Multi problemes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Multi problemes

    Bonjour ,

    Je viens vers vous pour avoir des réponse aux problèmes sur mon site
    configuration

    En local sur wampserver
    JOOMLA 2.5.6
    template JA_Rasite + Modules fournis
    JOMSOCIAL 2.6.2 + modules et apps
    kunena 2.0.1 + module+ PLUGIN
    k2
    akeeba backup et admin tool
    hwdmediashare pro =installation complete
    uddeim + modules
    freichat v7+module
    jooclan
    jce
    jcomment

    Sur la version local j ai des problèmes pour intégrer les modules JA_ ; impossible de sauvegarder le module après configuration le module lastest member fait planté le site et peut etre d autre

    En distant la toolbar jomsocial ne fonctionne pas et impossible d utiliser le module Ja_ slideshow et ja_bulletin et peut etre d autres

    http://www.team-gk.fr
    LOGIN : test
    password : 00001

    Si vous pouvez jeter un coup d œil et me dire ce que vous voyez en terme d erreurs et de conflits et si vous avez une solution a me proposer!

    Cordialement


    PS : J ai fait des demande sur jomsocial et joomla art juste une réponse de la part de ces derniers:
    TypeError: div is null
    links = div.getElements('a'),

    It in
    Code:

    window.addEvent('load', function () {
    var duration = 300,
    div = document.getElement('div.slider-tabs');
    links = div.getElements('a'),
    carousel = new Carousel.Extra({
    autostart: false,
    activeClass: 'selected',
    container: 'slide',
    scroll: 1,
    circular: true,
    current: 0,
    previous: links.shift(),
    next: links.pop(),
    tabs: links,
    /* mode: 'horizontal', */
    fx: {
    duration: duration
    }
    }),
    removed = 0;
    function change() {
    var panel = this.retrieve('panel');
    if(this.checked) {
    if(!panel) {
    if(carousel.running) {
    carousel.addEvent('completence', change.bind(this));
    return
    }
    panel = carousel.remove(Math.max(0, this.value - removed));
    if(panel) {
    this.store('panel', panel);
    removed++;
    }
    this.checked = !!panel
    }
    } else {
    if(panel) {
    this.eliminate('panel');
    removed--;
    carousel.add(panel.panel, panel.tab.inject(div.getFirst(), 'after'), this.value)
    }
    }
    }
    $$('input.remove').addEvents({click: change, change: change})
    })

    Perso je comprends RIEN.

  • #2
    Re : Multi problemes

    Salut,
    re: page d'accueil
    avec FF et Firebug, il y une erreur : "div is null ...."

    Cela veut simplement dire que la variable "div", définie comme suit, dans un script appelé sur ta page
    div = document.getElement('div.slider-tabs');
    n'existe pas.
    CAD qu'il n'y a aucune balise div avec la class CSS "slider-tabs" sur cette page.
    NB : La confusion réside dans le fait qu'une variable a été nommée "div", tres mauvaise idée.

    Je suppose qu'un module de "tabs" est mal activé qq part.

    Par ailleurs, et autre mauvaise idée, il me semble que les scripts JS et les feuilles de styles sont compressées (gzippées) alors que tu es encore en train de construire ton site.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Multi problemes

      Comment je fais pour voir si les JS sont encore compressées? C'est quand ça indique .zip?

      Commentaire


      • #4
        Re : Multi problemes

        ... euh, c'est pas tellement le sujet de la discussion ...
        Tout dépend de la méthode de compression, en général c'est via PHP, avec plusieurs fichiers (JS ou CSS) compressés en même temps.
        Dans ce cas, l'extension n'est pas .zip.
        La plupart des templates frameworks Joomla (Gantry, warp, etc...) proposent la compression dans l'admin de templates.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Multi problemes

          D'accord, merci quand même pour ta réponse.

          Commentaire


          • #6
            Re : Multi problemes

            Bonjour ,

            Et merci de ton intervention , je dois avouer que pour moi tout cela n est pas très clair mais bon , j ai trouvé un plugin ja_tabs non activé chose faite maintenant , par contre tout ce qui concerne la compression de fiche de style je suis perdu , je n ai rien fait de tel.

            Commentaire


            • #7
              Re : Multi problemes

              Comme je le disais plus haut, la compression de fichiers est proposée dans l'admin de templates régis par un framework (ici, T3, le framework de joomlart) et malheureusement souvent activée par défaut.
              Il suffit de la désactiver le temps de finir ton site.

