Formatage email accent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formatage email accent

    Salut tout le monde,

    J'aurais besoin d'un coup de main car je peine a trouver :
    Sur mon site Joomla, quand j'envoie un email via le formulaire "aicontactsafe" et qu'il y a des accents, nous obtenons des "@" :

    **************

    Nom XXXXX
    Pr@nom XXXXX
    T@l. fixe
    E-mail XXXXXX
    Veuillez pr@ciser le sujet de votre message test @ v@rifier @@
    Votre message test @ v@rifier @@
    *********************

    Nous avons essayé d'utiliser SMTP et sendmail, meme problème.
    Nous avons tenté de modifier le phpmailer.php en mettant la nouvelle version Version: 5.2.1 mais rien n'y fait.
    J'ai vérifié les champs dans mysql (ils sont bien en utf-8) pareil dans phpmailer.

    Le plus étrange c'est que dans l'email, le sujet est correctement formaté : "test à vérifier çà"

    Il s'agit uniquement du corps du message.
    Je ne pense pas que ca vienne du module "aicontactsafe" car nous utisons aussi le module "allevent" et lorsqu'on envoie un email avec ce module, meme problème.
    De plus si on envoie un email via le sendmail du linux, le format est correct.

    Si vous avez des idées ça m'aiderait beaucoup car je seche completement.

    Merci
    Paul

  • #2
    Re : Formatage email accent

    Bonsoir,

    J'ai déjà utilisé le composant aicontactsafe il y a quelques temps et je n'ai effectivement pas souvenir d'un problème comme celui-là. Avez-vous essayer de consulter le message avec différents clients de messagerie et/ou webmail ? Ceci permettra d'écarter le problème d'affichage coté messagerie. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème au niveau de la configuration de PHP, néanmoins, vous pouvez faire le test sur un autre serveur ou sur une nouvelle installation de Wamp par exemple. Si malgré tous ces tests vous n'avez toujours pas de piste, il faudra approfondir les recherches dans PhpMailer.

    Bon courage ! Les problèmes liés à l'encodage ne sont jamais simples à résoudre ;-)
    ____________________
    Jérémy Joly
    Fructisoft - http://www.fructisoft.com - Extensions Joomla! innovantes

    Commentaire


    • #3
      Re : Formatage email accent

      Bonjour,

      Il est probable que ce problème soit lié à la configuration du serveur SMTP hébergemùent.

      Certaines configurations convertissent l'UTF-8, même déclaré, surtout si le serveur est un QMail (plus rarement avec Postfix), en printed quotable ou forcent un header ISO-8859-1, avec mapping nul (d'où les @).

      un email envoyé sous root, via la commande mail bypasse ces filtres.
      La solution dans ce cas, est de ne pas utiliser PHP Mail ni sendmail dans la configuration mail de Joomla!, mais le mode SMTP, en utilisant localhost (avec ou sans authentification suivant la configuration du serveur SMTP local)
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Formatage email accent

        Salut,

        On a enfin trouvé la solution. Nous avons édité le phpmailer.php et changer la ligne de 8 bit a "quoted-printable":

        /*public $Encoding = '8bit';*/
        public $Encoding = 'quoted-printable';

        En esperant que ca serve a d'autre.

        Merci pour vos réponses.

        Commentaire


        • #5
          Re : Formatage email accent

          Bonjour,

          Il semble donc bien qu'on ait un serveur SMTP forçant un encodage
          Il reste à passer le sujet en Réglé
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X