Bonjour,
suivant la procédure d'installation j"ai modifié xampp / php / php.ini soit display_error = off enregistré et effectif
mais impossible d'enregistrer la modification output_buffering "fichier / enregistrer toujours actif".
Merci de me renseigner
Re : un déçu du forum de joomla,........ très déçu
Salut,
Ben! disons que Xampp, n'est pas Joomla
C'est un forum dédié à Joomla. Ensuite, il doit-être installé sur un serveur PHP/MySQL.
La seule chose que l'on peut aider là, c'est avec notre expérience. Mais ce n'est pas le seul serveur PHP/MySQL !! et tout le monde n'a pas la même expérience avec l'outil.
Les développeurs de XAMPP, ont leur propre site, avec un forum aussi. Et ce sont les mieux placés pour répondre a ce problème! ce sont les créateurs
Re : un déçu du forum de joomla,........ très déçu
Bonjour,
Xampp est une pile Apache/PHP/MySQL, avec ses + et ses moins, comme toute sles autres piles prédéfinies pour Windows ou Mac. Chacune a ses éléments positifs et ses éléments négatifs. Le tout consiste à réaliser un environnement de développement Apache/PHP/MySQL. Chaque pile a ses spécificités, parfois contradictoires (ceux qui travaillent avec Zend Server en savent quelque chose , à cause des incohérences entre Zend Server Unix et Zend Server Windows)
Joomla! est une application web qui s'appuie sur une pile AMP (Apache/MySQL/PHP).
En se plongeant un peu dans la doc du SVC de XAmpp, ce truc là est censé transformer Xampp en Service Windows Server 2003/2008, mais risque fort d'être carrément un problème sur un Windows workstation.
Pas de demande de support par MP.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)
Re : Merci de m'aider inst de xampp et control panel
1 décocher les case SVC
2 dans Services, les désactiver
Il va dire qu'il faut les désinstaller -> OK
C'est désinstaller les services, pas xampp !
Une autre alternative, si tu veux garder XAMPP sous forme de services, en utilisant la console de gestion de services de Microsoft:
Démarrer -> Exécuter -> services.msc
rechercher dans la liste
apache ou httpd
et Mysql
et utiliser le start/stop de cette console
Postez votre question une seule fois ; en particulier ne posez pas la même question sur plusieurs forums. 4.3 Choisissez un titre explicite
Choisissez un titre approprié et explicite, permettant de qualifier le sujet au premier coup d’œil. « Aidez-moi », « Au secours !!!!! », « Gros problème ! » ne sont pas des titres appropriés. ». Un bon titre pourrait être « L'icône d'aide ne s'affiche plus dans la page de configuration globale ». Nous vous conseillons également d'utiliser un des préfixes prévus pour préciser la nature du problème.
Comme sharky, je vous invite à poser la question sur le forum des auteurs de xamp. :
Re : un déçu du forum de joomla,..xamp service windows
Je vais poser une question bête : quel intérêt y aurait-il à faire fonctionner Xamp sans Apache ni MySQL, sachant que Joomla! a besoin d'un serveur Apache (de préférence), de PHP et de MySQL ?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Je vais poser une question bête : quel intérêt y aurait-il à faire fonctionner Xamp sans Apache ni MySQL, sachant que Joomla! a besoin d'un serveur Apache (de préférence), de PHP et de MySQL ?
Bonjour Robert,
on parle de services pour windows, c'est vrai que les questions ne sont pas clairement écrites. Mais On trouve facilement les réponses sur internet. En fait à l'installation, xampp propose d’installer les différents composants php et mysql en tant que services, ce qui signifie qu’ils démarreront automatiquement lorsque vous démarrerez Windows.
Si on ne coche pas ces cases, mysql et php se lanceront uniquement avec le programme xampp et non au démarrage.
Après on peut très bien revenir sur cette installation en décochant les cases "svc" dans les paramètres de windows.
Perso, je n'irai pas plus loin dans les réponses car je n'utilise pas xampp, désolé. En cas de difficulté, vaut mieux se reporter sur un wamp plus adapté à vos besoins : http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_de_WAMP
Commentaire