soucis avec community builder 1.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : soucis avec community builder 1.8

    je vois que mon soucis succite des vocations mdr....

    Commentaire


    • #47
      Re : soucis avec community builder 1.8

      Mon hébergeur propose les serveur dédié avec infogérence

      Commentaire


      • #48
        Re : soucis avec community builder 1.8

        Envoyé par Niramar Voir le message
        Oui je pense... La config est stocker comment?
        Tout dépend de l'hébergeur et de sa vision de la configuration de mod_security.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #49
          Re : soucis avec community builder 1.8

          Ben en faite je parlais de la configuration de Community Builder, je pensais par la, la modifier via un nouveau formulaire ou bien directement sur phpMyAdmin, il doit bien être possible de configurer CB sans cette page. Au passage pour Druide mon Hébergeur est www.lws.fr et a part ce problème j'en suis très heureux.

          Commentaire


          • #50
            Re : soucis avec community builder 1.8

            Envoyé par Niramar Voir le message
            Ben en faite je parlais de la configuration de Community Builder, je pensais par la, la modifier via un nouveau formulaire ou bien directement sur phpMyAdmin, il doit bien être possible de configurer CB sans cette page. Au passage pour Druide mon Hébergeur est www.lws.fr et a part ce problème j'en suis très heureux.
            La configuration de Community Builder est assez complexe, et vu le nombre assez imposant de paramètres (que chaque plugin peut aussi venir enrichir), tenter de bricoler quelque chose pour outrepasser la problématique des expressions rationnelles sur un hébergement avec un mod_security trop restrictif ne tiendrait pas.
            Et de plus, ça ne changerait rien au problème pour peu que tu étendes Community Builder avec certains plugins qui utiliseront eux aussi les substitutions CB, donc de l'expression rationnelle.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #51
              Re : soucis avec community builder 1.8

              Suite à conversation avec LWS, ils sont entrain d'étudier mon cas pour savoir s'ils font des modification étant donné qu'il n'est prévu qu'il fassent des modifs sur domaine en hébergement muitualisé.
              Ils m'ont conseillé de m'orienter vers un serveur VPS, chose que je suis entrain d'effectuer.
              Le temps que le serveur soit opérationnel et que je transfert les fichier, on verra si le problème est résolu.

              Commentaire


              • #52
                Re : soucis avec community builder 1.8

                Bonjour,

                Nos hébergements mutualisés disposent de limitations dans le but de sécuriser nos serveurs et d'éviter les abus et les erreurs de programmation ( boucle infinie, etc... ).

                Dans le cas de Community Builder, vous êtes confrontés à une limite concernant l'utilisation des expressions régulières aussi bien dans le fichier .htaccess que dans le code PHP. Ces expressions régulières peuvent rapidement être consommatrices de CPU et de mémoire.

                Ces limites sont liées au module Apache Mod_security et sont :

                SecPcreMatchLimit et SecPcreMatchLimitRecursion

                Mod_security limite par défaut à 1500 ces deux paramètres (http://www.modsecurity.org/documenta...ce.html#N106F4) alors que la librairie limite à 10 millions ( http://linux.die.net/man/3/pcreapi ).

                La première limite peut être handicapante, mais nous ne rencontrons généralement pas de problème avec celel ci si ce n'est dans le cas de PHP ou .htaccess fait-maison. La seconde limite n'est qu'une protection contre les cas extrêmes ( boucle infine, récursion infinie, erreur de programmation ).

                Il s'agit donc de trouver une limite convenant à Community Builder sans toutefois pénaliser nos autres clients. Il est prévu d'étudier la question. Toutefois, si la communauté autour de Community Builder peut proposer une valeur qui permettrait de pouvoir faire fonctionner ce module sur nos hébergements mutualisés sans toutefois compromettre la sécurité de nos serveurs, cela serai d'une grande aide plutôt que la réponse classique que l'on trouve un peu partout : "Désactiver Mod_Security".

                Nous rappelons cependant que les limitations en terme de Memory Limit PHP sur nos formules d'entrée de gamme mutualisées peuvent être incompatibles avec son utilisation : il est alors conseillé d'installer ce type de site plutôt sur une formule de type VPS ( Serveur Privé Virtuel ).

                Ce type de formule vous permet de bénéficier d'un serveur info géré et totalement paramétrable par vos soins, à partir de 9.99 euros HT / mois.

                Vous pouvez découvrir ces formules sur notre site de vente : http://www.lws.fr/serveur_dedie_linux.php

                Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou suggestion au numéro non surtaxé : 09 75 18 22 00 ou par live tchat depuis notre site de vente.

