comment bien signaler une nouveauté? (besoin d'idées)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : comment bien signaler une nouveauté? (besoin d'idées)

    oui ce que tu dis est juste, mais si j'ouvre un fichier d'origine de Joomla qui n'a jamais été touché, par exemple comme dans mon cas "nature.css" il n'est pas en UTF-8 sans BOM mais en "Ansi", je viens encore de vérifier à l'instant

    Commentaire


    • #32
      Re : comment bien signaler une nouveauté? (besoin d'idées)

      ne pourrais-tu faire un truc tout bête ?
      Créer un fichier, l'enregistrer dans le format souhaité, puis copier/coller le contenu dont tu as besoin, et enregistrer de nouveau.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #33
        Re : comment bien signaler une nouveauté? (besoin d'idées)

        Salut Bege

        Je dis peut être des bêtises, mais le fichier d'origine en anglais, c'est à dire sans caractère exotique, n'a pas besoin d'être en UTF-8.
        Par contre, dès que l'on ajoute des àéï et autres bizarreries non anglo-saxones, il est indispensable de passer en UTF-8 (sans BOM) pour que le programme en charge de les afficher le fasse correctement.

        Je viens de faire les tests suivants:
        1/ Je crée un fichier avec notepad ou j'écris "test", je le sauve puis le réouvre. Il est en ANSI
        2/ Je crée un fichier avec notepad ou j'écris "testé", je le sauve puis le réouvre. Il est noté comme "Encoder en UTF-8 (sans BOM)" et l'affiche comme "testxE9"
        3/ Je crée un fichier avec notepad ou j'écris "testé", je l'encode en UTF-8 (sans BOM), il affiche "testxE9", je le sauve puis le réouvre. Il est noté comme "Encoder en UTF-8 (sans BOM)" et l'affiche comme "testxE9"
        4/ Je crée un fichier avec notepad ou j'écris "testé", je le converti en UTF-8 (sans BOM), il affiche toujours "testé", je le sauve puis le réouvre. Il est noté comme "Encoder en UTF-8 (sans BOM)" et l'affiche comme "testé"

        Donc la 4ème méthode convient ou la 1ère si uniquement des caractères non accentués
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #34
          Re : comment bien signaler une nouveauté? (besoin d'idées)

          non non tu ne dis pas de bêtise du tout

          mais ici c'est justement parce que je voulais afficher une coche dans le texte de mon menu que ghazal m'a conseillé de
          l'encoder en UTF-8 sans BOM,
          mais c'est juste que je m'étais étonné que ce ne soit pas le cas ou surtout que quand je le faisais et que je rouvrais le fichier il était de nouveau en "Ansi", donc de faire "convertir en UTF- sans BOM" est une bonne solution si on veut y mettre des caractères spaciaux
          Dernière édition par Bege à 15/06/2012, 12h32

          Commentaire


          • #35
            Re : comment bien signaler une nouveauté? (besoin d'idées)

            Hello, je reviens avec ce sujet car j'ai vu chez une autre personne sur son ordinateur voilà ce qui s'affiche

            ça peut être du à quoi?

            merci pour vos réponses
            Fichiers joints
            Dernière édition par Bege à 18/06/2012, 09h07

            Commentaire


            • #36
              Re : comment bien signaler une nouveauté? (besoin d'idées)

              Visiblement tu a réussis à régler ton problème, en tout cas chez moi le cocher apparaît bien en rouge sans problème

              Commentaire


              • #37
                Re : comment bien signaler une nouveauté? (besoin d'idées)

                ah mais oui sur mon PC aussi, mais pas sur un autre PC qui est sous Windows XP voir al copie d'écran

                Commentaire


                • #38
                  Re : comment bien signaler une nouveauté? (besoin d'idées)

                  on se fout du windows......quel est le navigateur?

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : comment bien signaler une nouveauté? (besoin d'idées)

                    Firefox sur les deux

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X