Afficher un article ou module "public" mais pas pour les utilisateurs "registered"

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Afficher un article ou module "public" mais pas pour les utilisateurs "registered"

    Bonjour,

    je souhaiterai sur ma page d'accueil afficher une info pour les visiteurs "public" annonçant que ce site nécessite une authentification.
    En revanche, lorsque l'utilisateur est connecté, je souhaite que cette info disparaisse.

    C'est possible ?

    Merci de votre aide ,
    François

  • #2
    Re : Afficher un article ou module "public" mais pas pour les utilisateurs "registere

    Bonjour,
    Vue la date c'est pas gagné, mais mieux vaut une réponse même tardive.
    Oui c'est tout à fait possible en créant un niveau d'accès avec les mêmes droits que celui "public" puis en l'assignant comme Default Access Level dans la configuration du site.
    Ensuite, le module en question sera assigné avec le niveau d'accès créé précédemment et lorsque les utilisateurs se connecteront ce module ne sera pas visible.
    Cordialement.
    Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher un article ou module "public" mais pas pour les utilisateurs "registere

      @Goum

      Inutile de remonter des sujets datant de plusieurs mois, si le demandeur n'est pas revenu c'est qu"il a choisi une autre solution ou résolu son problème.

      Vouloir aider c'est bien, mais concentres toi sur les sujets du jour ou de la veille, merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher un article ou module "public" mais pas pour les utilisateurs "registere

        Bonjour,

        juste un avis d'utiiisateur lambda.

        Inutile de remonter des sujets datant de plusieurs mois, si le demandeur n'est pas revenu c'est qu"il a choisi une autre solution ou résolu son problème.
        Dans l'absolu, c'est une bonne règle.

        Mais la question et la réponse de goom sont pertinentes dans la mesure où elles traitent d'une problèmatique complexe, ou plutôt dont la prise en main n'est pas évidente (time-consuming), cad les ACL.

        Je trouve d'ailleurs que ce sujet, les ACL, mériterait un sous-forum spécifique.

        En outre, goom propose une solution simple et facile à réaliser à une question récurrente, qu'il fait ainsi remonter.
        Ce post redisparaitra dans les oubliettes puis qq d'autre reposera la question.

        Je n'irai pas jusqu'à affimer que les règles sont faites pour être contournées (quoique ...) , mais elles peuvent être assouplies.

        My 2 cents du samedi.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher un article ou module "public" mais pas pour les utilisateurs "registere

          @Ghazal,

          Certes, mais en 5 minutes, il remonte des sujets datant de Mathusalem, et je lui donne cet avis pour le prévenir.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X