CB -> moscomprofiler::store failed: Unknown column...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] CB -> moscomprofiler::store failed: Unknown column...

    Bonjour,
    j'ai un problème avec CB qui a l'air d'être récurrent chez nos amis anglophones.
    Quand je suis sur le front end en tant que client et que je modifie mes informations, ou quand je suis sur le back end en tant qu'admin et que je modifie les informations de n'importe quel utilisateur, j'ai le message suivant:
    moscomprofiler::store failed: Unknown column 'telephone' in 'field list' SQL=UPDATE `jos_comprofiler` SET `user_id`=43,...

    Alors certains parlent de désinstaller Profile Gallery CB-Plugin qu'ils ont préalablement installé, sauf que moi je ne l'ai jamais installé.

    Bref, si quelqu'un trouve...

    Rien à voir avec le fait que je sois en local ?

  • #2
    Re : CB -> moscomprofiler::store failed: Unknown column...

    Bonjour

    Pourrais tu exporter la STRUCTURE (pas les données) de la table #__comprofiler et la mettre ici.

    Je trouve curieux qu'un Joomla! 17/2.5 ait jos en préfixe de table.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : CB -> moscomprofiler::store failed: Unknown column...

      Désolé du retard et désolé de ne pas savoir comment exporter la structure de #_comprofiler.

      Commentaire


      • #4
        Re : CB -> moscomprofiler::store failed: Unknown column...

        Avec PhpMyadmin, sélectionner la table, l'ouvrir, Exporter, et sélectionner uniquement la structure.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : CB -> moscomprofiler::store failed: Unknown column...

          Je suis en stage, et donc ma base est hébergée sous linux, donc pas de phpmyadmin.
          Oui c'est bien en jos, non il n'y a pas de champs "téléphone" même quand je supprime "phone".
          Que puis-je faire d'autre pour vous aider à m'aider ?
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 110,3 Ko 
ID : 1801195

          Commentaire


          • #6
            Re : CB -> moscomprofiler::store failed: Unknown column...

            Par ailleurs, autre soucis: quand j'enregistre un nouveau client (et que j'ai ce message d'erreur), les données sont tout de même enregistrées et quand je reviens sur le profil d'un utilisateur, des champs (nom, prénom et mot de passe) sont vides mais contiennent les données précédemment indiquées. Je m'en rend compte puisque l'on peut se connecter avec ces données qui sont pourtant absentes sur la page profil.

            Commentaire


            • #7
              Re : CB -> moscomprofiler::store failed: Unknown column...

              Résolu !

              J'ai créé la colonne "téléphone" pour lui faire plaisir, et ça résout les 2 problèmes.

              Commentaire


              • #8
                Re : CB -> moscomprofiler::store failed: Unknown column...

                Il est fort probable que cette colonne avait été créée par un plugin quelconque (ou un champ créé puis supprimé) mais incorrectement supprimé D'où ma demande de la structure de la table.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X