parties du site inaccessibles

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• parties du site inaccessibles

Bonjour bonjour

c'est pas trop la joie...
    je suis débutant en Joomla, et j'ai un problème
    lors d'une tentative, à l'époque, de mise à jour, il a dû se passer un problème car désormais, lorsque je veux aller dans Gestion des plugin ou configuration générale du site, j'ai une page blanche et n'ai donc pas accès aux infos
    j'ai laissé tombé la mise à jour de 1.5 à 1.6 à l'époque et me suis contenté de l'état du site qui ne m'empêchais pas de fonctionner
    Désormais je veux passer en 2.5 et donc utiliser Jupgrade, qui lorsque je l'installe, me demande d'aller activer je ne sais qu'elle plugin de chargement de bibliothèque Mootools dans Gestion des plugins....
    laquelle page m'est inaccessible...
    pas class...

donc, serait il possible de m'aider dans la restauration de ce problème ?
    j'espère que cela ne va pas être trop complexe, car moi, je n'y connais rien
    merci pour votre aide

Re : parties du site inaccessibles

tu as une sauvegarde?

Commentaire

oui, cependant comme le problème est ancien, mes sauvegardes actuelles intègrent l'erreur, je n'ai plus la version sans l'erreur....

Commentaire

Si vous avez des idées, je suis preneur car j'ai que 15 jours devant moi et je n'avance pas !
        je vous remercie en tout cas pour votre aide

Commentaire

Bonjour,
          quelle version de Joomla utilises tu ?
          Est-ce la seule page inaccessible de ton backend ?
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

il faudrais que tu verifies les droits sur les pages qui ne s affiche pas...ca peut resoudre ton probleme.....

Commentaire

Bonsoir

>> merci pour votre aide

alors moi je suis actuellement en 1.5.26
              le problème a dû se déclencher en 1.5.23 si je me rappelle bien
              j'ai deux pages inaccessibles
              Gestion des plugin et configuration générale du site

un détail qui peut être intéressant, pour ces deux pages, je n'ai pas le flavicon Joomla quand je veux les ouvrir, mais un carré aux contours pointillés

comment vérifier les droits sur les pages, où devons nous aller ?

la première fois que j'ai fait un post sur ce sujet, à l'époque, je crois qu'on m'avait dit que cela pouvait être dans un fichier genre htaccess ou je ne sais pas trop quoi, qu'il fallait que j'aille "fouiller dedans pour voir le code"
              j'avais laisser tomber à l'époque car pas le temps....

Que pensez vous de tout ceci ?

Commentaire

le fichier .htaccess est à la racine de ton site....donc un petit coup de ftp pour le recuperer et l ouvrir...

Commentaire

Est ce bien le htacces.txt ? ( de toute façon je n'ai vu que celui là )
                  Puis-je, sans risquer de faire une erreur sur le plan de la sécurité de mon site, vous mettre dans ce fil de discussion le copier/coller de ce fichier ?
                  Merci pour votre réponse

Commentaire

non c est un fichier nommé .htaccess. Celui ci est l exemple qui doit etre renommé

Commentaire

j'ai parcouru l'arborescence du site; enfin je ne suis pas rentré dans ses divers dossier ( administrator....) car pour moi " à la racine du site" signifie au départ du site. Je n'ai pas de fichier "nom.htaccess", le seul "htacces" que j'ai c'est "htacces.txt".
                      Question 1 : Est il possible que mon problème vienne de ce fichier ?
                      Question 2: Ce fameux fichier se trouve t il dans un des dossiers du site ( je vais regarder, mais je ne pense pas qu'il y soit )

Merci pour votre aide, il est vrai que j'en ai besoin et que de ne pas pouvoir migrer à cause d'un souci cela me .....quand même un petit peu !

Commentaire

ok donc tu n en as pas....donc le probleme ne vient pas de la.
                        pouvez vous activer le debuggage du site dans configuration >serveur ?
                        Et ensuite vous rendre sur la page?

Commentaire

je suis sûrement au fond du puis, mais est-ce bien depuis le panneau admin qu'il faut faire ceci ( à mon avis oui, à moins qu'il faille aller dans FTP....)
                          Je dis cela parceque je ne peux pas me rendre sur la page "configuration générale", ni même d'ailleurs sur "configuration", donc je ne pourrais pas aller activer le débuggage

j'ai copier l'adresse de la page "configuration générale", il me donne
                          http://mon site /administrator/index.php?option=com_config

il y a peut-être un terme qui manque, non ?

EN tout cas merci pour votre aide, car il faut que je me sorte de ce mauvais pas...
                          Je vous lis demain
                          bonne soirée à vous et merci encore

Commentaire

Alors, qu'en pensez vous ?

Commentaire

Grandébutant, premierement, tu vois une page blanche parce que tu n'as pas activé "error reporting".

Si tu peux pas entrer dans Global configuration, tu dois l'activer manuellement.

Pour faire cela, tu dois editer le fichier "configuration.php" est changer la variable error_reporting:

var $error_reporting = '30719';

Aprés, rentre dans la page de plugins et il faudrait que tu voies une erreur maintenant. Copie le texte de l'erreur ici et peut-etre je pourrais t'aider.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X