Insérer lien vers un article dans le index.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Insérer lien vers un article dans le index.php

    Bonjour,

    Je suis un petit nouveau en train de réaliser le site d'une association avec joomla 2.5.
    Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide car je m'obstine souvent et en général je trouve la réponse, sauf que là, je sèche.

    En fait dans le template que j'utilise, il y à un slider avec un lien à coté de chaques images sauf que ce lien n'est pas éditable dans la partie admin.

    J'ai essayer de rentrer le lien à la main avec l'id de mon article (76) mais rien n'y fait.
    Voici un petit exemple:

    Code HTML:
    <ul class="pagination">                                    
                       <li><a href="index.php?option=com_content&view=article&id=76" rel="0"><?php echo $title1 ?></a></li>                                    
                                            <li><a href="#" rel="1"><?php echo $title2 ?></a></li>                                    
                                            <li><a href="#" rel="2"><?php echo $title3 ?></a></li>                  
                                            <li><a href="#" rel="3"><?php echo $title4 ?></a></li>                  
                                            <li><a href="#" rel="4"><?php echo $title5 ?></a></li>                        
                                        </ul>
    Rien ne se passe quand je clique sur le premier lien
    Si une âme charitable voudrait bien me donner une petit coup de pouce, j'en serais ravi.

  • #2
    Re : Insérer lien vers un article dans le index.php

    Bonjour,

    L'url semble ne pas être bonne, elle devrait être du genre:
    Code PHP:
    index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=xxxx 
    Essaies aussi avec l'url complète pour essai.

    Commentaire


    • #3
      Re : Insérer lien vers un article dans le index.php

      J'avais déjà essayer cela aussi (1 jour et demi que je suis dessus).
      Ce qui est bizarre c'est que le lien fonctionne pour le menu mais pas pour le slider.

      Si je clique sur "infrastructures" dans le menu, la page s'affiche correctement mais pas sur ce fichu slider.
      Code HTML:
      index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=476
      Merci de ton aide en tout cas.

      Commentaire


      • #4
        Re : Insérer lien vers un article dans le index.php

        Peut-on avoir un lien vers ton site ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Insérer lien vers un article dans le index.php

          Oui bien sur,
          voila

          Je suis en plein dedans alors il est pas super

          Edit: juste au cas ou, dans le menu, le lien affichant la page que je veux est "disciplines".
          Dernière édition par jelly34 à 27/04/2012, 15h46

          Commentaire


          • #6
            Re : Insérer lien vers un article dans le index.php

            Ce n'est pas un problème de lien mais de librairie js (hover.js), celui utilisé pour ton template est mal codé et/ou en conflits.

            Commentaire


            • #7
              Re : Insérer lien vers un article dans le index.php

              Ah, c'est pire que ce que je croyait.
              Que faut t'il que je fasse?
              j'essaie de telecharger un hover.js correct ?
              Je vais le désactiver déjà pour voir.

              Merci de ton aide !

              Edit: En effet quand je désactive Jquery.js le lien marche.
              Je vais le remplacer.
              Dernière édition par jelly34 à 27/04/2012, 16h08

              Commentaire


              • #8
                Re : Insérer lien vers un article dans le index.php

                Bon apparemment c'est plus un conflit car avec ca marche toujours pas.
                La je suis perdu

                Commentaire


                • #9
                  Re : Insérer lien vers un article dans le index.php

                  Les conflits js sont assez chiants à régler, commences par désactiver les extensions qui en utilisent comme le menu, le flash défilent etc et vois lequel pose problème. Après voir si des màj et/ou réglages permettent de passer ce problème.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Insérer lien vers un article dans le index.php

                    D'accord, je vais voir ca de suite.
                    Merci encore !

                    Edit: Donc c'est le faded.js qui rentre en conflit et le seul composant qui l'utilise c'est le slide.
                    Du coup, je le désactive pour le moment en attendant de trouver une solution.
                    Dernière édition par jelly34 à 27/04/2012, 16h55

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Insérer lien vers un article dans le index.php

                      Salut,
                      ce template est un piège pour les débutants comme toi (no offense, faut bien commencer un jour).
                      Ou tu l'as acheté (car il n'est pas gratuit) et donc tu payes un support.
                      Ou tu l'as téléchargé à la sauvage et tu te prends les pieds dans le tapis parce qu'il est développé uniquement avec la librairie JavaScript jQuery alors que Joomla s'appuie sur une autre librairie, Mootools, qui entre direct en conflit avec la première.

                      cf demo http://www.globbersthemes.com/demo/basketball/

                      Or, ce template n'est pas paramétré pour fonctionner avec les deux libs (ce qui est possible évidemment).

                      Tu peux toujours désactiver le chargement de Mootools en front-end.
                      cf voir les extensions qui font ca:

                      Je pencherais pour :
                      InterExt
                      dans la liste. Mais sans garantie.

                      Si tu désactives Moo en front-end, tu dois alors faire très attention par la suite de ne choisir que des extensions qui utilisent jQuery.
                      Il y en a beaucoup, rassure-toi.
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Insérer lien vers un article dans le index.php

                        Effectivement je l'ai acheté.
                        Je n'avait pas saisi la différence entre mootols et jQuery, merci a toi .
                        Jvais voir ce qui cloche de ce pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Insérer lien vers un article dans le index.php

                          Effectivement je l'ai acheté.
                          Nickel.
                          Tu vas pouvoir demander aux developpeurs de globberstheme de t'aider pour le paramétrage de départ.
                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Insérer lien vers un article dans le index.php

                            Dac, je m'en occuperai quand j'aurai un peu plus de temps.
                            Par contre quand j'y pense, il me semble que les liens ne marchaient pas avec le template de base (sans module/plugin mootools) du coup je trouve ca une peu bizarre de fournir un template conflictuel :s

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Insérer lien vers un article dans le index.php

                              Bonjour Jelly 34,
                              J'ai vu sur ton site web que tu avais réussi à mettre le lien. j'utilise le même template que toi. comment as-tu fais du coup ?
                              En te merciant,

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X