Bonjour,
J'ai fait, ensemble avec une amie, un site associatif sous Joomla 2.5. Hébergement "Pro" chez OVH.
Composants et plugins utilisés : Abeeka Backup (free), AdminTools, JCE Administrator, XMap. Template : Allrounder 1.4.
Le contenu est très apprécié par les personnes et les associations partenaires concernées par le sujet du site (site d'information assez complet).
Mais, il y a bien un mais :
Lors de la construction du site, la mise en place des rubriques et catégories n'étaient pas facile. Nous avons effacé par erreur la page d'accueil, rien que cela, oui ! Aujourd'hui, la page d'accueil porte le numéro (pas très beau !!!)
www.....fr/68-accueil/7-accueil et je crois que nous nous sommes sciées la branche sur laquelle nous étions assises
Depuis la mise à jour de Joomla 2.5.4 à 2.5.6 (quasiment immédiate), nous avons aussi un problème de cache. Lorsque nous purgeons le cache, il y a le _system et com_plugins qui ne peuvent plus jamais être supprimés. En fait, je ne me souviens plus si ce problème a surgi avant ou après notre constat qu'en fait nous avions supprimé (effacé aussi de la corbeil) le module accueil fourni au départ avec Joomla 2.5.
Lorsque nous voulons mettre le RSS, la page d'accueil reste la seule et rien ne s'y ajoute, ce qui me fait penser que ma page d'accueil est en fait une branche bien éloignée de mon arbre.... et que cela ne se présente pas bien du tout. Le référencement naturel ne se fait non plus comme nous l'avions espéré.
Nous sommes deux webmasters qui ont tout appris grâce à une formation vidéo et un livre Joomla, puis à des très nombreuses heures de travail, mais aujourd'hui, je me demande si je dois mettre en place "un site propre" (installation du dernier Joomla, puis install des composants que nous utilisons, puis recopier page par page nos contenus sur ce site propre) ???
Qu'en pensez-vous ? Quels conseils pouvez-vous nous donner ?
Etant webmasters qu'à "nos heures perdues", il va de soi que la gestion d'un site Joomla n'est pas toujours chose aisée et que nous recherchons une solution à nos problèmes qui demande le moins d'heures d'investissement possible.
Merci pour vos conseils et "vos heures perdues" pour nous !
J'ai fait, ensemble avec une amie, un site associatif sous Joomla 2.5. Hébergement "Pro" chez OVH.
Composants et plugins utilisés : Abeeka Backup (free), AdminTools, JCE Administrator, XMap. Template : Allrounder 1.4.
Le contenu est très apprécié par les personnes et les associations partenaires concernées par le sujet du site (site d'information assez complet).
Mais, il y a bien un mais :
Lors de la construction du site, la mise en place des rubriques et catégories n'étaient pas facile. Nous avons effacé par erreur la page d'accueil, rien que cela, oui ! Aujourd'hui, la page d'accueil porte le numéro (pas très beau !!!)
www.....fr/68-accueil/7-accueil et je crois que nous nous sommes sciées la branche sur laquelle nous étions assises
Depuis la mise à jour de Joomla 2.5.4 à 2.5.6 (quasiment immédiate), nous avons aussi un problème de cache. Lorsque nous purgeons le cache, il y a le _system et com_plugins qui ne peuvent plus jamais être supprimés. En fait, je ne me souviens plus si ce problème a surgi avant ou après notre constat qu'en fait nous avions supprimé (effacé aussi de la corbeil) le module accueil fourni au départ avec Joomla 2.5.
Lorsque nous voulons mettre le RSS, la page d'accueil reste la seule et rien ne s'y ajoute, ce qui me fait penser que ma page d'accueil est en fait une branche bien éloignée de mon arbre.... et que cela ne se présente pas bien du tout. Le référencement naturel ne se fait non plus comme nous l'avions espéré.
Nous sommes deux webmasters qui ont tout appris grâce à une formation vidéo et un livre Joomla, puis à des très nombreuses heures de travail, mais aujourd'hui, je me demande si je dois mettre en place "un site propre" (installation du dernier Joomla, puis install des composants que nous utilisons, puis recopier page par page nos contenus sur ce site propre) ???
Qu'en pensez-vous ? Quels conseils pouvez-vous nous donner ?
Etant webmasters qu'à "nos heures perdues", il va de soi que la gestion d'un site Joomla n'est pas toujours chose aisée et que nous recherchons une solution à nos problèmes qui demande le moins d'heures d'investissement possible.
Merci pour vos conseils et "vos heures perdues" pour nous !
Commentaire