commencer j'ai fait:

Manodiere2> wget http://www.openzaurus.org/download/3...re8-r2_arm.ipk
                    --2012-11-20 19:32:21-- http://www.openzaurus.org/download/3...re8-r2_arm.ipk
                    Resolving www.openzaurus.org... 188.40.83.200
                    Connecting to www.openzaurus.org|188.40.83.200|:80... connected.
                    HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
                    Length: 2264328 (2.2M) [application/octet-stream]
                    Saving to: `mencoder_1.0pre8-r2_arm.ipk'

100%[================================================== ================================================== ================================================== =============================================>] 2,264,328 179K/s in 11s

2012-11-20 19:32:41 (194 KB/s) - `mencoder_1.0pre8-r2_arm.ipk' saved [2264328/2264328]

Et après j'ai fait ca :

Manodiere2> ipkg install mencoder_1.0pre8-r2_arm.ipk
                    Installing mencoder (1.0pre8-r2) to root...
                    Nothing to be done
                    An error ocurred, return value: 1.
                    Collected errors:
                    ERROR: Cannot satisfy the following dependencies for mencoder:
                    mplayer-common libmp3lame0 (>= 3.96.1) libmad0 (>= 0.15.0b) liblzo1 (>= 1.08) libpng12-0 (>= 1.2.8) libz1 (>= 1.2.3) libjpeg62 (>= 6b) libasound2 (>= 1.0.10) libc6 (>= 2.3.5+cvs20050627)
                    Manodiere2>

Je prépare l'aspirine ... je crois que je vais avoir mal a la tête ...

a bientôt
                    MERCI pour ton aide PRECIEUSE

Commentaire

il raconte simplement que certaines dépendances ne sont pas résolues. il faut donc installer les paquets indiqués (mplayer-common, libmp3lame (ou le paquet lame complet) liblzo, etc...

Commentaire

Merci pour ton aide

j'ai trouvé quelques paquets ... je continue a chercher la suite ... (j'ai trouvé des liens morts sur le site de synocommunity concernant les app tierces)

je galère un peu mais j'avance ....tout doucement certes ... mais j'avance...

a bientôt

Commentaire

Bonsoir,
                          j'ai pu installer Lame, Libmad, libpng, libjpeg car je les ai trouvés via ipkg list mais les autres mplayer-common, Libmp3lame, liblzo, libz, libasound, libc, libsdl ceux la google ne les trouve pas ... j'ai mis un 2 eme post sur le site de syno ou on me renvoi carrément chez hwd avec le lien du support ... crois tu qu'ils puissent m'aider vont ils connaitre ma machine ? en plus ils parlent pas francais...et moi pas anglais... google translate pas top pour un truc aussi pointu ou ca demande la précision. Je n'ai pas encore acheté HWDmédiashare car je ne sais pas si je vais pouvoir installer tous les éléments requis sur mon serveur synology. J'ai besoin de l'avis d'un pro, je peux donner un acces a ma machine pour qu'il puisse m'installer les éléments manquants, je me sens perdu dans cette jungle... et je tiens a utiliser HWDmediaShare le peu que j'ai vu du fonctionnement jusqu'a présent est exactement ce que je recherche.
                          Merci d'avance

Commentaire

Bonjour,
                            j'ai pu installer Lame, Libmad, libpng, libjpeg car je les ai trouvés via ipkg list mais les autres mplayer-common, Libmp3lame, liblzo, libz, libasound, libc, libsdl ceux la google ne les trouve pas
                            Si on croit ce post http://www.nas-forum.com/forum/topic...peg-x264-xvid/ MPlayer est présent en natif sur certaines versions des packages Syno (donc tout dépend de ta version).

Et si pas de MPlayer et autres pour ta version, il existe un outil spksrc pour cross compiler les packages https://github.com/SynoCommunity/spksrc et une doc sur le site MPlayer avec les paramètres à passer à configure pour ARM http://lists.mplayerhq.hu/pipermail/...ch/082255.html

j'ai mis un 2 eme post sur le site de syno ou on me renvoi carrément chez hwd avec le lien du support ... crois tu qu'ils puissent m'aider vont ils connaitre ma machine ? en plus ils parlent pas francais...et moi pas anglais...
                            MPlayer, Mencoder, flvtool2, ffmpeg sont des programmes natifs des systèmes d'exploitation étant utilisés par hwdMediaShare pour simplement transcoder et générer le svidéos et flux audio pour les divers navigateurs et cas de figure.
                            Chez hwdMedia, il s'agit d'une extension Joomla!, qui se contente d'utiliser les programmes de l'OS pour certaine stâches. Pour un développeur Joomla!, il est impossible de connaître les milliers de distributions Linux et de savoir si pour telle ou telle distribution, dans tel ou tel build, tous les prérequis seront disponibles, ou si l'admin de la machine devra en compiler une partie lui même.

