Piwik + Robots?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Piwik + Robots?

    Bonjour la communauté

    Grâce à quelque un d'entre vous, j'utilise Piwik afin de visualiser les statistiques de mes sites.
    L'outils est tout simplement parfait.

    Lorsque l'on m'avais conseillé cet outils, on m'avait stipulé d'attendre quelques semaines afin de voir les robots qui venait sur mes sites.
    Cela fait environ 2mois que j'utilise Piwik et je ne vois toujours pas apparaître les robots.

    Faut-il effectuer une manipulation pour cela?

    J'ai également sur certain site, régulièrement des visites dont la durée de visite est de 0s.
    A quoi peut correspondre ces visites que l'on peut considéré comme "inexistante"?

    Cordialement.

  • #2
    Re : Piwik + Robots?

    Vraiment personne pour m'éclairer sur ce sujet

    De plus, Piwik me créer une erreur sur une page d'un de mes site. Je comprend pas bien pourquoi, car j'ai rien de spécial sur cette page, et c'est la seule erreur que j'ai alors que j'utilise Piwik pour analyser 3 autres sites.

    Voici ce que me donne l'inspecteur de Google Chrome :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-07-08 à 13.32.33.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 82,5 Ko 
ID : 1801663

    Si une âme charitable peut me venir en aide, ca serait vraiment sympa

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Re : Piwik + Robots?

      Je remonte encore une fois ce sujet, car ce problème devient vraiment gênant.

      Le faite de ne pas pouvoir différencier les robots aux visiteurs réels, et cette erreur sur cette page, commence un peu à m'agacer

      Si un utilisateur de Piwik, passe par là, help me, please!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Piwik + Robots?

        Bonjour,

        Question à poser chez piwik, pas ici, joomla n'étant qu'un client de piwik.

        Si le service ne fournit pas cette différenciation, comment veux-tu que dans Joomla! on puisse le faire ?
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Piwik + Robots?

          Je me doutais d'une réponse de ce style.

          Le problème est que je n'ai jamais trouver de forum Piwik en français, et moi et l'anglais on est pas amis.

          Je sais que pas mal de gens sur ce forum utilise Piwik (vu que j'ai été conseillé ici), donc on ne sait jamais....

          Commentaire


          • #6
            Re : Piwik + Robots?

            et moi et l'anglais on est pas amis.
            Là le forum nepeut aider, Mais Google (pidgin) translate, m⁼eme si souvent petit nègre, ça aide..

            pas mal de gens sur ce forum utilise Piwik
            Hélas pour toi, je n'en fais pas partie
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Piwik + Robots?

              Là le forum nepeut aider, Mais Google (pidgin) translate, m⁼eme si souvent petit nègre, ça aide..
              Pas faux, mais comme tu l'as précisé c'est souvent en petit negre.


              Hélas pour toi, je n'en fais pas partie
              je m'en doute, sinon je me doute bien que j'aurais eu le droit a ton aide.

              Commentaire


              • #8
                Re : Piwik + Robots?

                Salut,
                - merci de me rappeler l'existence de Piwik
                - du coup, j'ai fait une petite recherche sur ta question (même si elle n'est pas directement liée à Joomla)
                Une lecture attentive des FAQ permet de réaliser que la fonctionnalité "bot tracker" n'existe pas en tant que telle dans Piwik.
                Il faut installer un plugin (piwik, pas Joomla) développé par un des utilisateurs, à telecharger ici :
                BotTracker Plugin * When installed, the plugin will detect configured bots & webspiders and exclude them from the visitor-log * All bot-hits are counted and for every bot the last visit is logged *...

                (lire aussi en-dessous --> Change History)
                NB : nécessite de savoir comment manipuler une table dans MySQL (via PHPMyAdmin, pas super compliqué)
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Piwik + Robots?

                  Bonsoir,
                  Merci ghazal pour ton éclairage

                  Donc, j'ai suivis tes conseils, transféré le dossier "bot tracker" à l'endroit indiqué par FTP.


                  NB : nécessite de savoir comment manipuler une table dans MySQL (via PHPMyAdmin, pas super compliqué)
                  C'est mon gros soucis, je n'ai jamais touché quoique soit dans ma base de données MySQL. Je suis aller jeter un coup d'oeil, mais j'ai peur de faire de grosse bêtises.
                  La table piwik_bot_db faut-il la créer? Car je la voie pas.

                  Peut-tu m'expliquer comment faire pour configurer cette table, si cela n'est pas trop compliqué, ni trop long à expliquer.

                  Cordialement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Piwik + Robots?

                    Salut,
                    je n'avais pas installé le bidule, mais en fait l'auteur du plug a finalisé son travail.
                    Prerequis : envoi par FTP du dossier BotTracker dans dossier Plugins
                    Dans l'interface admin de Piwik --> Paramètres (ou Settings) --> onglet Plugins
                    Si tu as bien installé le plug, tu devrais voir BotTracker dans la liste.
                    Cliquer sur Activer dans la colonne Action
                    Piwik demande de mettre à jour la BDD ---> OK
                    Et voilà, c'est installé dans la BDD, tu n'as pas à y toucher.

                    BotTracker se trouve dans l'onglet Visiteurs.

                    Hope it helped.
                    Dernière édition par ghazal à 23/07/2012, 10h11
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Piwik + Robots?

                      Un grand merci à toi ghazal!!!!!!!
                      Depuis le temps que je voulais voir apparaître les bots dans Piwik.

                      Effectivement, c'était pas trop compliqué à mettre en place, surtout quand c'est vraiment bien expliqué.
                      Bravo!!!

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X