problème d'installation des Extentions chez 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problème d'installation des Extentions chez 1&1

    Bonjour,

    Voilà je viens de mettre en place un site Joomla! chez 1&1 et j'ai pas mal de souci
    avec l’installation des extensions au niveau des fichiers XML,

    si certaines installations se passe bien, d'autres comme celle de Jumi ou de uddIem déconne,
    et je me retrouve sans menu d'administration et/ou sans la possibilité d'associer des liens de menu vers les applications...

    Pouvez vous me dire si il y a une solution à ces problèmes ??

    1&1 est il à éviter pour Joomla! ?? si oui quel est le prestataire le plus approprié en restant dans les même prix que 1&1 ??

    Merci pour votre aide,

    MICKAEL

  • #2
    Re : problème d'installation des Extentions chez 1&1

    as tu essayé de découvrir l'extension ? c'est à dire de la télécharger dans le dossier tmp dezzipée et d'utiliser la fonction découvrir?
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : problème d'installation des Extentions chez 1&1

      Oui, j'ai essayé de les installer depuis le dossier ".tmp", je précise également que ces extensions fonctionnent sans problème sur serveur local.

      Commentaire


      • #4
        Re : problème d'installation des Extentions chez 1&1

        Salut,
        1&1 en mutualisé est une galère. Point-barre.
        Mais quand il faut faire avec .... il faut trouver des solutions.
        Celle que je propose n'est pas géniale, géniale, mais elle a le mérite de fonctionner.

        * quand on balance sur le serveur distant(ici 1&1) un site pourvu des fonctionnalités de base à partir de mon serveur local, comme je procède en général (pas forcément la bonne méthode, mais c'est la mienne), avec 2.5, et c'est super pratique, je checke en premier les Avertissements, dans Gestion d'extension.
        Chez 1&1, on se retrouve avec une tapée d'Avertissements.
        Je t'épargne le raisonnement, mais si tu crées un fichier php.ini à la racine du dossier Administrator avec les spécifications suivantes :

        register_globals = 0
        allow_url_fopen = 1
        memory_limit = 64M
        session.bug_compat_warn = 0
        post_max_size = 16M
        upload_max_filesize = 16M
        upload_tmp_dir = /homepages/XX/dXXXXXX/htdocs/nom_du_dossier_du_site/tmp
        Ca devrait fonctionner.

        NB1:
        allow_url_fopen = 1
        n'est pas top du point de vue sécurité, donc virer cette ligne une fois les extensions voulues installées, voire tout le fichier php.ini
        Pour faire bonne mesure, je rajoute ce fichier à la racine générale du site. Pas évident que ce soit utile.

        NB2: IMPORTANT chez 1&1
        Il est indispensable d'installer le dossier joomla dans un sous-répertoire de htdocs et de manipuler après la redirection du nom de domaine par le panel d'administration de 1&1

        PS : si qqn passe par là et trouve à redire à cette solution, je prends toutes les critiques mais accompagnées de propositions.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : problème d'installation des Extentions chez 1&1

          Même si je reproche certaines choses aux hébergements mutualisés 1&1 (essentiellement l'absence de sauvegardes accessibles à l'utilisateur), je n'ai personnellement eu aucun problème pour y faire fonctionner de nombreux sites Joomla! depuis des années, et plusieurs en 2.5 jusqu'à 2.5.4 actuellement.

          Je viens de vérifier : memory_limit est par défaut à 90 M et upload_max_filesize à 40M, donc inutile de les modifier par php.ini
          Quant à monter post_max_size au-delà de 8 Mo, il n'y a guère d'extension de cette taille (je n'en connais d'ailleurs pas).
          Et la directive fopen inactivée n'est actuellement gênante que pour les mises à jours automatisées, donc la désactiver après avoir installé une extension n'a aucun intérêt.
          Le plus important serait peut-être de pouvoir augmenter le max_execution_time, mais je doute que ce soit possible.

          Tout à fait d'accord pour ton NB2 !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : problème d'installation des Extentions chez 1&1

            merci pour vos réponses !

            Je vais tenter la solution de Ghazal, je vous retient au courant si cela à porté ces fruits...

            Par contre j'aimerai bien que vous me dites comment installer le dossier joomla dans un sous-répertoire de htdocs et et faire la redirection du nom de domaine par le panel d'administration de 1&1.

            Autre question en parallèle au sujet... est ce que je suis susceptible de rencontrer des problème lors du déplacement d'un site Joomla de serveur local vers serveur 1&1 ??

            J'ai un gros projet Joomla qui arrive au stade de la mise en ligne et je n'ai pas encore choisi d'hébergement, je pensais prendre 1&1 car je suis client chez eux mais est ce que je peux avoir mieux pour le même prix ??

            Commentaire


            • #7
              Re : problème d'installation des Extentions chez 1&1

              @RobertG
              merci de ces précisions.
              Ce genre de réglage n'est pas ma spécialité mais quand on a les mains dans le cambouis ... faut que ca marche, quitte à repenser le truc après.
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X