Erreur fatale dans la construction du site ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Erreur fatale dans la construction du site ?

Bonjour,

J'ai fait, ensemble avec une amie, un site associatif sous Joomla 2.5. Hébergement "Pro" chez OVH.
    Composants et plugins utilisés : Abeeka Backup (free), AdminTools, JCE Administrator, XMap. Template : Allrounder 1.4.

Le contenu est très apprécié par les personnes et les associations partenaires concernées par le sujet du site (site d'information assez complet).

Mais, il y a bien un mais :
    Lors de la construction du site, la mise en place des rubriques et catégories n'étaient pas facile. Nous avons effacé par erreur la page d'accueil, rien que cela, oui ! Aujourd'hui, la page d'accueil porte le numéro (pas très beau !!!)
    www.....fr/68-accueil/7-accueil et je crois que nous nous sommes sciées la branche sur laquelle nous étions assises

Depuis la mise à jour de Joomla 2.5.4 à 2.5.6 (quasiment immédiate), nous avons aussi un problème de cache. Lorsque nous purgeons le cache, il y a le _system et com_plugins qui ne peuvent plus jamais être supprimés. En fait, je ne me souviens plus si ce problème a surgi avant ou après notre constat qu'en fait nous avions supprimé (effacé aussi de la corbeil) le module accueil fourni au départ avec Joomla 2.5.

Lorsque nous voulons mettre le RSS, la page d'accueil reste la seule et rien ne s'y ajoute, ce qui me fait penser que ma page d'accueil est en fait une branche bien éloignée de mon arbre.... et que cela ne se présente pas bien du tout. Le référencement naturel ne se fait non plus comme nous l'avions espéré.

Nous sommes deux webmasters qui ont tout appris grâce à une formation vidéo et un livre Joomla, puis à des très nombreuses heures de travail, mais aujourd'hui, je me demande si je dois mettre en place "un site propre" (installation du dernier Joomla, puis install des composants que nous utilisons, puis recopier page par page nos contenus sur ce site propre) ???

Qu'en pensez-vous ? Quels conseils pouvez-vous nous donner ?
    Etant webmasters qu'à "nos heures perdues", il va de soi que la gestion d'un site Joomla n'est pas toujours chose aisée et que nous recherchons une solution à nos problèmes qui demande le moins d'heures d'investissement possible.

Merci pour vos conseils et "vos heures perdues" pour nous !
    Dernière édition par Pioupiou33 à 29/12/2012, 22h34
    Merci à ceux qui animent le forum !
    Bien cordialement

Pioupiou33

Re : Erreur fatale dans la construction du site ?

quel module utilisé vous pour vos rss?

Pouvez vous verifier les droits sur les dossiers contenus dans le cache et que vous n arrivez pas a supprimer,

Votre site est il hors ligne quand vous tentez de les supprimer? si un visiteur est en train de naviguer en meme temps, c est normal que ces dossiers soient impossible à supprimer car il sont recrées.

Le module acceuil n existe pas... Il s agit d'un élément de menu pointant vers ue mise en page blog d'une ou plusieures catégories.

Vos sauvegardes remontent jusqua quand? en avez vous une ou tout est fonctionnel?

Commentaire

Merci pour ta réponse rapide.

Cela confirme bien ce que j'ai pressenti : nous avons effacé le module accueil au moment où ma collègue a réorganisé les rubriques, fait le top menu, et mis à la corbeille le module accueil (que je crois bien j'ai supprimé moi - quelle idiote !)

Oui, j'ai des sauvegardes fonctionnelles, mais je crains que le travail sera tout aussi important de "repiquer" tout ce qui a été ajouté depuis avril ou mai que de complètement refaire un site en faisant des copier/coller des articles sur une structure saine et bien faite.

Juste une autre question : est-il possible de remettre le module accueil lorsqu'il a été supprimé dans un site qui a déjà plus de 10 articles ?

Nous utilisons le module RSS de Joomla qui fonctionne dans certaines rubriques. Mais dans l'immédiat, je m'en fiche ! D'abord, nous devons régler le problème de l'accueil et tant pis s'il faut recopier le site sur un site correctement configuré.
      Bien cordialement

Pioupiou33

Commentaire

essyaez de recreer un lien de menu et assignez le par defaut.

Commentaire

Envoyé par Pioupiou33 Voir le message
          nous avons effacé le module accueil
          Comme dit par lefab on ne peut pas l’effacer puisque ça n'existe pas
          l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Eh ben, vous me rassurez ! Bon, nous allons donc faire des essais sur nos deux espaces "test" où nous avons installé des copies conformes au site en prod. Si on ne peut pas l'effacer, cela doit être réparable, mais je suppose qu'il ne portera plus la même ID, non ? Est-ce gênant ?
            Bien cordialement

Pioupiou33

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X