Base de données et Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Base de données et Joomla

    Bonjour,
    Je suis nouveau venu sur Joomla qui m'a été recommandé.
    J'espère être au bon endroit pour poser cette question.

    J'ai installé Joomla et j'ai commencé à lire les documents pour les débutants, regardé des sites exemples.
    Je ne suis pas sûr de pouvoir y réaliser ce que je souhaite... ?

    Sans être un expert j’ai déjà réussi à bricoler en partie ce que je voulais faire sur Access.
    Dans Access j’ai des champs, des données qui se présentent sous la forme d’enregistrements,
    et ces enregistrements apparaissent dans un formulaire que je peux organiser graphiquement comme je veux.
    De plus je peux faire des menus avec des sous menus, Onglets de formulaires et de sous formulaires.
    Lorsque je clique sur "Suivant", mes données s’affichent dans mes sous formulaires.
    C’est génial  et c’est tout ce que je veux !
    Je ne sais pas si je suis assez clair, je peux envoyer un croquis si nécessaire.
    Joomla semble être basé sur la structure Sections/Catégories/Articles
    Donc mes questions sont :
    Est-ce que Joomla peut faire ce genre de choses ?
    Si non vers quoi dois-je me diriger ?
    Avec tous mes remerciements,
    Alpha100

  • #2
    Re : Base de données et Joomla

    Bonjour,


    Vous parviendrez certainement à réaliser ce que vous voulez avec Joomla, mais il faudrait probablement en dire un peu plus pour que l'on puisse vous aider.

    Donc oui, un petit croquis, ou mieux, une copie d'écran (même partiellement floutée, si vous le jugez nécessaire), ce serait bien.


    Cordialement,



    PhilJ
    Dernière édition par PhilJ à 02/08/2012, 08h04
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Base de données et Joomla

      Si j'ai bien compris, tu as une base de données, et tu veux afficher des graphiques, dans ce cas j'utilise deux extensions: joodb et flashchart.

      Commentaire


      • #4
        Re : Base de données et Joomla

        Meci infiniement de vos réponses, génial.
        Je vais préparer un exposé plus précis avec un croquis.
        Si je ne le poste pas très rapidement c'est que je pars demain matin en vacances dans un endroit sans wifi,
        mais avec un cyber café.
        Très cordialement...
        Stéphane

        Commentaire


        • #5
          Re : Base de données et Joomla

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Structure.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 66,7 Ko 
ID : 1801810
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Ecran.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 62,9 Ko 
ID : 1801811
          Je crois avoir un exemple qui devrait rendre mon projet plus clair.
          Voici un exemple qui devrait illustrer clairement le résultat que j’aimerais obtenir
          Disons que j’ai des photos des villes de Frances.
          Six photos de villes réparties en 3 parties, les monuments, les parcs (jardins), les services.
          Chaques parties étant divisées en sous parties :
          Les monuments =>Monuments privés/monuments publics,
          Les parcs => Jardins publics/Jardins privés.
          Les services => Services publics/ Services privés.
          Ce que je souhaite voir sur mon écran c’est :
          Une seule page avec :
          Un menu fait de trois onglets : Monuments/Parcs/Services
          Si je clique sur Monuments apparaissent alors deux sous onglets, Monuments publics/Monuments Privés. Si je clique sur Parcs => Parcs Publics/Parc Privés. Si je clique sur Services => Services Publics/Services Privés
          Apparait à chaque clic : une photo avec au-dessus son titre et en-dessous un texte de description.
          Maintenant si je veux voir une autre ville il faudrait que je puisse faire suivant (ou précédent) quelque part et que les photos de la nouvelle ville apparaissent dans les onglets et sous onglets.
          Dans Joomla on pourrait dire que les titres photos et textes sont des articles, et que les sections sont les Monuments, Parcs et jardins. Et que les catégories sont : Monuments publics/Monuments Privés/ Parcs Publics/Parc Privés/Services Publics/Services Privés
          Je vois bien cette structure dans les exemples que j’ai pu voir mais je n’ai pas encore vu un exemple où il y ait enregistrement suivant !!