                Cordialement,

                Commentaire


                • #53
                  Re : soucis avec community builder 1.8

                  Bonjour,

                  Et bienvenue sur le forum.

                  Il s'agit donc de trouver une limite convenant à Community Builder sans toutefois pénaliser nos autres clients. Il est prévu d'étudier la question. Toutefois, si la communauté autour de Community Builder peut proposer une valeur qui permettrait de pouvoir faire fonctionner ce module sur nos hébergements mutualisés sans toutefois compromettre la sécurité de nos serveurs, cela serai d'une grande aide plutôt que la réponse classique que l'on trouve un peu partout : "Désactiver Mod_Security".
                  Une valeur pouvant convenir à Community Builder (sauf en cas d'utilisation intensive des plugins CB Conditional et CB Auto Action pour lesquels une limite plus importante est nécessaire) serait (par expérience)
                  Code:
                  [COLOR=#333333]SecPcreMatchLimit 150000[/COLOR]
                  [COLOR=#333333]SecPcreMatchLimitRecursion 150000[/COLOR]
                  Ce qui n'est que très peu pénalisant.
                  Par contre (problème rencontré avec certains builds de mod_security), il convient d'avoir un paramétrage identique de [Pcre] dans le php.ini rattaché au domaine:
                  Code:
                  [Pcre]
                  ;PCRE library backtracking limit.
                  ; http://php.net/pcre.backtrack-limit
                  pcre.backtrack_limit=150000
                  
                  
                  ;PCRE library recursion limit.
                  ;Please note that if you set this value to a high number you may consume all
                  ;the available process stack and eventually crash PHP (due to reaching the
                  ;stack size limit imposed by the Operating System).
                  ; http://php.net/pcre.recursion-limit
                  pcre.recursion_limit=150000
                  en particulier pour les builds PHP 52 => 5.3.5, les versions ultérieures à 5.3.5 étant exemptes de ce problème.

                  La réponse classique consistant à conseiller la désactivation totale de mod_security n'est jamais satisfaisante, mod_security, tout comme Suhosin, apportant une sécurité renforcée et neutralisant la plupart des attaques classiques.

                  Nous rappelons cependant que les limitations en terme de Memory Limit PHP sur nos formules d'entrée de gamme mutualisées peuvent être incompatibles avec son utilisation
                  C'est également un problème souvent rencontré. Community Builder requiert au minimum 24 mégas pour fonctionner, mais si l'on y rajoute certains plugins imposants, par exemple CBSubs ou GroupJive ou encore CBBlogs, et à plus forte raison les 3, le minimum vital passe très vite à 64 mégas et 96 mégas conseillés.
                  De nombreux utilisateurs de ces extensions ont parfois du mal à admettre que le conseil de migrer leur site sur un VPS ou un dédié (selon l'importance du site) est une préconisation technique pour lever les limitations inhérentes à tout hébergement mutualisé.

                  Si ces quelques remarques peuvent aider votre support et permettre aux utilisateurs une meilleure compréhension des contraintes, cette discussion et ce sujet auront été utiles à tous
                  Dernière édition par jisse03 à 30/03/2012, 09h25
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : soucis avec community builder 1.8

                    Merci à l'équipe de LWS d'avoir répondu sur le forum afin de nous donner une solution au problème.
                    Ceci permettra sans doute de faire évoluer les communautés de Joomla et Community Builder.

                    Merci également à Jisse03 d'avoir bien voulu consacrer son temps à nous aider.

                    pour ma part, je test la solution d'un serveur VPS.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : soucis avec community builder 1.8

                      Merci et j’espère que vous trouverez un compromis pouvant satisfaire tt le monde. Tu me fera un petit feedback sur tes testes Druid? Si ça ne te dérange pas. En terme de budget je ne peu pas me le permettre mais ça me donnera des idées si on se décide a changer pour une solution plus onéreuse ou si notre guilde grandi et est prête a payer 15€ par ans pour le gestion du site. Bref merci pour vos effort pr régler nos problèmes.
                      Dernière édition par Niramar à 30/03/2012, 10h54

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : soucis avec community builder 1.8

                        Toute l'équipe LWS vous remercie de ces précisions.

                        La possibilité de modification des paramètres Mod_security mis en place sur nos serveurs d'hébergement web mutualisés sera étudiée dans les semaines à venir. Nous vous informerons alors de la suite donnée.

                        Cordialement,

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X