cryptage mots de passe users

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • cryptage mots de passe users

    Bonjour,

    J'aimerais savoir quel est le cryptage des mots de passe des comptes user ?
    Est-il possible de choisir le mod de cryptage pour utiliser md5 ?

    J'ai 4600 membres à transférer de mon ancien CMS vers Joomla...

    Merci de votre aide.
    Mickaël
    GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

  • #2
    Re : cryptage mots de passe users

    MD5 est le mode de cryptage des mots de passe dans Joomla!
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : cryptage mots de passe users

      alors étrange car pour le même mot de passe, j'ai 2 passes cryptés différents. Le cryptage de md5 change-t-il suivant la version de php ??
      GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

      Commentaire


      • #4
        Re : cryptage mots de passe users

        Je ne pense pas, sinon lorsque le serveur met à niveau sa version de PHP, le mot de passe ne serait plus reconnu.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : cryptage mots de passe users

          Il faudrait jeter un oeil à la méthode de cryptage, peut-être y-a-t'il un salt càd un préfixe ou un suffixe en plus du mot de passe.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : cryptage mots de passe users

            Une idée du fichier dans lequel s'effectue le cryptage ?
            GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

            Commentaire


            • #7
              Re : cryptage mots de passe users

              Les mots de passe stockés en J! 1.5 et J!2.5 utilisent en effet un cryptage md5, avec un salt qui est créé par un truc genPassword, qui génère un pseudo md5 de 32 octets. Le modt de passe stocké l'est sous md5:genPass.

              Lors du login, cette méthode est recherchée en premier lieu, avec fallback md5.
              Sources de la création du mot d epasse, en /libraries/joomla/user/user.php, dans la méthode bind()
              Code PHP:
                          $this->password_clear JArrayHelper::getValue($array'password''''string');
                          
              $salt JUserHelper::genRandomPassword(32);
                           
              $crypt JUserHelper::getCryptedPassword($array['password'], $salt);
                          
              $array['password'] = $crypt ':' $salt
              Dernière édition par jisse03 à 07/09/2012, 21h24
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : cryptage mots de passe users

                Oui, mais de même qu'on peut modifier directement un mot de passe dans la base, un simple MD5 suffit en cas d'importation de membre, Joomla! se chargera éventuellement plus tard de complexifier si le mot de passe est réenregistré ou modifié.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : cryptage mots de passe users

                  OK merci je vais faire quelques tests et je reviens vers vous.
                  GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : cryptage mots de passe users

                    En effet, j'ai remplacé le mot de passe crypté joomla par celui de mon site actuel et pas de problèmes de login. Donc ça veut dire que je peux importer sans problème tous mes membres.

                    Merci beaucoup de votre aide.
                    GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : cryptage mots de passe users

                      Bonjour tous !

                      Apparament, pas de soucis pour migrer des mots de passe sur Joomla! le module d'identification gère sans problème.
                      Par contre les mots de passe ne foctionnent pas du tout avec community builder... une idée ?
                      GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : cryptage mots de passe users

                        Salut,
                        une solution géniale d'import users d'une bdd externe dans CB via un fichier .csv:
                        CBJuice
                        Download repository for all Joomla! releases and accredited translation packages

                        Mode d'emploi succint, mais on trouve réponse à la plupart des questions dans le forum :

                        Download repository for all Joomla! releases and accredited translation packages
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X