Utilisation du terme Courriel et non E-mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Utilisation du terme Courriel et non E-mail

    Je voudrais juste mentionner que le terme E-mail est un pure anglicisme qui ne devrait pas être visible sur nos sites.

    C’est le terme employé par l’Organisation internationale de la Francophonie […] et c’est le terme officiel en France, au Canada et surement partout ailleurs.

    Je voulais juste le mentionner car j'ai beau le faire sur tous mes sites, mais il me semble que cette situation devrait être corrigé à tout le moins dans le Core de Joomla.

    Je suis pas parfait en français mais ce mot me fait saigner des yeux hehe

    En espérant que j'aurais au moins sensibilité quelques personnes pour l'utilisation de ce terme qui n'existe pas dans notre belle langue.

    Cordialement,
    Mathieu
    Dernière édition par Chabo Design - Mathieu à 24/08/2012, 20h27

  • #2
    Re : Utilisation du terme Courriel et non E-mail

    Bonjour

    As-tu essayé une version Québécoise de Joomla ? Sinon il est tellement simple de changer le terme par un autre et sous Joomla 2.5 c'est simple comme une "pie".

    Hormis quelques rares personnes le mot email est préféré.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisation du terme Courriel et non E-mail

      Si ce terme ne te convient pas, utilise le principe de surcharge dans la gestion des langues en recherchant toutes les occurrences de ce terme, traduis-le et enregistre-le : tes visiteurs ne verront plus "e-mail" tant qu'une chaîne correspondante que tu n'auras pas traduite ne persistera pas.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Utilisation du terme Courriel et non E-mail

        Je le fais, là n'est pas la question. Reste que même en France, le terme légal* est courriel. Je trouve cela bizarre que personne ne l'utilise en Europe. Simple question

        Commentaire


        • #5
          Re : Utilisation du terme Courriel et non E-mail

          Le terme "courriel" n'est obligatoire pour les administrations et services publics que pour les textes officiels.

          J'ai oublié de préciser que cette obligation ne concerne que la France et nullement à ma connaissance nos amis belges, suisses et autre francophones.
          Dernière édition par RobertG à 24/08/2012, 20h25
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Utilisation du terme Courriel et non E-mail

            Je suis pas parfait en français mais ce mot me fait saigner des yeux hehe
            Je préfère cela que de voir les yeux ronds et interrogateurs d'une personne à qui je demande si elle a reçu mon courriel

            @cavo

            Pour me coucher moins bête, c'est simple comme une "pie" est un jeu de mot (que je n'ai pas compris) ou une expression belge ?
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Utilisation du terme Courriel et non E-mail

              Simple comme faire une tarte. Expression simplement.

              J'imagine que les Français aiment bien utiliser les termes anglophones de nos chers voisins américains. Ce qui n'est pas très acceptable au Québec. Mais bon, j'imagine que je vais continuer d'utiliser mes versions. Au moins, celle-ci sont bien écrite

              Bonne continuation. Sujet clos j'imagine.

              Commentaire


              • #8
                Re : Utilisation du terme Courriel et non E-mail

                Très intéressant. Merci de partager le lien.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X