liens internes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • liens internes

    Bonjour,
    sur mon site joomla 2.5, aucun de mes liens vers les articles ne fonctionnent... je ne comprends pas très bien pourquoi. Qu'est ce qui pourrai empécher que la syntaxe https://www.nomdedomaine.com/index.p...t/article?id=5 ne fonctionne ?
    merci d'avance

  • #2
    Re : liens internes

    Bonjour.
    Il faudrait que tu expliques en détail comment tu as créé ces liens.

    Commentaire


    • #3
      Re : liens internes

      celui ci a été généré par hikashop.

      Mais j'ai une erreur joomla que voici :

      <script language="javascript" type="text/javascript">

      function setgood() { return true; }

      var sectioncategories = [];
      <br />
      <b>Warning</b>: Invalid argument supplied for foreach() in <b>/homez.541/justecieo/www/templates/juste_ciel1/html/com_content/article/form.php</b> on line <b>27</b><br />

      function submitbutton(pressbutton)
      {
      var form = document.adminForm;
      if (pressbutton == 'cancel') {
      submitform(pressbutton);
      return;
      }
      try {
      form.onsubmit();
      } catch (e) {
      alert(e);
      }

      // do field validation
      var text = <br />
      <b>Fatal error</b>: Call to a member function getContent() on a non-object in <b>/homez.541/justecieo/www/templates/juste_ciel1/html/com_content/article/form.php</b> on line <b>48</b><br />



      Mais comment fait on un lien interne ?
      Dernière édition par sfpierre à 15/11/2012, 21h33

      Commentaire


      • #4
        Re : liens internes

        Personnellement, je ne me complique pas la vie pour créer des liens internes (je ne suis pas programmeur).
        - Je crée d'abord un lien vers l'article dans un menu
        - Je copie l'adresse de cette page dans la barre d'adresse du navigateur
        - Je colle ce lien sur le mot ou l'image que je voulais lier dans un autre article ou dans un module
        - J'utilise, ou pas, le lien de menu créé pour obtenir cette adresse

        Commentaire


        • #5
          Re : liens internes

          D'accord avec django, je fais la même chose quand j'ai des image sur mon site qui renvoie vers un lien interne.
          Je créé le menu vers l'article, je vais sur mon site, je copie, puis je le colle sur mon image.
          Ensuite je désactive le menu pour que les gens voient que l'image à cliquer et pas le menu.

          Commentaire


          • #6
            Re : liens internes

            Oui c'est bien ce que je fais d'habitude, mas sur le site que je fais en ce moment, cela ne fonctionne pas... On peut bien faire afficher un artcile dont le lien de menu est dépublié ? comprends pas...
            est ce qu cela aurait à voir avec l'option réécriture au vol des url ?

            Commentaire


            • #7
              Re : liens internes

              Oui ça peut avoir un impact, moi mon site est réglé avec :

              Réécriture d'URL en clair (SEF): Oui
              Réécriture au 'vol' des URL: Non
              Ajouter un suffixe aux URL: Oui
              Alias Unicode: Non
              Nom du site dans les titres: Non

              Si je change, forcément ça ne marche plus. Si tu as tout créé avec certaines option, quand tu changes d'options, je sais que ça peu avoir un impact radical sur le bon fonctionnement de tes liens vu que c'est plus les mêmes.

              Exemple:

              Imagines, tu fais un article sur "histoire de france" avec certaines options ça te donne:
              Découvrez nos différents dossier et tutoriels créés pour vous apprendre à créer un site internet perso gratuitement en dehors des frais d'hébergement.


              Et si après tu changes tes options pour avoir www.tonsite.fr/histoire_de_france.html
              Forcément de lien d'avant ne fonctionne plus, pourtant c'est le même article.

              C'est peut être là ton problème.

              Commentaire


              • #8
                Re : liens internes

                est ce qu cela aurait à voir avec l'option réécriture au vol des url ?

                Oui car le lien est different.Si tu veut que cela marches, il faut utiliser l'url simplifiée et non l url complete.

                Commentaire


                • #9
                  Re : liens internes

                  Merci pour vos réponses, le pb doit venir de là en effet. Donc, si on, change l'option, il faute refaire tous les liens internes, mais aussi les liens de menus... je pense...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : liens internes

                    tu as renommé le fichier htaccess.txt situé a la racine de ton site en .htaccess? sans cela les url simplifiées ne fonctionnent pas.. et tu as ce genre d erreurs.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X