Protéger l’accès a Administrator

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Protéger l’accès a Administrator

    Bonjour


    je sais vous vous en dite que Admin tools existe je suis tout a fait d'accord .

    je veux pas donner un mot de passe pour accéder a administrator mais changer complètement le mot d’accès par exemple au lieu de taper administrator je taperais /admin , sur le net j'ai trouver un tutoriel avec un fichier htaccess , mais j'aimerais avant de l'utiliser demander s'il y'as un plugin ou composant qui peut se chargerais de cette tâche .

    Merci .
    Dernière édition par Docnif Réda à 14/06/2012, 12h49

  • #2
    Re : Protéger l’accès a Administrator

    Salut,
    regarde par là :
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Protéger l’accès a Administrator

      T'as 2 solutions :
      1 ) utiliser une extension, j'ai déja testé AdminExile il n'est pas mal pour masquer le lien adminitrator vas sur ce lien http://extensions.joomla.org/extensi...otection/15711
      J'utilise cela svt

      2) Ou tu modifie simplement le nom du dossier administrator de ton site par un autre nom. ( ça je l'ai jamais testé perso, mais je pense que c'est possible et un pote à moi le faisait souvent)

      Commentaire


      • #4
        Re : Protéger l’accès a Administrator

        Merci beaucoup BornAgain et ghazal , ça ma vraiment aidé

        Commentaire


        • #5
          Re : Protéger l’accès a Administrator

          @bornagain

          ton 2) il est franchement incomplet... fait une recherche d administrator dans une install de joomla, tu verras qu il est present dans plein de fichier.(environ 3768 sur une install de base)

          Si tu est sous linux, utilise kfilereplace pour tous les remplacer en une seule fois.....

          Commentaire


          • #6
            Re : Protéger l’accès a Administrator

            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            @bornagain

            ton 2) il est franchement incomplet... fait une recherche d administrator dans une install de joomla, tu verras qu il est present dans plein de fichier.(environ 3768 sur une install de base)

            Si tu est sous linux, utilise kfilereplace pour tous les remplacer en une seule fois.....
            Bonjour,

            Très gros risques avec cette méthode, la moindre mise à jour implique de refaire la même manip. Et de plus, certains composants n'utilisent pas JPATH_ADMINISTRATOR, mais directement /administrator/com_machin... donc ça sent les plantages pas toujours compréhensibles.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Protéger l’accès a Administrator

              je sait c est juste pour signaler que sa methode est incomplete....

              Je ne procéde pas comme.En plus a chaque ajout de module /composant /plugin, ca risque de planter...... vu que par defaut c est administrator quyi vas etre recherché.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X