Editeur JCE avec OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Editeur JCE avec OVH

    Bonjour
    J ai cherché sur le net, à priori d'autres ont eu des soucis pour installer l'éditeur JCE avec l'hébergeur OVH.
    Je viens de commencer une installation toute neuve sur OVH, avec joomla 2.5.3.

    J essaye d'installer le pack editeur JCE et j'ai un message d'erreur
    " la fonction db ne rapporte aucune erreur"
    et donc l'installation échoue.

    Ensuite impossible de désinstaller JCE pour pouvoir revenir au propre et retenter l'installation.

    Quelqu'un peut m'aider?

    Sinon, existe t'il un éditeur très rapprochant de JCE?

    Merci d'avance

    ---------------------------
    Effectivement sur OVH, il ne faut pas installer le module mais faire l'instal. à la main :
    - transfert en FTP de tous les fichiers joomla du local vers www du serveur
    - modifier le configuration.php
    - importer ses tables dans le serveur mysql (avec phpmyadmin d'OVH), si marche pas éditer le fichier exporté de la base et mettre enremarque le "create database"
    - copier le .htaccess cité plus bas par RobertG (et merci à lui, et aux autres bien sur)

    merci bien encore
    Dernière édition par mlou à 23/09/2012, 22h12

  • #2
    Re : Editeur JCE avec OVH

    Bonjour,

    quelle version de JCE utilises tu ?

    Je viens de commencer une installation toute neuve sur OVH, avec joomla 2.5.3.
    Joomla 2.5.3 n'est pas à jour, il faut faire la mise à jour vers Joomla 2.5.7.
    Tu as installé Joomla! toi-même par FTP, ou tu as installé Joomla! en "un clic avec le module d'OVH".
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Editeur JCE avec OVH

      j ai mis la version 2.5.7
      et jce c'est la dernière sur le site de l'éditeur : 2.2.72
      J ai utilisé le module OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Editeur JCE avec OVH

        J ai utilisé le module OVH
        Funeste erreur, erreur on ne peut plus funeste

        Recommences tout, mais à la "main" en envoyant par ftp sous les www le pack Joomla et n'oublies pas d'envoyer aussi le fichier htaccess de ma signature et le renommer en .htaccess avant installation.

        Commentaire


        • #5
          Re : Editeur JCE avec OVH

          hier j avais commencé comme cela, en envoyant tout à la main.
          Et j'avais des erreurs partout dans mes pages parce que je pense la version du MySql n'étant pas la meme, ca me provoquer des erreurs;
          Depuis ce matin je viens de tout refaire en utilisant l'outils d'OVH, et tout fonctionne sauf JCE

          Commentaire


          • #6
            Re : Editeur JCE avec OVH

            Le soucis avec le système Ovh est que tu auras des problèmes avec les extensions lourdes, pas d'accès direct à la db.

            Chez ovh Joomla s'installe manuellement en 2 coups de cuillères à pot pour peu que l'on prenne garde avec le fichier htaccess.

            Commentaire


            • #7
              Re : Editeur JCE avec OVH

              tu es en train de me dire qu'il faut que je refasse tout?
              virer mon site, vider la base sql existante, puis retransférer mon site, puis la base, configurer configuration.php, et après il fait quoi ce fichier htaccess?
              c'est ca la méthode?

              Commentaire


              • #8
                Re : Editeur JCE avec OVH

                Oui, supprime le module depuis ton Manager.

                Place sur ton serveur le fichier .htaccess de la signature de zepelin57, puis le pack Joomla! compressé et ensuite, soit tu y ajoutes kickstart (d'Akeeba), soit tu accèdes à ton ftp avec net2ftp d'OVH, l'une ou l'autre solution te permettant d'extraire le contenu du pack, ce qui te permettra ensuite de lancer une installation normale en utilisant la base incluse dans ton pack.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Editeur JCE avec OVH

                  il fait quoi ce fichier .htaccess
                  si j utilise la base incluse dans mon pack, elle va s'installer ou?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Editeur JCE avec OVH

                    Ce .htaccess est spécifique à OVH et Joomla! et son intérêt n° 1 est de faire tourner la bonne version de PHP sur ton serveur OVH.

                    Si tu utilises la base incluse, il te faut d'abord la créer dans ton Manager, et tu y auras accès avec phpMyAdmin d'OVH (tu recevras un mail avec toutes les infos nécessaires concernant cette base, pour phpMyAdmin et pour l'installation de Joomla!)
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Editeur JCE avec OVH

                      je ne comprends pas tout, sur mon serveur ovh, je n'ai accès qu'à uneseule version de PHP et gérer par phpmyadmin.
                      c'est ce que je vois sur le manager en tout cas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Editeur JCE avec OVH

                        Tu te mélanges les pinceaux en confondant PHP et MySQL !
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Editeur JCE avec OVH

                          il me semble pourtant qu'avec le manager d'ovh, je n'ai pas le choix du php, et c'est gérer avec phpmyadmin.
                          je ne peux aussi créer qu'une seule base sql.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Editeur JCE avec OVH

                            Chez Ovh tu as 3 possibilités comme expliqué sur leur faq, d'ou le fichier htaccess.

                            Sur le pack Perso tu n'as effectivement que 1 base de données, mais cela suffit amplement dans la majorité des cas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Editeur JCE avec OVH

                              J'ai le même problème que l'auteur j'ai donc suivie votre méthode ( remplacer le htacces de la racine par le htacces en signature de zepelin57 en le renommant .htaccess, puis ensuite upload l'archive de Joomla 2.5.7 dans www via FTP ).
                              Après cela je veux passer par net2ftp pour installer joomla, en cliquant sur ouvrir il me met un message d'erreur

                              Not Found

                              The requested URL /www/Joomla_2.5.7-Stable-Full_Package_FR.zip was not found on this server.
                              Une idée de comment faire, car je ne trouve pas de solution, enfin je ne vois pas comment faire!

                              Merci par avance

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X