Re : Web font google en locale ?
Salut,
Oui oui c'est possible notamment avec la métode que je t'ai indiqué.
Par contre
n'a rien à voir avec la choucroute ! Les URLs et/ou les ancres sont un autre sujet.
Est-ce que tu vois
dans ton html ? Si oui tu peux commencer à séparer tes styles par articles via la méthode donnée.
Pour le reste
Non les balises ont une utilité sémantique, pour laisser libre cours à ton imagination avec les styles tu va passer par une balise <span>, à l'intérieur d'une balise <p> ou <h1> par exemple.
La méthode la plus simple et la plus élégante consiste à donner une classe à ces span :
et ensuite dans ton fichier css :
.blue {color: blue;}
.huge {font-size: 24px;}
donnera
Bonjour je suis bleu et grand
Tu devras rajouter ces spans à la main dans ton éditeur.
JCE permet une petite astuce : en activant le paramètre "CSS personnalisée" et en en lui donnant le chemin d'une css que tu auras spécialement créé, tu pourras retrouver tous tes styles "prêts à l'emploi" dans un menu déroulant (menu "Styles").
Salut,
en gros je veux créer des classe qui me permette via le css de modifier le contenu des articles individuellement ça doit etre possible non ?
Par contre
impossible ensuite d'accéder à l'article via l'url localhostblabla/index.php#content-72
Est-ce que tu vois
<div id="content-XX">
Pour le reste
mais une question me tarraude est il possible de créer soit même des balises du type h1, h2..h37, p, pre
La méthode la plus simple et la plus élégante consiste à donner une classe à ces span :
<p>Bonjour je suis <span class="blue">bleu</span> et <span class="huge">grand</span>
.blue {color: blue;}
.huge {font-size: 24px;}
donnera
Bonjour je suis bleu et grand
Tu devras rajouter ces spans à la main dans ton éditeur.
JCE permet une petite astuce : en activant le paramètre "CSS personnalisée" et en en lui donnant le chemin d'une css que tu auras spécialement créé, tu pourras retrouver tous tes styles "prêts à l'emploi" dans un menu déroulant (menu "Styles").
Commentaire