Avec Syno, les choses sont encore plus compliquées, puisqu'ils ont eu jusque 3 branches de leur hardware, une sur base Intel, une sur base PowerPC et une sur base ARM, et chaque variante ou mise à niveau du firmware apportant des variations importantes dans les packages installés.
                            Regardes si éventuellement le spk MediaServer correspondant à ta version possèderait MPlayer/Mencoder en natif, ainsi que ffmpeg. http://ukdl.synology.com/download/packages/

et je tiens a utiliser HWDmediaShare le peu que j'ai vu du fonctionnement jusqu'a présent est exactement ce que je recherche.
                            Pas étonnant vu sa puissance et souplesse

Commentaire

bonsoir,
                              Comme tu dis "Avec Syno, les choses sont encore plus compliquées" tu ne t'imagines même pas comment c'est pour moi, la je pense que je vais aller voir un spécialiste afin qu'il m'installe les prog qui manquent car même avec ton aide que je trouve superbe je n'y arrive pas ... ça dépasse mes connaissances et compétences a chacun son métier.

Au fait serais tu en mesure de réaliser cette prestation d'installation de ces prog a distance ? si oui quels sont tes honoraires ?

j'avais déjà installé media server qui s'appelle en réalité serveur multimédia dans mon syno... mais je ne sais vraiment pas ou chercher mplayer et mencoder, j'ai installé ffmpeg avec ipkg.
                              j'ai tapé which mplayer sous root et je n'ai pas eu de réponse idem pour mencoder
                              pour ffmpeg =>/usr/syno/bin/ffmpeg j'ai cherché sous ce répertoire et la il y a mediaserver.sh, qt-faststart
                              j'ai vèrifié si which allait bien chercher dans tous les répertoires...

Tu parles de "natif" ça veut dire que c'est installé par défaut dans certaines versions?
                              ma version c'est DSM 4.1 - 2661 (c'est la dernière) comme je ne trouvais pas mencoder et mplayer dans la précédente j'ai fait la mise à jour et je ne les trouve toujours pas !!!

pour hwdmediashare on peu uploader les images via le frontend selectionner une catégorie, créer une catégorie, mettre dans un album etc ... c'est vraiment super comme produit !

si toutefois ce n'etait pas possible de le mettre sur mon serveur synology que me conseilles tu comme autre matériel qui est moins compliqué que synology mais dans le même prix 300 a 400 € sans les DD

Merci
                              A bientôt

Commentaire

J'ai eu du Syno pendant un temps... puis j'ai abandonné au profit de plus standard.

Ces temps-ci, mon media center (qui peut correspondre à tes besoins) est un simple Acer X1430, avec 500 gigas de disque interne..
                                Le tout avec une distri Fedora 17 et quelques softs media

ça coûte moins de 300 € et c'est ultra performant. Là, avec les dépôts supplémentaires, tu as tout ec qu'il faut, et hwdMediaShare y tourne formidablement (et en plus en local j'ai installé la superbe suite MytrhTV)

la je pense que je vais aller voir un spécialiste afin qu'il m'installe les prog qui manquent
                                C'ets un des problèmes du Syno, suivant le sversions hardware, tel ou tel soft tournera ou pas, ce qui fait qu ej'ai abandonné, après qu'une compilation optimisée de MPlayer/Mencoder mettait 4 heures à converir une vidéo de 40 minutes, alors qu'un petit PC de base sous Linux le faisait en 10 minutes...

Tu parles de "natif" ça veut dire que c'est installé par défaut dans certaines versions?
                                ma version c'est DSM 4.1 - 2661
                                Sur la doc, c'ets censé y être, en pratique, ça n'y est pas..
                                Un autre problème Syno, on les trouve sur les versions Intel et pas les autres.

pour hwdmediashare on peu uploader les images via le frontend selectionner une catégorie, créer une catégorie, mettre dans un album etc ... c'est vraiment super comme produit !
                                Et là tu n'explores qu ela surface du produit
                                hwdMedia est mon plus gros coup de coeur pour un produit du genre depuyis pas mal d'années. Très intelligemment conçu, très convivial, d'une redoutable puissance, c'est pour ce genre d'application (même hors Joomla!), un des plus évolués (avec Airtime) qu eje connaisse.

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X