Joomla 2.5 et OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Joomla 2.5 et OVH

    Dans le lien que t'as donné RobertG, il y a l'explication via la deuxième solution pour récupérer ta base de donnée cela grâce à LazyDbBackup. Une fois ta base de donnée récupéré tu devras l'importer dans une base OVH que tu auras créé préalablement.
    Le mieux étant de commencer par le départ et installer LazyDbBackup dans l'admin de ton site afin de récupérer ta base de donnée.
    Une fois arrivé là tu auras franchi la première étape.

    Commentaire


    • #17
      Re : Joomla 2.5 et OVH

      Voilà, j'ai installé LazyDbBackup et paramatré le plu in comme indiqué

      Jusque là tout va bien

      J'obtiens le fichier lazydbbackup_checkfile.1345672800

      Ma base sur phpmyadmin est créée.
      J'importe le fichier tel quel ou je dois modifier quelque chose ?
      Dernière édition par Fatoucha à 22/08/2012, 21h27

      Commentaire


      • #18
        Re : Joomla 2.5 et OVH

        J'importe le fichier tel quel ou je dois modifier quelque chose ?
        Ne crois-tu pas que c'est à toi de faire un effort de lecture, de compréhension et de mise en œuvre. Il ne faut pas confondre aide sur le forum et formation, ceci est impossible.

        Tout est indiqué dans la faq de RobertG. Il suffit d'appliquer ce qui est écrit.

        Commentaire


        • #19
          Re : Joomla 2.5 et OVH

          Alors j'ai lu et relu et même essayé.
          J'ai bien trouvé le fichier config, j'ai ouvert le fichier mais je cale.

          Je suis pas informaticienne, et je suis sans doute pas à ma place mais j'essaye de résoudre mon problème avec mes connaissances.
          Et je sais c'est fastidieux mais c'est mon premier site.

          Je continue ou j'arrête de vous ennuyer ?

          (Ceci dit, j'ai vu pire sur le forum)

          Commentaire


          • #20
            Re : Joomla 2.5 et OVH

            Si tu as bien importé la sauvegarde que tu as effectué avec lazybackup dans ta nouvelle base de donnée tu dois pouvoir accéder à cette dernière et voir toutes les tables de joomla (ce que tu as fait pour wordpress préalablement).
            Tu connais donc le nom de ta base de donnée, c'est cela qu'il faut changer dans le fichier config, le mot de passe de connexion aussi et le nom d'utilisateur (si je ne m'abuse c'est tout, j'ai pas vérifié sur le coup).
            Ah nop, nom du serveur aussi. Tu te sers de tout cela pour te connecter via phpadmin à ta base de donnée. Tu connais donc toutes les infos.

            Comme le dit Zeplin, il faut aussi chercher un peu, avec une toute petite recherche j'ai trouvé ce topic : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...de-donn%C3%A9e ce n'est pas la même version de joomla que toi mais tu peux arriver à en tirer des infos ;-)

            Commentaire


            • #21
              Re : Joomla 2.5 et OVH

              OK je sais mais bon si c'est pour me dire que je suis nulle à chaque post, je le sais déjà.

              Pour info quand même, quand j'ouvre le fichier lazydbbackup_checkfile.1345672800 , tout ce que je trouve c'est "86400"
              Quand je l'importe sur le phpMyAdmin j'obtiens ça

              "#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '86400' at line 1"

              Et j'ai regardé partout depuis plus de 2 heures. C'est certainement simple pour vous mais par pour tout le monde.

              Bon là je passe à autre chose parce que j'y comprends rien et si en plus je me fais rabrouer, ça va pas le faire. . . je vais peut-être me contenter de faire uniquement ce que sait très bien faire, ça me changera de réussir PARFAITEMENT qq chose seule et sans aide.

              Bonne soirée à tous !

              Commentaire


              • #22
                Re : Joomla 2.5 et OVH

                Si déjà tu as des soucis avec Lazybackup cela va pas le faire, je viens à l'instant de l'installer et j'ai bien reçu par mail la base compressée en tar.gz, en laissant le plugin par défaut et en ajoutant simplement une adresse mail, j'ai simplement modifié l'heure à l'instant T.

                Et j'ai regardé partout depuis plus de 2 heures. C'est certainement simple pour vous mais par pour tout le monde.
                C'est certains, quand on débute et qu'il faut apprendre il faut savoir être patient, Rome ne s'est pas faire en 1 jour. Mais il faut aussi savoir dire je ne sais pas faire et je prend un professionnel pour le faire.

                Quand j'ai un problème sur ma voiture je vais au garage, idem pour ma chaudière je fais venir un pro car ce n'est pas mon job.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Joomla 2.5 et OVH

                  Je doute fort que LazyDbBackup t'ai envoyé par mail un fichier "lazydbbackup_checkfile".
                  Il envoie un fichier "sql" ou "sql.gz" en fonction du choix de compression ou non de la sauvegarde !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Joomla 2.5 et OVH

                    Ouf !
                    ça y est j'ai le bon doc. Je l'ai importé dans phpmyadmin.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Joomla 2.5 et OVH

                      Envoyé par Fatoucha Voir le message
                      Ouf !
                      ça y est j'ai le bon doc. Je l'ai importé dans phpmyadmin.
                      Après une bonne nuit de sommeil, il suffit de reprendre du début et généralement ça passe, comme je te le disais plus haut il faut savoir être patient quand on débute, malheureusement ce n'est plus le cas d'une certaine génération qui veut tout tout de suite

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Joomla 2.5 et OVH

                        Donc tout ça c'était quand même dans le but de pouvoir corriger les "bugs" et pouvoir installer les extensions suivantes Joomlawatch, JCE et Akeeba.

                        Je vois bien les tables Joomlawatch. Le composant apparaît dans les composants mais il ne marche pas (erreur 404 : composant introuvable), il apparait également dans les extensions (onglet "gestion des extensions") mais impossible de le désinstaller.

                        J'ai essayé de le réinstaller et là j'ai ça (voir image jointe)Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 40,0 Ko 
ID : 1801900

                        Dans le phpmyadmin, je vois 17 tables différentes de Joomlawatch (ci-joint image)Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre-2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 49,2 Ko 
ID : 1801901. J'ai bien sûr essayer de les supprimer et de réinstaller le composant, ben raté, ça a juste mis le bazar un peu plus, j'ai donc tout remis en place

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X