Error insert in table #__jshopping_users

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Error insert in table #__jshopping_users

    J'ai l'impression qu'il manque l'option "AutoIncrement" sur le user_id de la table jos_jshopping_user.

    Peux tu confirmer que cette option est bien mise?

    ++
    Wis

    Commentaire


    • #17
      Re : Error insert in table #__jshopping_users

      Il ne faut pas de auto_increment sur ce champ, puisqu'il n'est pas incrémentable, mais est un champ pivot qui reçoit le user id Joomla! créé en même temps que le compte client.

      Je ne vois plus qu'une chose possible faisant que l'ID Joomla! ne soit pas transmis. Tentes de désactiver le SEO et SEF.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Error insert in table #__jshopping_users

        J'ai cocher la case auto_incremant et je peux enregistrer plusieurs utilisateurs à la suite. Pour moi ça me semble bon.

        Par contre j'ai toujours ce problème :
        Enregistrement impossible : Code de vérification non trouvé.

        Commentaire


        • #19
          Re : Error insert in table #__jshopping_users

          Envoyé par jameson_976 Voir le message
          J'ai cocher la case auto_incremant et je peux enregistrer plusieurs utilisateurs à la suite. Pour moi ça me semble bon.

          Par contre j'ai toujours ce problème :
          Enregistrement impossible : Code de vérification non trouvé.
          Je viens de refaire une installation de test sur un Joomla! 2.5.4 tout propre, et pas eu ce problème... Je peux donc exclure un problème du composant ou du pack téléchargé.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Error insert in table #__jshopping_users

            Lorsque j'enregistre un nouvel utilisateur via le module d'enregistrement de jshopping, une demande d'activation est adressée au nouvel utilisateur avec le lien suivant :

            Acheter le pulvérisateur électrique Ecojet - Pulvérisateur pour application d'anti-mousse sur toiture, jardin, nettoyage façade, nettoyage industriel


            Ce lien fait appel à la table com_users si j'ai bien compris, or les données saisies par le client sont sur la table #_jshopping_users d'une part (ils ne sont pas recopiés dans la table com_users) et d'autre part je n'ai aucun code qui apparaît dans le table #_jshopping_users.

            Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Error insert in table #__jshopping_users

              Envoyé par jameson_976 Voir le message
              Lorsque j'enregistre un nouvel utilisateur via le module d'enregistrement de jshopping, une demande d'activation est adressée au nouvel utilisateur avec le lien suivant :

              Acheter le pulvérisateur électrique Ecojet - Pulvérisateur pour application d'anti-mousse sur toiture, jardin, nettoyage façade, nettoyage industriel


              Ce lien fait appel à la table com_users si j'ai bien compris, or les données saisies par le client sont sur la table #_jshopping_users d'une part (ils ne sont pas recopiés dans la table com_users) et d'autre part je n'ai aucun code qui apparaît dans le table #_jshopping_users.

              Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ?
              Ton problème n'a pas été résolu en mettant le champ user_id en auto_incrément, puisque ce champ NE DOIT JUSTEMENT pas être incrémenté, c'est un champ pivot qui reçoit l'ID de l'utilisateur Joomla!.
              Si ce champ est vide lors de l'appel, c'est qu'il y a eu un problème lors, soit de la création du user via l'inscription, soit qu'un élément quelconque de la gestion des users Joomla! ne fonctionne pas, ou encore que la validation Ajax du processus via JoomShopping est bloquée au niveau soit de ton .htaccess ou d'un composant de réécriture.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : Error insert in table #__jshopping_users

                Je te remercie, j'avais fini par comprendre cela en relisant les réponses au sujet. Le problème pour moi va être de retrouver ce qui peux bloquer en effet mes compétences sont assez limitées en terme de language PHP et autres. Je me permet de te copier mon fichier htaccess cela dit je comprendrais très bien que tu ne sois pas là pour ça (comme je suis dans la m.... je tente) :
                ##
                # @package Joomla
                # @copyright Copyright (C) 2005 - 2012 Open Source Matters. All rights reserved.
                # @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                ##

                ##
                # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
                #
                # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
                # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
                # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
                # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
                # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
                # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
                ##

                ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
                Options +FollowSymLinks

                ## Mod_rewrite in use.

                RewriteEngine On

                ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
                # If you experience problems on your site block out the operations listed below
                # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
                #
                # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
                RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
                # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
                RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
                # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
                RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
                RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
                RewriteRule .* index.php [F]
                #
                ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

                ## Begin - Custom redirects
                #
                # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
                # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
                # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
                #
                ## End - Custom redirects

                ##
                # Uncomment following line if your webserver's URL
                # is not directly related to physical file paths.
                # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
                ##

                # RewriteBase /

                ## Begin - Joomla! core SEF Section.
                #
                RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
                #
                # If the requested path and file is not /index.php and the request
                # has not already been internally rewritten to the index.php script
                RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
                # and the request is for something within the component folder,
                # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
                # requested URL ends with one of the listed extensions
                RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
                # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
                RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
                RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                # internally rewrite the request to the index.php script
                RewriteRule .* index.php [L]
                #
                ## End - Joomla! core SEF Section.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Error insert in table #__jshopping_users

                  Petite chose : le champ user_id n'est pas vide dans la table #_jos_shopping_user il prend systématiquement la valeur zéro.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Error insert in table #__jshopping_users

                    Envoyé par jameson_976 Voir le message
                    Petite chose : le champ user_id n'est pas vide dans la table #_jos_shopping_user il prend systématiquement la valeur zéro.
                    S'il prend la valeur 0, c'est qu'il y a un problème lors de l'étape précédent celle là, échec à la création soit du user Joomla!, soit du client sans enregistrement si tu as activé cette option.
                    Je tenterai de tracer les 2 cas de figure pas à pas, pour voir à quel moment peut survenir ton problème et tenter de trouver l'explication.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X