Banner Zest Pro - Anim en HTML5 et joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Banner Zest Pro - Anim en HTML5 et joomla

    Bonjour à tous,
    Je travaille actuellement sur Banner Zest pro 3.0, avec la possibilité d'intégrer mon anim en HTML5.
    Banner Zest pro me fournit des fichiers et un code javascript mais il ne fonctionne jamais sous joomla, je suis obligé d'utiliser l'ajout média avec le fichier en swf pour que cela fonctionne.
    J'aimerais que mon anim soit visible depuis un Ipad par exemple car il s'agit d'une galerie photos reliée un QR code sur un flyer !
    Inutile donc si c'est flash...

    Question plus générale, comment intégrer une animation en HTML5 sur joomla ?
    Je découvre tout juste ce format...!

    Merci à tous pour votre aide!
    max

  • #2
    Re : Banner Zest Pro - Anim en HTML5 et joomla

    Salut,
    Banner Zest pro 3.0 génère du html5 accompagné de la librairie JS jQuery (quoique les exemples de leur site sont en html4).
    Quand tu intègres ton exemple dans Joomla, ouvres-tu le detecteur de bugs Firebug pour Firefox ? Ou l'inspecteur web de Safari ?
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Banner Zest Pro - Anim en HTML5 et joomla

      Envoyé par ghazal Voir le message
      Salut,
      Banner Zest pro 3.0 génère du html5 accompagné de la librairie JS jQuery (quoique les exemples de leur site sont en html4).
      Quand tu intègres ton exemple dans Joomla, ouvres-tu le detecteur de bugs Firebug pour Firefox ? Ou l'inspecteur web de Safari ?
      Bonjour!
      Merci de ta réponse pour commencer.

      J'utilise l'inspecteur web de Safari.

      J'upload tous les fichiers fournis par banner zest dans un dossier spécial et utilise le code javascript donné, mais celui-ci ne fonctionne jamais.
      Alors je me sers de l'outils "médias" et donne le chemin de mon fichier swf.
      Idiot d'avoir un outil pouvant être lu sur ipad par exemple et de ne pas savoir s'en servir!

      Peux tu m'aider ?
      merci,
      Max

      Commentaire


      • #4
        Re : Banner Zest Pro - Anim en HTML5 et joomla

        J'upload tous les fichiers fournis par banner zest dans un dossier spécial et utilise le code javascript donné, mais celui-ci ne fonctionne jamais.
        Il faudra regarder les erreurs (s'il y en a) pointées par "Afficher la console des erreurs" de Safari et les reporter ici.
        Cela dit, Firebug pour Firefox est souvent plus pointu (il existe aussi un firebug lite pour Safari 5+, dont je ne me sers, perso, que pour les modifs CSS en ligne).

        Pour en revenir à ton prob, je soupçonne un conflit entre jQuery et Mootools (la lib JS de Joomla).

        Pourrais-tu m'envoyer en MP (ou ici) un exemple, le + simple possible, d'une bannière générée par Banner Zest, avec tous les fichiers ?
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Banner Zest Pro - Anim en HTML5 et joomla

          Envoyé par ghazal Voir le message
          Il faudra regarder les erreurs (s'il y en a) pointées par "Afficher la console des erreurs" de Safari et les reporter ici.
          Cela dit, Firebug pour Firefox est souvent plus pointu (il existe aussi un firebug lite pour Safari 5+, dont je ne me sers, perso, que pour les modifs CSS en ligne).

          Pour en revenir à ton prob, je soupçonne un conflit entre jQuery et Mootools (la lib JS de Joomla).

          Pourrais-tu m'envoyer en MP (ou ici) un exemple, le + simple possible, d'une bannière générée par Banner Zest, avec tous les fichiers ?
          Voici le code généré par banner zest ...

          <script type="text/javascript" src="http://www.kamoon.fr/porto/bzLoader.js"></script><noscript><p style="background-color:#ffffff;color:#000000;padding:1em;">Votre navigateur ne supporte pas JavaScript ou vous avez désactivé JavaScript.</p></noscript><div id="SWBZ8ED687754E7E473AAA21"></div><div id="LKBZ8ED687754E7E473AAA21"></div>

          Commentaire


          • #6
            Re : Banner Zest Pro - Anim en HTML5 et joomla

            Marche très bien chez moi ton script:

            Commentaire


            • #7
              Re : Banner Zest Pro - Anim en HTML5 et joomla

              Envoyé par zepelin57 Voir le message
              Marche très bien chez moi ton script:

              [ATTACH=CONFIG]20692[/ATTACH]
              Salut Zepelin !
              Pourquoi mon code ne fonctionne pas ?

