Error insert in table #__jshopping_users

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Error insert in table #__jshopping_users

    Bonjour à tous,

    Suite sans doute à une mise à jour de joomla 2.5.1 vers 2.5.3, lorsque l'on veux s'enregistrer via le module "votre compte" du composant joomshopping de mon site, on obtient ce messege :

    Error insert in table #__jshopping_users

    Je pense que la structure de cette table à été modifée, mais je ne sais absolument comment la modifier.

    Si quelqu'un peut m'aider ?

    site : www.ecojet.fr

  • #2
    Re : Error insert in table #__jshopping_users

    Bonjour,

    Quelle version de JoomShopping, la 3.5.0 ou une plus ancienne ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Error insert in table #__jshopping_users

      Merci pour la réponse,

      c'était la version 3.4.2, mais là je viens de la désinstaller et de réinstaller la version 3.5.2.
      Je dois tout re-rentrer mes produits, je n'en avais pas beaucoup, c'est pourquoi j'ai opté par
      panique sur cette solution radicale !!! J'éspère que cela va fonctionner maintenant. Cela dit si vous avez des
      infos je suis preneur ! Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Error insert in table #__jshopping_users

        J'ai toujours le même problème en ayant installé une autre version de joomshopping !!

        Au secours !

        Commentaire


        • #5
          Re : Error insert in table #__jshopping_users

          Envoyé par jameson_976 Voir le message
          J'ai toujours le même problème en ayant installé une autre version de joomshopping !!

          Au secours !
          Es-tu certain que les tables JoomShopping ont bien été désinstallées entre tes diverses tentatives. ça ressemble fort à un gag de ce genre là.

          Désinstalles JoomShopping et ses module set plugins, nettoies la base avec PhpMyAdmin, puis réinstalles le composant, puis les modules et plugins.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Error insert in table #__jshopping_users

            J ai refait les changements préconisés, je n'ai pu faire qu'un seul enregistrement (après validation du compte, un message s'est affiché : problème de code de sécurité) lorsque j'ai voulu faire un nouvel enregistrement j'ai de nouveau eu ce message :
            Error insert in table #__jshopping_users.
            Je suis complétement perdu et je dois au plus vite ouvrir mon site (c'est vital).

            Commentaire


            • #7
              Re : Error insert in table #__jshopping_users

              Hum

              Avec PhpMyAdmin, vérifies que le champ user_id de la table #__jshopping_users ait bien un index de type Unique.

              Vérifies également la version du serveur MySQL (dans le sinformations PhpMyAdmin, tu peux trouver la version du serveur).
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Error insert in table #__jshopping_users

                Encore merci pour ta réponse. J'ai vérifié la version phpmyadmin : 5.5.13-enterprise-commercial-advanced-log
                dans information système sur mon backend joomla et sur PHPmyadmin il est indiqué la même chose.
                J'ai effectué cette requête sur ma base de donnée : ALTER TABLE `jos_jshopping_users` ADD UNIQUE (
                `user_id`

                Cela ne fonctionne toujours pas. Donc je ne sais pas trop quoi faire, soit changer de boutique, soit payer joomshopping pour qu'ils fassent l'installation (le problème c'est qu'actuellement je ne dispose que de très peu de moyens). Ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionnait bien auparavant.

                Je ne sais pas si tu pourras m'aider d'avantage en tous les cas merci beaucoup.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Error insert in table #__jshopping_users

                  Envoyé par jameson_976 Voir le message
                  Cela ne fonctionne toujours pas. Donc je ne sais pas trop quoi faire, soit changer de boutique, soit payer joomshopping pour qu'ils fassent l'installation (le problème c'est qu'actuellement je ne dispose que de très peu de moyens). Ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionnait bien auparavant.
                  Passes Joomla! en mode debug, et repères toutes les requêtes Joomshopping, il y a nécessairement une qui échoue. J'ai migré pas mal de JoomShopping, certains depuis la version 2.7, jusqu'à la récente 3.5, en ayant eu une fois un problème, à cause d'une table à laquelle manquait un champ.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Error insert in table #__jshopping_users

                    voila ce que j'obtiens quand je valide l'inscription :
                    JDatabaseMySQLi::query: 1062 - Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `jos_jshopping_users` (`user_id`,`usergroup_id`,`u_name`,`title`,`f_name `,`l_name`,`firma_name`,`email`,`street`,`zip`,`ci ty`,`state`,`country`,`phone`,`fax`) VALUES ('0','1','fagnen','1','klklkl','klkl','','fagnen@e cojet.fr','kjkjj','kjj','jkj','','69','jkjkj','')

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Error insert in table #__jshopping_users

                      j'ai effacé la ligne de la base de donnée user_id 0, j'ai pu faire une inscription. Lorsque j'ai voulu en faire une deuxième, j'ai eu de nouveau cette erreur. De ce que je comprend, la requête assigne toujours la même valeur d'user_id

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Error insert in table #__jshopping_users

                        D'autre part lorsque que je clique sur le lien du mail d'activation j'obtiens ce message :
                        Enregistrement impossible : Code de vérification non trouvé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Error insert in table #__jshopping_users

                          Tes 2 problèmes sont liés.
                          Tout se passe comme si la mise à jour (ou la réinstallation) avait été incomplète.
                          Les tables avaient bien été supprimées dans phpMyAdmin entre l'installation de la 3.4.2 et celle de la 3.5 ?
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Error insert in table #__jshopping_users

                            Pour moi oui
                            je vais re-désinstaller, bien vérifier que les tables soient effacées et réinstaller

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Error insert in table #__jshopping_users

                              j 'ai réessayé cela ne fonctionne toujours pas. Est il possible qu'il y ait un conflit avec une autre table ? comme : #_user par exemple

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X