Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

    ce que tu veux me dire c'est que par exemple, la menubar qui s'affiche sur la demo de mon template n'est pas obligatoirement dans le template, et peut être pas en dl chez Crosstec ???????

    Commentaire


    • #17
      Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

      "menubar" porte un nom très parlant, c'ets là que tu dois publier ton menu principal Joomla !

      Un peu de logique, que diantre
      D'autant plus que cette notion de topmenu ou menubar est très bien expliquée dans le guide.

      Quelques heures de lecture attentive du Guide ne serait vraiment pas un luxe.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

        ben ou je suis profondément stupide ou je m'exprime mal
        je voulais seulement dire :
        la barre de menu ou sa référence n est elle pas spécifique a ce template ? n"est elle pas disponible xsur le site du distributeur ?
        je ne trouve aucune aide sur Crosstec pas plus que dans le pdf fourni avec le template

        Commentaire


        • #19
          Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

          la barre de menu ou sa référence n est elle pas spécifique a ce template
          bis, ter, quater repetitam..
          Ce n'est pas une barre de menu, mais une POSITION dans le template, position indiquant par son nom que c'ets l'emplacement de module idéal pour y publier son menu, et strictement rien d'autre.

          Les noms de position n'ont RIEN, mais alors vraiment RIEN à voir avec des modules, ce ne sont que et uniquement de symboles dénommant un emplacement dans le template.
          Ce n'est quand même pas difficile à comprendre ça.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

            plus de répétitions j'ai compris ..... que joomla va aller direct zum corbeille, je n'adhere décidément pas au concept CMS
            Merci encore des explications

            Commentaire


            • #21
              Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

              Envoyé par bagooman Voir le message
              que joomla va aller direct zum corbeille, je n'adhere décidément pas au concept CMS
              Merci encore des explications
              Il est dommage de se décourager au lieu de tenter de comprendre le fonctionnement.
              Les CMS, qu'il s'agisse de Joomla! ou autres, font partie des moyens effectifs pour réaliser des sites très dynamiques, avec une gestion simple des contenus.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                je comprends bien ce que tu essaie de me dire, et je sais aussi que les CMS rendent de grands services dans la gestion de contenu, mais bon, si je suis pas capable d'afficher ne serait ce qu'un logo déjà present dans le template, je ne vois pas bien comment aller plus loin même en lisant toutes les docs du monde.
                J'avais bien saisi la différence entre position et module, ce que j'avais simplement voulu dire que pour moi, un mainmenu (par exemple) est quelque chose de palpable, d'existant (comme on peut en creer en swf ou en dhtml ou autre) que l'on place a une position donnée. Ici ce que je ne pige pas, c'est que je n'ai rien de palpable, je ne vois pas comment positionner quelque chose que je n'ai pas. Je ne sais pas si je m'exprime bien toutefois

                Commentaire


                • #23
                  Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                  Bonjour,
                  je trouve également qu'il est dommage de se décourager si vite
                  Joomla! permet de faire énormément de choses, mais il faut commencer par comprendre comment il fonctionne.

                  J'avais bien saisi la différence entre position et module, ce que j'avais simplement voulu dire que pour moi, un mainmenu (par exemple) est quelque chose de palpable, d'existant (comme on peut en creer en swf ou en dhtml ou autre) que l'on place a une position donnée. Ici ce que je ne pige pas, c'est que je n'ai rien de palpable, je ne vois pas comment positionner quelque chose que je n'ai pas. Je ne sais pas si je m'exprime bien toutefois
                  En deux mots, tu dois créer un menu (dans la gestion des menus) et créer un module "menu" qui te permet d'afficher ton menu. Tu le places dans la position de ton choix.

                  Je te conseille d'installer Joomla! en local et de faire des tests avec le Guide du Débutant, puis ensuite de construire ton site
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                    Daccord SimonG, je comprends un peu mieux le principe maintenant. Juste une derniere quesion :
                    s'agissant du template CleanLogic de chez Crosstec, la version de demo montre le template en entier incluant la barre de navigation entre autre. Si je crée un nouveau menu avec le gestionnaire de menus, aura t'il automatiquement le même rendu visuel que celui montré par crosstec sur sa demo ?

                    Joomla est en local avec xampp et c'est bien ce que j'essaye de faire de tester .....
                    Dernière édition par bagooman à 02/07/2012, 11h03

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                      Si je crée un nouveau menu avec le gestionnaire de menus, aura t'il automatiquement le même rendu visuel que celui montré par crosstec sur sa demo ?
                      Et bien essaies Tu créé un menu, puis un module pour afficher ce menu. Tu publies ce module en position "mainNav".
                      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                        je viens d'essayer, se passe rien du tout

                        pour information j'ai ca dans l'installeur du template :

                        Quick help using horizontal menu:
                        - Go to modules manager
                        - Open your main menu module (position "mainNav")
                        - Go to "Advanced Options" => "Module Class Suffix" => enter "_menu ct_menu_horizontal"
                        - Your menu is now using the horizontal menu. For vertical and further settings, please see the documentation.
                        je vais dans mon gestionnaire de modules je peux essayer de trier par position (mainNav n'existe pas dans ma console) par nom ou par ce qu'on veux, je ne trouve rien de rien de rien nulle part. C'est absolument imbuvable leur aide
                        Dernière édition par bagooman à 02/07/2012, 12h15

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                          Est-ce que ton menu contient des éléments de menu ? Est-ce que ton module est activé ? Est-ce que ton module est assigné sur les pages sur lesquelles il devrait s'afficher ? Est-ce que tu as lu le Guide ?
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                            je guide j'en suis a la page 164 exactement
                            Ca y est j'ai enfin reussi a publier ma barre de menus .... ouf ...... mais je ne suis pas sauvé des eaux pour autant, j'essaye d'afficher le logo ainsi que je login form et la recherche ...... pas gagné d'avance ..... tout le probleme est de savoir ce que l'on doit publier ou non
                            Dernière édition par bagooman à 02/07/2012, 13h08

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                              bon enfin j'ai reussi a afficher ce que je voulais. Me reste qu'a bien comprendre le fonctionnement des contenus

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X