Web font google en locale ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Web font google en locale ?

    Bonjour question bete surement mais n'étant pas expert je demande quand même : je fignole mon site en local j'ai installé l'extension webfonts j'ai selectionné mes polices et les ai associées aux texte voulu mais ça ne donne rien

    Puisque les polices sont celles de serveur distant (google et webfont) c'est normal qu'en local je ne puisse visualiser les modifications non ?

  • #2
    Re : Web font google en locale ?

    je diraais plutot probleme de cache du navigateur.Normalement, il devrais pouvoir aller les recuperer si ta machine est connécté au net

    Commentaire


    • #3
      Re : Web font google en locale ?

      A priori mauvaise configuration, tu peux détailler ce que tu as fait si tu veux une confirmation.

      Commentaire


      • #4
        Re : Web font google en locale ?

        Bonjour,

        bhé j'ai ajouté les polices google puis les ai affectées à des id du site (article, menus) mais celle par defaut subsiste



        ou est l'erreur svp ?

        Merci
        Dernière édition par oix02 à 23/11/2012, 23h03

        Commentaire


        • #5
          Re : Web font google en locale ?

          up besoins d'aide svp

          Commentaire


          • #6
            Re : Web font google en locale ?

            Bonjour,

            personne peut me confirmer qu'en locale la police devrait etre modifié tout de même une fois que les polices chargées sont assignés aux id ??

            Personne n'utilise cette extensions ici ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Web font google en locale ?

              J'ai réussi en affectant les polices aux positions des modules : #left, header etc.. à une classe j'ai réussi par exemple avec .item-336 ou encore avec h1 h2..et p ou a (même a:hover !)

              Par contre si je met avec item47 ça fonctionne pour le lien vers cette article qui apparait dans un menu mais pas pour l'article lui même !

              Pour identifier les bonne cible le mieux c'est css viewer pour firefox

              une question comment ajouter des titres ce qui me parrait le plus simple pour personnaliser rapidement des paragraphes/mot ou expressions même si ça n'est pas fait pour ça, puisque ça marche avec les balises h1 h2 etc (même P d'ailleurs !) j'ai tenté d'ajouter dans le CSS des titres en dessous de h1 etc..h7 puisque ça s'arret à 6, puis de rentrer le titre ajouté dans le code mais la modife n'est pas prise en compte : ça me vire la balise h7, pourtant c'est bien dans ce css que sont les autres coment faire svp ? Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Web font google en locale ?

                Re,

                h7 n'existe pas donc ça ne sert à rien d'essayer de l'insérer.

                Pour tes conflits css tu as sûrement des déclaration de police plus loin dans ton code qui priment sur les tiennes, alors si tu as la flemme de les débusquer découvre les joies de !important :

                h1, h2, h3, h4, h5, h6; p {
                font-family: Myfont, Arial, Helvetica, sans-serif !important;
                }

                attention : !important est une mauvaise pratique, qui trahit un mauvais code et le rend moins maintenable !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Web font google en locale ?

                  Salut, c'ets pour ça que j'ai tenté de l'ajouter manuellement dans le css, ça ne peux pas etre un conflit j'ai tésté avec un artcile vierge de toute balise la seul qui avait était paragraphe avec p affécté à un epolice ça marche, mais je veux y arriver avec mes propres balises/id peu importe enfin une propre à chaque artcile quoi j'ai viré peu la balise revient toute seul

                  j'ai tenté de mettre une balise <div id=73> (73 étant l'id joomla de l'article) ça reste c'ets bien la seul balise encadrant le texte de l'article mais une fois affecté à la police google avec id73 ou item-73 et autre rien à faire...bizarre quand même que ça marche avec les ID de liens avec les classes les sous menu etc..mais pas vec les id des article

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Web font google en locale ?

                    Stp essaye de t'appliquer pour décrire tes questions parce que c'est difficile de te lire.

                    C'est normal si .item-47 ne fonctionne que sur le lien, les balises d'un articles ne sont pas les mêmes que celles d'un menu.

                    De ce que je comprend tu veux plusieurs polices différentes, donc tu as besoin de cibler chaque article spécifiquement ?
                    Si ton template ne comporte pas de balises identifiante, tu peux en rajouter une toi-même :

                    dans ton index.php, recherche

                    <jdoc:include type="component" />

                    et ajoute avant :

                    <?php
                    $contentId = JRequest::getVar('Itemid');
                    ?>
                    <div id="content-<?php echo $contentId; ?>">
                    et après :

                    </div>
                    Chaque article sera spécifiquement accessible via #content-XX, XX étant l'id de l'item de menu correspondant.

                    Du coup

                    #content-XX, .item-XX {
                    font-family: myfont;
                    }

                    permettra d'unifier les deux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Web font google en locale ?