          Voici la représentation que j’en ferai : voir schéma ci-joint.
          La structure des donnnées d'une part
          Et d'autre part :
          L'Exemple d’une page
          En cliquant sur Monuments Mairie pour la ville de Rennes
          Si je clique sur Monument privé je pourrais voir un bâtiment privé de la ville de Rennes
          Si je pouvais cliquer sur un bouton suivant, je verrais la mairie de la ville suivante, Saint Malo par exemple. etc…
          Et c'est juste un début mais cela serait déjà un pas.

          Globalement il y a une relation de 1 vers N des Sections vers les catégories et des catégories vers les articles.
          J'avais réussi à faire ce que je voulais avec les tables relationnelles et les formulaires d'access lorsque j'avais conçun le projet il y a quelques années, je vais essayer de reconstituer un exemple et vous le montrer...
          Cordialement
          Stéphane
          Avec tous mes remerciements.
          Et oui je voudrais bien avoir aussi des vidéos.

          Commentaire


          • #6
            Re : Base de données et Joomla

            Bonjour,


            Je pense que vous pourrez réaliser assez facilement ce que vous envisagez avec Joomla. Il vous faudra pour cela mettre en oeuvre 2 extensions : (1°) une pour fabriquer les onglets, (2°) l'autre pour gérer les articles à insérer.

            Concernant la première, il faudra sélectionner une extension (a) capable d'enchâsser les divisions / subdivisions les unes dans les autres, autrement dit de permettre des onglets dans des onglets. En outre, (b) cette extension devra être 'in content', c'est-à-dire ne pas nécessiter d'appels à des pages extérieures pour les contenus, donc un plugin. => Regardez du côté de JKEFEL.

            Concernant la seconde, il vous faudra trouver une extension, plus exactement un module, (a) capable d'afficher des articles d'une catégorie Joomla comportant photo et texte, mais aussi (b) comportant un dispositif de défilement. Le choix ne manque pas de ce côté, dans les extensions de la catégorie 'News Display' du JED, plus précisément dans les 'Articles Showcase'. Je n'ai pas trop le temps de vous conseiller davantage, mais vous allez certainement trouver.

            Bonnes vacances,


            Cordialement,




            PhilJ
            Dernière édition par PhilJ à 06/08/2012, 16h46
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : Base de données et Joomla

              Merci,
              beaucoup...
              Effectivement je vais prendre le temps de regarder cela.
              Mais il faudra que je rajoute d'autres composantes de structures souhaitées.
              A l'occasion,
              sans besoin de me répondre d'urgence.
              Combien cela peut prendre de temps à un "pro" dans le sens englobant les amateurs très au point etc.. de réaliser cela, combien cela peut coûter.
              Bonne vacances à vous aussi si vous en prenez.
              Stéphane







              Envoyé par PhilJ Voir le message
              Bonjour,


              Je pense que vous pourrez réaliser assez facilement ce que vous envisagez avec Joomla. Il vous faudra pour cela mettre en oeuvre 2 extensions : (1°) une pour fabriquer les onglets, (2°) l'autre pour gérer les articles à insérer.

              Concernant la première, il faudra sélectionner une extension (a) capable d'enchâsser les divisions / subdivisions les unes dans les autres, autrement dit de permettre des onglets dans des onglets. En outre, (b) cette extension devra être 'in content', c'est-à-dire ne pas nécessiter d'appels à des pages extérieures pour les contenus, donc un plugin. => Regardez du côté de JKEFEL.

              Concernant la seconde, il vous faudra trouver une extension, plus exactement un un module, (a) capable d'afficher des articles d'une catégorie Joomla comportant photo et texte, mais aussi (b) comportant un dispositif de défilement. Le choix ne manque pas de ce côté, dans les extensions de la catégorie 'News Display' du JED, plus précisément dans les 'Articles Showcase'. Je n'ai pas trop le temps de vous conseiller davantage, mais vous allez certainement trouver.

              Bonnes vacances,


              Cordialement,




              PhilJ

              Commentaire


              • #8
                Re : Base de données et Joomla

                Envoyé par alpha100 Voir le message
                Merci beaucoup...
                ...Pas de quoi .


                Mais il faudra que je rajoute d'autres composantes de structures souhaitées.
                ...N'hésitez pas à évoquez vos besoins ici.


                A+




                PhilJ
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X