              Je suis bien en liste noire et impossible d'insérer le code dans l'article...

              Commentaire


              • #8
                Re : Banner Zest Pro - Anim en HTML5 et joomla

                Bonjour,
                Envoyé par kumbuch Voir le message
                Alors je me sers de l'outils "médias" et donne le chemin de mon fichier swf.
                Idiot d'avoir un outil pouvant être lu sur ipad par exemple et de ne pas savoir s'en servir!
                Apple ayant décidé de ne pas soutenir les formats adobe, le SWF / FLV ne sont pas lisibles sur ce machin i(phone,pad,iFutur). Il faut des vidéos au format mp4 pour que les machins apple ibricolage en veuillent bien.

                Et le format des tags <video> de HTML5 ont bien en standard le mp4 et ogm en tant que formats standard?, les swf/flv et autres wmv provoquant un repli vers ce que le client sait lire.
                Dernière édition par jisse03 à 04/05/2012, 21h32
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Banner Zest Pro - Anim en HTML5 et joomla

                  Je sais bien pour cet aspect de la chose, mais justement, banner zest pro me propose d'avoir un script en html5 pour que les smartphones puissent lire la galerie photo...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Banner Zest Pro - Anim en HTML5 et joomla

                    Envoyé par kumbuch Voir le message
                    Je sais bien pour cet aspect de la chose, mais justement, banner zest pro me propose d'avoir un script en html5 pour que les smartphones puissent lire la galerie photo...
                    A condition que la source puisse être convertie, mais là, avec quoi et comment ?

                    Un hébergement classique ne risque pas de proposer un transcodeur (typiquement ffmpeg) pour le permettre, utilisation des ressources système oblige...
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Banner Zest Pro - Anim en HTML5 et joomla

                      Je suis bien en liste noire
                      Tu es sous quelle version de Joomla ? Sur la 2.5 il faut voir avec la configuration et mettre le filtre de texte à Aucun pour le super-admin.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Banner Zest Pro - Anim en HTML5 et joomla

                        Envoyé par kumbuch Voir le message
                        Je sais bien pour cet aspect de la chose, mais justement, banner zest pro me propose d'avoir un script en html5 pour que les smartphones puissent lire la galerie photo...
                        Le problème étant comment ce script fait la conversion.. Si c'est du hosted, il doit y avoir des paramètres spécifiques (dont ton login et une clé), si c'ets en local, il te faut du musclé en hébergement. Les "miracles", ça n'existe pas, la conversion de format, c'est du temps CPU, donc du coût.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Banner Zest Pro - Anim en HTML5 et joomla

                          Salut,
                          @jisse03
                          je ne te comprends pas tes commentaires.
                          On a affaire ici à un process relativement simple.
                          Un soft génère un ensemble de scripts qui permettent de publier des images (ici des bannières) via un format .swf avec un identifiant client.
                          Comme l'ensemble des produits Mac autre que desktop ne supporte plus les formats Flash, les devs du soft ont mis en place une alternative via JavaScript et HTML5 qui permet d'afficher ces images en se passant de Flash.
                          Les 2 scripts bzLoader.js et bz.js sont clairs sur ce point.
                          Si Flash est supporté, je charge du .swf,
                          si Flash est hors de question (ici, seulement pour Webkit, apparemment), je charge les scripts adaptés, je crée une iFrame, je balance du html et les images (sans passer par du xml)

                          Là, je fais amende honorable, je n'avais pas checké d'assez près, c'est le script SlideShow.js d'electricprism.com, mootools-based, qui est utilisé pour le .... SlideShow.

                          Là où ce genre de service est embetant, c'est si les images sont hébergées par le créateur du soft (pas moyen de savoir avec leur exemple pour iPad) et le fait que l'utilisateur ait besoin d'une ID (les habitudes farouchement propriétaires de Mac et des devs Mac, ca la fout mal dans l'environnement OpenSource dans lequel nous évoluons ).

                          Maintenant, ce type de structure :
                          publier avec un format Flash pour les desktops
                          proposer une alternative non-Flash pour les tablettes et mobiles
                          est absolument nécessaire aujourd'hui

                          J'ai vu passer des extensions Joomla avec publication de bannières (ou slideshow) en Flash mais pas encore une véritable structure alternative Flash + Html5.
                          Cela dit, j'ai pas tout vu.

                          @kumbush
                          C'est clair que si tu paramètres ton filtre éditeur à SuperUser: blacklist
                          ca ne marchera pas.
                          SuperUser: pas de filtre
                          c'est mieux

                          Et comme je te le demandais en MP, où sont les images ?
                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X