                      Bonsoir euh exuse moi je suis novice et ne comprend aboslument rien au php, je n'ai pas bien compris ce que je dois ajouter je suis encore en local actuellement, je n'ai pas dans min index.php de ligne comme celle ci :

                      <jdoc:include type="component" />

                      à la fin de l'url (blabla.index.php) si j'ajoute l'id joomla d'un article je tombe bien sur l'article mais si je cible celui ci dans mon css du template avec par exemple :

                      #72 ; p {
                      font-family: sans-serif !important;
                      color:blue; !important;
                      }

                      ne donne rien et si je tente d'accéder à l'article via : monsite/index.php/#content-id artcile je n'accède pas à l'article les liens des menus y'a pas de problème puisque j'arrive à les cibler via l'extension webfont via le marqueur .item-id du lien, mais la encore si je tente : .item-id de l'article ça ne fonctionne pas


                      que doi-je ajouter exactement dans mon index.php :

                      Code PHP:
                      <?php
                      /**
                       * @package        Joomla.Site
                       * @copyright    Copyright (C) 2005 - 2012 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
                       * @license        GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                       */

                      // Set flag that this is a parent file.
                      define('_JEXEC'1);
                      define('DS'DIRECTORY_SEPARATOR);

                      if (
                      file_exists(dirname(__FILE__) . '/defines.php')) {
                          include_once 
                      dirname(__FILE__) . '/defines.php';
                      }

                      if (!
                      defined('_JDEFINES')) {
                          
                      define('JPATH_BASE'dirname(__FILE__));
                          require_once 
                      JPATH_BASE.'/includes/defines.php';
                      }

                      require_once 
                      JPATH_BASE.'/includes/framework.php';

                      // Mark afterLoad in the profiler.
                      JDEBUG $_PROFILER->mark('afterLoad') : null;

                      // Instantiate the application.
                      $app JFactory::getApplication('site');

                      // Initialise the application.
                      $app->initialise();

                      // Mark afterIntialise in the profiler.
                      JDEBUG $_PROFILER->mark('afterInitialise') : null;

                      // Route the application.
                      $app->route();

                      // Mark afterRoute in the profiler.
                      JDEBUG $_PROFILER->mark('afterRoute') : null;

                      // Dispatch the application.
                      $app->dispatch();

                      // Mark afterDispatch in the profiler.
                      JDEBUG $_PROFILER->mark('afterDispatch') : null;

                      // Render the application.
                      $app->render();

                      // Mark afterRender in the profiler.
                      JDEBUG $_PROFILER->mark('afterRender') : null;

                      // Return the response.
                      echo $app;

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Web font google en locale ?

                        Il faut modifier l'index de ton template :

                        /templates/tontemplate/index.php

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Web font google en locale ?

                          Bonjour désolé j'avais pas le temsp de me replonger dedans alors voila ce que donne mon index.php modifié je me suis surement trompé cra ça ne fonctionne pas :

                          <!-- MAIN COMPONENT -->
                          <div id="main_component">
                          <jdoc:include type="message" />
                          <?php
                          $contentId = JRequest::getVar('Itemid');
                          ?>
                          <div id="content-<?php echo $contentid; ?>">


                          <jdoc:include type="component" />
                          </div>
                          impossible ensuite d'accéder à l'article via l'url localhostblabla/index.php#content-72 je dois me tromper dans l'url ou dans le fichier index.php

                          cependant je ne suis pas persuadé qu ej'ai bien formaulé ma question, ce qui m'interesse c'est de poouvoir créer une classe par article pour pouvoir ensuite dans chacune de ces classes (et donc dans chacun de ces articles) tout personnaliser : liens, police, ajouter des style de titre etc...

                          en gros je veux créer des classe qui me permette via le css de modifier le contenu des articles individuellement ça doit etre possible non ?

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Web font google en locale ?

                            Par exemple pr etre concret j'ai customisé la police couleur hover etc.. des liens des modules ça me convient très bien maintenant dans un article via un editeur html j'ai crée des ancres dans ces articles et inséré des liens en haut de l'article qui renvoit à ces ancres plus bas ces liens apparaissent avec la même police couleur etc..que les liens des modules, comment modifier cela sans affecter les autre liens.

                            Donc comment cibnle dans le css un article specifiquement cela n'est pas facilement faisable avec l'id de l'article en question ?

                            Merci
                            Dernière édition par oix02 à 21/12/2012, 23h25

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Web font google en locale ?

                              Bon j'ai reussi en utilisant des balises existantes (<pre>) mais une quetsion me tarraude est il possible de créer soit même des balises dyu type h1, h2..h37, p, pre etc...ce qui nous permettrait de customiser à l'infini ce qu'on veut créer un style pr chaque mot si ça nous chante ?? C'est pas possible ?

                              Merci désolé de mon ignorance surement une question tres ingénue mais bon qui me parait essentielle pour personnaliser son site alors je la pose tout de même
                              Dernière édition par oix02 à 22/12/2012, 00h20

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X