              Re : l'extension ja_tabs
              Si tu n'en as pas besoin, même manip, il te suffit de la désactiver.
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Multi problemes

                Alors je crois avr désactivé la compression l emplacement Ja_tabs c est pour y mettre mes media de hwdmediashare en ce qui concerne les problèmes sur jomsocial tu as des idées ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Multi problemes

                  ... je vais finir par écrire un topo sur la méthodologie de mise en place d'extensions ...
                  Il y a beaucoup d'incohérences sur ton site, pas vraiment des erreurs.
                  Grosso modo, tu empiles des extensions sans vraiment te préoccuper de leurs réglages et surtout de leurs interactions.
                  Et hop, si ca marche tant mieux, sinon ... ---> forum.

                  * le plus gros, k2 et jomsocial
                  Ce sont deux extensions lourdes et pas super faciles à manipuler. Le "tuning" de chacune peut être délicat.
                  Ensemble, ouille.
                  Perso, je connais bien K2, Jomsocial, pas du tout (j'ai opté pour Community Builder). Je comprends donc pourquoi tu utilises K2.
                  Mais une rapide recherche sur Google montre que l'intégration de l'une avec l'autre n'est pas gagnée.
                  Et de plus varie selon les versions.
                  jomsocial and k2 integration - Google Search

                  C'est pas pour rien que sur le magazine Joomla, qqn s'est fendu d'un article complet sur le sujet :


                  Et pour couronner le tout, Kunena ...

                  Donc, copie à revoir.

                  *freichat
                  Pourquoi coller un chat alors que ton site est en construction ?
                  Source de PB.
                  Et en plus rajouter Uddeim la-dessus.
                  Les chats en ligne, c'est cool, mais c'est quand même un peu la cerise sur le gateau, quand tout est calé.

                  * re compression et mootools
                  tu as un fichier JS de ± 600k en page d'accueil où les 2 fichiers mootools core et more appelés sont les fichiers non compressés :
                  /media/system/js/mootools-core-uncompressed.js
                  /media/system/js/mootools-more-uncompressed.js
                  alors que par défaut, dans un package joomla de base, ce sont les fichiers more et core compressés qui devaient être appelés:
                  /media/system/js/mootools-core.js
                  /media/system/js/mootools-more.js
                  Probablement par ce que tu as activé la console de debuggage.
                  Si tu comprends et utilises les infos qu'elle te donne, OK
                  sinon, désactive.

                  * pourquoi est-ce que je vois un fichier JS lié à Azrul qui traine ?
                  Alors que tu ne mentionnes pas que tu utilises cette extension

                  * Pourquoi rajouter l'extension .html aux URL du site ?
                  As-tu une bonne raison ?

                  * Pour finir, l'erreur JS mentionnée au départ est toujour présente.
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Multi problemes

                    ok tu as raison j ai installé toutes les extensions que je voulais sans me soucier des réglages , donc je recommence tout en parametrant tout au fur et a mesure .

                    y a t il un logiciel permettant de suivre si il y a des erreurs ?

                    Apres je te demanderai des conseils sur K2 .

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Multi problemes

                      y a t il un logiciel permettant de suivre si il y a des erreurs ?
                      Le meilleur --> ton cerveau.

                      +
                      de base:
                      Firebug pour FF, Firebug Lite pour Safari et Chrome
                      WebDeveloper pour FF et Chrome
                      et
                      25+ Must-have Chrome extensions for web designers and developers | Webdesigner Depot

                      +
                      le plus simple pour debugger PHP, mais il y a d'autres soluces
                      php_value display_errors on
                      sur ton .htaccess, en developpement
                      A enlever une fois le site calé.
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Multi problemes

                        Mon cerveau essaye de suivre............... pour firebug j ai déjà

                        Par contre j ai repris ton premier post :

                        Pourquoi erreur de copie avec :
                        kunena
                        k2
                        et jomsocial

                        Un forum , la gestion des articles et des catégories , et une gestion des utilisateurs qu est ce qui cloche ?
                        Dernière édition par perpett à 30/08/2012, 21h38

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Multi problemes

                          Bon ,

                          J ai réinstallé joomla2.5.6 joomsocial 2.6.2 que j ai paramétrer et ces extensions pas toutes publiées , kunena et le template pour l instant je ne vois pas d erreur et toi?
                          Se soir je m attaque a jce et les modules du template par contre je flippe sur K2

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Multi problemes

                            je flippe sur K2...

                            Qu est ce qui te fait peur sur K2?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Multi problemes

                              Un forum , la gestion des articles et des catégories , et une gestion des utilisateurs qu est ce qui cloche ?
                              Rien de spécial.
                              C'est plutot une config logique.
                              Ce sont les interactions et les réglages entre ces 3 éléments/extensions qui sont délicats.

                              par contre je flippe sur K2
                              Le tuto du magazine Joomla peut t'aider.

                              PS: si tu as des soucis avec jomsocial, voire jomsocial ET K2, il vaudrait peut-être mieux ouvrir un sujet dédié.
                              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X