un déçu du forum de joomla,..xamp service windows

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] un déçu du forum de joomla,..xamp service windows

Bonjour 2èmè question

Je n'arrive pas à décocher Svc dans panel control de xampp

Merci de me renseigner

gutgut
    Dernière édition par gutgut à 09/04/2012, 15h55 Raison: complément

modification de pho.ini

Bonjour,
    suivant la procédure d'installation j"ai modifié xampp / php / php.ini soit display_error = off enregistré et effectif
    mais impossible d'enregistrer la modification output_buffering "fichier / enregistrer toujours actif".
    Merci de me renseigner

Commentaire

Merci de m'aider inst de xampp et control panel

Bonjopur,

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 2 
Taille : 45,7 Ko 
ID : 1801092

Dans Control panel

Je n'arrive pas à désactiver Svc

Merci de donner la solution

gurtgut

Commentaire

un déçu du forum de joomla,........ très déçu

Bonjour peut on traiter de tous les sujets sur le forum Joomla ! !

J'ai Pb avec xampp

Je n'arrive pas à désactivé Svc

Le forum peut il m'aider

J'en doute

Merci quand même.

gutgut.http://forum.joomla.fr/images/icons/icon8.png

c'est au moins le 4 ème message

Commentaire

Re : un déçu du forum de joomla,........ très déçu

Salut,

Ben! disons que Xampp, n'est pas Joomla
          C'est un forum dédié à Joomla. Ensuite, il doit-être installé sur un serveur PHP/MySQL.
          La seule chose que l'on peut aider là, c'est avec notre expérience. Mais ce n'est pas le seul serveur PHP/MySQL !! et tout le monde n'a pas la même expérience avec l'outil.

Les développeurs de XAMPP, ont leur propre site, avec un forum aussi. Et ce sont les mieux placés pour répondre a ce problème! ce sont les créateurs

As-tu décoché la case ? pourquoi as-tu activé le mode service ? Désinstalle-le !
          Dernière édition par sharky à 27/04/2012, 19h28
          A+

Commentaire

Bonjour,

Xampp est une pile Apache/PHP/MySQL, avec ses + et ses moins, comme toute sles autres piles prédéfinies pour Windows ou Mac. Chacune a ses éléments positifs et ses éléments négatifs. Le tout consiste à réaliser un environnement de développement Apache/PHP/MySQL. Chaque pile a ses spécificités, parfois contradictoires (ceux qui travaillent avec Zend Server en savent quelque chose , à cause des incohérences entre Zend Server Unix et Zend Server Windows)

Joomla! est une application web qui s'appuie sur une pile AMP (Apache/MySQL/PHP).
            En se plongeant un peu dans la doc du SVC de XAmpp, ce truc là est censé transformer Xampp en Service Windows Server 2003/2008, mais risque fort d'être carrément un problème sur un Windows workstation.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Re : Merci de m'aider inst de xampp et control panel

1 décocher les case SVC
              2 dans Services, les désactiver

Nom : 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 74,2 Ko 
ID : 1801107Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2.jpg 
Taille : 42,2 Ko 
ID : 1801108
              Il va dire qu'il faut les désinstaller -> OK
              C'est désinstaller les services, pas xampp !

Une autre alternative, si tu veux garder XAMPP sous forme de services, en utilisant la console de gestion de services de Microsoft:
              Démarrer -> Exécuter -> services.msc
              rechercher dans la liste
              apache ou httpd
              et Mysql
              et utiliser le start/stop de cette console
              A+

Commentaire

Merci
                xampp control panel/service/run= X........apache et MySql décochés = OK = inchangé
                Toujours impossible de désactiver Svc

Alors que tout fonctionne sur sur un 2ème PC portable aussi sous W7

Commentaire

Envoyé par gutgut Voir le message
                  Merci
                  xampp control panel/service/run= X........apache et MySql décochés = OK = inchangé
                  Toujours impossible de désactiver Svc

Alors que tout fonctionne sur sur un 2ème PC portable aussi sous W7
                  Et en désinstallant complètement Xamp et le réinstallant ?
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Après une n.ème désinstallation et réinstallation = inchangé

Je n'arrive toujours pas à désactivé apache et Mysql dans services et les cases sont toujours cochées
                    dans control panel

Commentaire

Bonjour ,

Avertissement :
                      Merci de respecter les règles du forum :

Postez votre question une seule fois ; en particulier ne posez pas la même question sur plusieurs forums.
                      4.3 Choisissez un titre explicite
                      Choisissez un titre approprié et explicite, permettant de qualifier le sujet au premier coup d’œil. « Aidez-moi », « Au secours !!!!! », « Gros problème ! » ne sont pas des titres appropriés. ». Un bon titre pourrait être « L'icône d'aide ne s'affiche plus dans la page de configuration globale ». Nous vous conseillons également d'utiliser un des préfixes prévus pour préciser la nature du problème.
                      Comme sharky, je vous invite à poser la question sur le forum des auteurs de xamp. :

J'ai fusionné l'ensemble de vos questions, car dans votre élan, vous avez oublié une réponse importante avec une capture d'écran commentée : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post858212
                      Dernière édition par daneel à 28/04/2012, 11h34
                      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci

Les forums indiqués sont en Anglais
                        Existent ils en Français

Ce n'est pas vraiment simple pour moi

Merci

Commentaire

Re : un déçu du forum de joomla,..xamp service windows

Je vais poser une question bête : quel intérêt y aurait-il à faire fonctionner Xamp sans Apache ni MySQL, sachant que Joomla! a besoin d'un serveur Apache (de préférence), de PHP et de MySQL ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                            Je vais poser une question bête : quel intérêt y aurait-il à faire fonctionner Xamp sans Apache ni MySQL, sachant que Joomla! a besoin d'un serveur Apache (de préférence), de PHP et de MySQL ?
                            Bonjour Robert,
                            on parle de services pour windows, c'est vrai que les questions ne sont pas clairement écrites. Mais On trouve facilement les réponses sur internet. En fait à l'installation, xampp propose d’installer les différents composants php et mysql en tant que services, ce qui signifie qu’ils démarreront automatiquement lorsque vous démarrerez Windows.

Nom : xampp-services.png 
Taille : 16,0 Ko 
ID : 1801110
                            Si on ne coche pas ces cases, mysql et php se lanceront uniquement avec le programme xampp et non au démarrage.

Après on peut très bien revenir sur cette installation en décochant les cases "svc" dans les paramètres de windows.

Nom : panneau-controle-xampp.png 
Taille : 25,2 Ko 
ID : 1801111

Perso, je n'irai pas plus loin dans les réponses car je n'utilise pas xampp, désolé. En cas de difficulté, vaut mieux se reporter sur un wamp plus adapté à vos besoins : http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_de_WAMP
                            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour,
                              Cases dans SERVICE SECTION ne sont pas cochées
                              Svc apache Mysql cochées et indécochables ! .

Merci je désespère
                              Dernière édition par gutgut à 29/04/2012, 13h21

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X