Template Business Joomla 2.5 compatible IE6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Template Business Joomla 2.5 compatible IE6

    Bonjour à la communauté

    Voici mon problème, je suis à la recherche d'un template "business" pour un site vitrine et qui soit compatible IE6 impérativement, seulement voila, après mes recherches énooormément de template commence leur compatibilité à partir d'IE7 (tu m'étonnes)

    Et sur ceux que je trouve (et qui sont pas moche) je n'ai jamais la certitude qu'il soit bien compatible IE6, pour exemple celui ci m'annonce une Compatible Browsers sur IE7, IE8, IE9, Firefox 2, Firefox 3, Firefox 4, Safari 4, Safari 5, Opera, Chrome et a pour IE6 un message d'alerte.

    Le message d'alerte c'est bien, mais est ce que cela veut dire qu'il s'arrête au message et fait rideau ou est ce qu'il laisse l'internaute sur ie6 entrer sur le site ?

    J'ai beau en tester virtuellement sur IE6, je n'en trouve pas beaucoup

    Si vous aviez des liens pour vos templates sous IE6 pour du corporate/business, je serai ravi que vous les partagiez ici. SI en plus il est responsive alors là ....

    Merci à chacun d'avoir prit le temps de lire mon message

  • #2
    Re : Template Business Joomla 2.5 compatible IE6

    Bonjour,

    IE6 est abandonné depuis des lustres, même crosoft ne veut plus en entendre parler.

    SI en plus il est responsive alors là
    Ben voyons, autant demander à Windows 3.11 de gérer du tactile

    A part de "vieux" template ou simpliste pas de salut, et encore il ne faudra pas installer des extensions spécifiques qui elles aussi ne fonctionneront pas sous cette antiquité.

    Commentaire


    • #3
      Re : Template Business Joomla 2.5 compatible IE6

      Merci de ta réponse zepelin, toujours présent sur le forum pour aider à ce que je vois

      Sinon je me doute que ie6 c'est caca et que MS l'a laissé tombé (ouf) mais tu réponds quoi à une boite qui te dis que son site doit être compatible car la majeur partie de ces utilisateur son sur ie6 ?

      en fait soit je dis oui a tout et je galère, soit je dis non en expliquant le problème et j'ai pas le projet

      Commentaire


      • #4
        Re : Template Business Joomla 2.5 compatible IE6

        Bonjour,
        Envoyé par couros Voir le message
        Merci de ta réponse zepelin, toujours présent sur le forum pour aider à ce que je vois

        Sinon je me doute que ie6 c'est caca et que MS l'a laissé tombé (ouf) mais tu réponds quoi à une boite qui te dis que son site doit être compatible car la majeur partie de ces utilisateur son sur ie6 ?

        en fait soit je dis oui a tout et je galère, soit je dis non en expliquant le problème et j'ai pas le projet
        Une autre solution:
        Prendre le temps de leur expliquer que puisque même Microsoft a laissé tomber IE6, il est logique qu'on ne trouve plus rien de compatible avec cette pièce de musée, et qu'il va dans ce cas falloir se limiter en termes esthétiques et fonctionnalités à ce que ce navigateur est capable de gérer, donc pas de responsive, pas de CSS3, pas de composant trop moderne...

        C'ets aussi le rôle d'un conseil que d'avertir proprement sur les conséquences d'un choix, et en général, le client n'est pas perdu si l'information est sobre, complète et documentée.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Template Business Joomla 2.5 compatible IE6

          mais tu réponds quoi à une boite qui te dis que son site doit être compatible car la majeur partie de ces utilisateur son sur ie6 ?
          Ne t'inquiète pas j'ai été confronté à ce genre de soucis, notamment au Lux ou on trouve encore d'antique PC sous XP, mais là il suffit de leur dire de passer à IE8, tous mes clients l'ont fait et l'on bien compris après réunion.

          Commentaire


          • #6
            Re : Template Business Joomla 2.5 compatible IE6

            Merci à vous deux,
            le truc c'est que je leur ai dis qu'il n'y avait pas de problème pour la compatibilité avant que je ne me penche sur la question du template. Je les rencontre dans deux jours pour la première fois, va falloir bien gérer ...
            Maintenant leur site corporate n'ai pas compatible IE6, ce serait tout simple a faire en html mais ils le veulent sur joom-joom.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X