Warning apparents sur le site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Warning apparents sur le site

    Le seul warning est pour raconter que la sauvegarde est dans son répertoire par défaut de Akeeba, ce qui pourrait être dans quelques cas une faille de sécurité (très improbble, mais enfin...).
    Tu peux l'ignorer pour le moment.

    Le log ne te signale aucune erreur réelle
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #17
      Re : Warning apparents sur le site

      Bon, Jisse.

      J'ai tout fait comme il fallait, désinstallation du template, réinstallation du nouveau plus quelques autres pour tester.

      Et bien j'ai toujours mon problème, et ce, quelque soit le template

      Du coup j'en reviens à ces messages d'erreur et aux lignes de codes auxquels ils renvoient.

      Donc le message d'erreur n'est pas le même dans la catégorie concernée et dans la catégorie des article vedette. Voyez les deux messages :

      - dans la catégorie concernée :

      Warning: Division by zero in /homez.520/daemonmu/www/templates/yoo_catalyst/warp/systems/joomla/layouts/com_content/category/blog.php on line 55

      - dans la catégorie vedette :

      Warning: Division by zero in /homez.520/daemonmu/www/templates/yoo_catalyst/warp/systems/joomla/layouts/com_content/featured/default.php on line 38

      En téléchargeant les dits fichiers php, je les ouvre et voila les lignes concernées :

      - C'est exactement les mêmes lignes sur le blog.php et le defaut.php :

      Envoyé par ligne 54 à 59 (blog.php) & ligne 37 à 42 (defaut.php)
      foreach ($this->intro_items as $item) {
      $column = $i++ % $this->params->get('num_columns', 2);

      if (!isset($columns[$column])) {
      $columns[$column] = '';
      }
      Donc bon je vais vous embêter encore un moment, à moins que vous ne me sortiez à coups de pieds

      Merci encore

      PS : ceci dit je vous dois d'être en toute légalité déjà, et ce n'est pas rien

      Commentaire


      • #18
        Re : Warning apparents sur le site

        Bon, en fouillant un peu sur ce même forum j'ai trouvé comment désactiver les rapports d'erreur, du coup ouste les warning !

        Je ne sais pas si c'est bien mais tout fonctionne correctement.

        Donc voila.

        Cela dit j'ai un autre soucis, mais d'autre de gestion, vaut il mieux que je crée un nouveau sujet ou je peux en parler ici ?

        Merci d'avance.

        Commentaire


        • #19
          Re : Warning apparents sur le site

          Envoyé par roseline meyer Voir le message
          Bon, en fouillant un peu sur ce même forum j'ai trouvé comment désactiver les rapports d'erreur, du coup ouste les warning !

          Je ne sais pas si c'est bien mais tout fonctionne correctement.
          Si le tout fonctionne, c'est déjà un progrès, ça ne corrige pas l'alarme de division par zéro (qui pour l'instant ne génère qu'une alarme, mais qui, dans les futures versions de PHP se traduira, comme en C ou C++, par une erreur fatale...). Il faudrait faire remonter ce vrai bug du template à l'auteur, surtout s'agissant d'un template commercial.

          Envoyé par roseline meyer Voir le message
          Cela dit j'ai un autre soucis, mais d'autre de gestion, vaut il mieux que je crée un nouveau sujet ou je peux en parler ici ?
          Il vaut mieux créer un sujet par problème, c'est plus lisible pour tout le monde et facilite les recherches en cas de problèmes similaires par d'autres.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Warning apparents sur le site

            Donc merci une fois de plus je vais ouvrir un autre sujet.

            Quand à au problème masqué je vais effectivement envoyer un mail au dev étant donné que j'ai payé un support

            Je laisse ce sujet ouvert, je mettrai la réponse du dev, si ca peut aider.

            Commentaire


            • #21
              Re : Warning apparents sur le site

              Alors voila la réponse du dev

              This means you have set the number of columns for your blog layout to 0 (zero), there must be at least one column.
              Greetings,
              Bob
              Donc je comprends bien ce qu'il dit mais je ne vois pas à quoi cela correspond dans joomla.

              Si quelqu'un comprends je suis preneuse

              Commentaire


              • #22
                Re : Warning apparents sur le site

                Envoyé par roseline meyer Voir le message
                Alors voila la réponse du dev
                This means you have set the number of columns for your blog layout to 0 (zero), there must be at least one column.
                Greetings,
                Bob
                Donc je comprends bien ce qu'il dit mais je ne vois pas à quoi cela correspond dans joomla.

                Si quelqu'un comprends je suis preneuse
                Dans les paramètres de menu de ta page en blog (accueil par exemple), pour avoir 0, il faudrait avoi rdéfini l'affichage en 0 colonne. Vérifies, mais je n'y crois pas énormément, surtout si tu as bien l'affichage de tes articles.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Warning apparents sur le site

                  J'aimerai vérifier... mais je n'ai pas tout compris

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Warning apparents sur le site

                    Envoyé par roseline meyer Voir le message
                    J'aimerai vérifier... mais je n'ai pas tout compris
                    Dans gestion des menus, regardes bien les paramètres de ton menu Accueil (à droite, tu as un tas de choses, dont nombre de colonnes). Mais si tu ne sais pas où ça se trouve, je doute fort que tu aies remplacé les 2 colonnes par défaut par un 0

                    Un livre de chevet : http://www.kiwik.net/joomla-2-5-le-g...-d%C3%A9butant
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Warning apparents sur le site

                      Bon bah c'était aussi simple que ça, désolée de t'avoir fait répéter.

                      Il y avait bien des zéro, j'ai mis des 1 et tout est réglé.

                      Donc un grand merci.

                      C'est certainement dû au fait que ne connaissant rien à joomla j'ai du tâtonner dans tous les sens pour arriver à faire ce que je souhaitais, du coup j'ai du causer quelques dégâts par ci par là

                      Bref, je n'ai plus qu'à résoudre mon soucis de publication d'articles et je crois que je serai enfin soulagée

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Warning apparents sur le site

                        Envoyé par roseline meyer Voir le message
                        C'est certainement dû au fait que ne connaissant rien à joomla j'ai du tâtonner dans tous les sens
                        Donc passer quelques soirées à la lecture du bouquin de chevet au lieu de regarder les séries TV
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Warning apparents sur le site

                          Je l'ai téléchargé, et je le parcours là (heureusement que je taff à mon compte sinon je me ferai taper sur les doigts)

                          Du coup je cherche des infos pour mon autre soucis

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X