Traduction d'un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Traduction d'un module

    Bonjour,

    Cela fait 2 jours que je cherche par intermittence sur internet comment traduire un module.
    Le site intranet que l'on m'a demandé de faire est quasiment fini, à part le module de connexion que j'ai téléchargé je ne sais où, car j'en ai testés plusieurs, qui est en anglais je n'ai plus rien à faire.

    Donc j'aimerais savoir dans quel fichier je dois aller pour le modifier ?
    J'ai fouillé tout mon dossier xampp. J'ai retourné le dossier de mon template, celui des modules, j'ai ouvert tout les .php .xml ect que j'ai pu trouvé.

    A chaque fois je faisais la commande rechercher pour voir si il y avait des termes comme : "Log Out","Log in","Forgot your password ?" en vain.

    J'ai également été dans le fichier language, j'ai modifié le en-GB.mod_login et le fr-FR.mod_login mais ça ne change rien, j'avoue que je suis perdu ^

    je suis sous J2.5 avec le template Business 10

    Merci d'avance =)

    PQ.

  • #2
    Re : Traduction d'un module

    Bonjour,

    Ce module a bien un zip qui le contient... Ce zip a surement en en-GB.mod_nomdumodule.ini dedans.
    c'est le pack langue du module qu'il faut traduire dans un fr-FR.nomdumodule.ini et transférer en /language/fr-FR
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Traduction d'un module

      Bonjour,
      sans savoir quelle est l'extension utilisée, difficile de t'aider. Normalement, toute extension codée correctement comporte des fichiers de langue.

      le module de connexion que j'ai téléchargé je ne sais où
      C'est pas très sérieux comme travail, tu devrais retrouver le site sur lequel tu as téléchargé cette extension, ne serait-ce que pour en suivre les mises à jour

      [edit]grilled par Jisse [edit]
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Traduction d'un module

        J'ai essayé de bidouillé, tu me diras c'est si c'est moche ou pas ce que j'ai fait
        dans le en-GB.mod_login j'ai recopier tout le fr-FR.mod_login et à première vue ça marche à part les accents, qu'il n'accepte pas.
        Par contre, j'ai toujours le bouton "Log In" et "Log Out", seul ces boutons n'on pas été traduits.

        Commentaire


        • #5
          Re : Traduction d'un module

          Envoyé par PapeYeku Voir le message
          J'ai essayé de bidouillé, tu me diras c'est si c'est moche ou pas ce que j'ai fait
          dans le en-GB.mod_login j'ai recopier tout le fr-FR.mod_login et à première vue ça marche à part les accents, qu'il n'accepte pas.
          Par contre, j'ai toujours le bouton "Log In" et "Log Out", seul ces boutons n'on pas été traduits.
          Moche n'est pas le mot, c'est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire !

          Tu dois bien être fichu de retrouver le module "téléchargé je ne sais où" en regardant les modules de ton site.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Traduction d'un module

            Bah je crois que le module était de base dans le template Business 10, qui lui même n'étais pas traduit en français, et n'avais pas de patch de langue.
            Je suis désolé de ce manque de professionnalisme, ça dois vous arracher les yeux, mais après, je suis en stage et je découvre tout juste joomla, j'ai à peine 4jours de pratique dessus et j'ai quasiment tout découvert en bidouillant, car c'est quand même vachement intuitif joomla.
            .
            Pour ce qui est des Boutons "Log In" et "Log Off", je ne vois pas où cela peut se trouver.

            Commentaire


            • #7
              Re : Traduction d'un module

              surement codé en dur dans la surcharge de mod_login dans le template
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Traduction d'un module

                j'ai inspecté le code source de mon module login sur le site et ça donne ça :

                <form action="/site2/index.php" method="post" id="login-form">
                <fieldset class="userdata">
                <p id="form-login-username">
                <label for="modlgn-username">Identifiant</label>
                <input id="modlgn-username" name="username" class="inputbox" size="18" type="text">
                </p>
                <p id="form-login-password">
                <label for="modlgn-passwd">Password</label>

                <input id="modlgn-passwd" name="password" class="inputbox" size="18" type="password">
                </p>
                <p id="form-login-remember">
                <label for="modlgn-remember">Se souvenir de moi</label>
                <input id="modlgn-remember" name="remember" class="inputbox" value="yes" type="checkbox">
                </p>
                <p id="form-login-submit">
                <input name="Submit" class="button" value="Log in" type="submit">

                </p>
                <input name="option" value="com_users" type="hidden">
                <input name="task" value="user.login" type="hidden">
                <input name="return" value="aW5kZXgucGhwP0l0ZW1pZD00MzU=" type="hidden">
                <input name="4f1014aaa798558d23cb769dce3f4f0b" value="1" type="hidden"> </fieldset>
                <ul>
                <li>
                <a href="/site2/index.php/using-joomla/extensions/components/users-component/password-reset">

                Mot de passe oublie ?</a>
                </li>
                <li>
                <a href="/site2/index.php/using-joomla/extensions/components/users-component/username-reminder">
                Identifiant oublie ?</a>
                </li>
                <li>
                <a href="/site2/index.php/using-joomla/extensions/components/users-component/registration-form">

                Creer un compte</a>
                </li>
                </ul>
                </form>

                Je n'ai rien trouvé dans le index.php, donc je ne sais pas où trouver cette partie du code.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Traduction d'un module

                  Pourtant, c'est là...
                  <input name="Submit" class="button" value="Log in" type="submit">
                  Remplacer le Log In par Connexion
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Traduction d'un module

                    Oui mais ça c'est juste ce que j'arrive à afficher en sélectionnant et en affichant le code source, mais après je sais pas dans quel fichier aller pour le modifier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Traduction d'un module

                      Puisque codé en dur, c'est en place même que tu dois le modifier.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Traduction d'un module

                        Vi je sais bien, mais je ne trouve pas le fichier php ou html, j'ai fouillé partout, dans le dossier du template, du site et du module.
                        Si tu as une idée d'où ça peut se trouver, je suis tout ouïe

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Traduction d'un module

                          Envoyé par PapeYeku Voir le message
                          Vi je sais bien, mais je ne trouve pas le fichier php ou html, j'ai fouillé partout, dans le dossier du template, du site et du module.
                          Si tu as une idée d'où ça peut se trouver, je suis tout ouïe
                          Strictement aucune idée, n'utilisant pas ce template.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X